Age pour débuter la formation

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Age pour débuter la formation

Message par Vsnake »

Hello !

Connaissez-vous l'age moyen (environ..) des gens qui sortent des FTO pour commencer à se présenter aux selections compagnies?

Pensez vous que c'est tard de commencer une formation vers 24 ans? pour la finir donc au minimum à 27 ?

Je suppose qu'avec 250HDV on interresse "plus facilement" les compagnies lorsque l'on a 23 ans que lorsque l'on a 27 non?

++
Avatar du membre
Flymaster
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2006, 02:00

Message par Flymaster »

Tant que tu as moins de 30 ans tu peux te présenter aux selections AF par la voie professionelle sans heures de vol minis.
Après si tu fini à 27 ans c'est un age qui est très correct pour démarcher les compagnies, passé 30 ans ça devient plus dur (mais pas impossible!)

Avant de t'engager dans une formation autodidacte tente déjà les filières cadets des compagnies étrangères via CTC ou CAE.
Tu trouveras toutes les infos sur le forum.

En espérant t'avoir aidé.

Flymaster.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Merci pour ta réponse !

Oui oui je compte bien passer toutes les selections ENAC KD CTC etc.., mais au cas où tout cela ne fonctionne pas j'essaye de voir comment je pourrais réussir.. Si je foire les concours, je pense continuer sur une école d'ingé pour avoir un diplome et une sortie de secours, c'est pour ça que je ne pourrais surement pas commencer une formation autodidacte avant 23 -24 ans.

Donc moins de 30 ans ça passe encore bien. Merci !


A++
;)
Avatar du membre
tornadoo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Localisation : suisse (Nyon)
Contact :

Message par tornadoo »

chez Swiss tu peux te présenter au sélection sans aucune expérience de vol et jusqu'à 32 ans !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

tornadoo a écrit :chez Swiss tu peux te présenter au sélection sans aucune expérience de vol et jusqu'à 32 ans !
Ouai ça va c'est bien ça, le seul probleme c'est qu'il faut parler allemand ! :-?
Avatar du membre
tornadoo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Localisation : suisse (Nyon)
Contact :

Message par tornadoo »

Oui c vrai mais c juste pour dire que finnalement a 27 ans c pas trop tard pour commencer ni a 32 ans d'ailleurs !

j'ais meme une connaissance qui a fait son ATPL a 36 ans ! et qui est Cmd chez Easy ! :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

tornadoo a écrit :Oui c vrai mais c juste pour dire que finnalement a 27 ans c pas trop tard pour commencer ni a 32 ans d'ailleurs !

j'ais meme une connaissance qui a fait son ATPL a 36 ans ! et qui est Cmd chez Easy ! :pekin:
Ouai donc ça me rassure quelquepart ! J'ai encore de la marge !

Merci pour vos réponses !

;) ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message