Formation en parallèle d'un job?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ZGreg30
Elève-pilote posteur

Formation en parallèle d'un job?

Message par ZGreg30 »

Bonjour,

J’ai 24 ans et je suis ingénieur civil en Belgique. Je travaille depuis un an dans le secteur aéronautique, je bosse sur la conception des ailes d’un avion militaire Airbus A400M. J’ai récemment décidé de passé de l’autre côté en devenant pilote de ligne. Je préfère étaler ma formation pour garder un peu de temps mon job actuel. Je pense sûrement passer mon PPL chez BFS ou NEWCAG, mais par contre pour le reste je me pose encore beaucoup de questions :

1) Je sais qu’il est possible de passer le PPL et l’ATPL théorique en parallèle de mon job, mais je voudrais être sûr que c’est possible réellement.
2) J’aimerais garder mon job en parallèle le plus longtemps possible, histoire de pouvoir payer ma formation plus facilement. Jusqu’où puis-je aller dans la formation de pilote de ligne avant de devoir quitter mon job ?
3) J’ai vu qu’il était possible de faire l’ATPL théorique par correspondance chez BFS via OAT, quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?
4) Y-a-il des gens qui peuvent me renseigner sur les prêts qu’on leur à accorder en Belgique : taux, somme prêtée, noms des organismes
5) J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont devenues pilotes avec +/- la même situation que moi.

Merci beaucoup, ce forum est vraiment une mine d'infos!
Du Moltess, jamais ne laisse.
A+ dans l'Airbus.
Répondre