Modular training, un bon choix?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tncmdream
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:51

Modular training, un bon choix?

Message par tncmdream »

Salut a tous!

J'espère que vous allez bien 8)
Voila en fait j'aimerais savoir une petite chose:


Est ce un bon choix de passer d'abord son PPL, donc profiter pour augmenter ses heures de vol, et enfin intégrer une école de formation pour suivre un programme modulaire (Modular Training), pour avoir le IR, MCC et autres licences?


L'avantage d'une formation intégréechez OAT, c'est qu'on nous offre directement des chance pour travailler avec ses partenaires.
Entre nous, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour une modular training. (si vous savez, svp repondez moi).
Donc j'ai assez peur du modular training..vous en pensez quoi?

Merci d'avance,
Très bonne aprèm!
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 34

Tout depend ... encore une fois ...

Message par wboldus »

ca peut etre bien de se former en modular ...

Apres faut que tu cibles ce que tu veux, où, et dans quelles conditions ... puis quel est bourse, ta vie, qu'est tu en mesure de faire aujourd'hui ou demain pour y arriver ... etc ...

Il y a bien des chemins differents, mais as tu une visibilité sur ton point d'aboutissement ? ... ;)
==

==
Avatar du membre
Auteur du sujet
tncmdream
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:51

Message par tncmdream »

Disons que ce que je compte faire est cela:

--> passer mon PPL dans une école (en anglais bien sur), augmenter mes HDV, et ensuite passer par une "grande" école qui offre un Modular Training.
En même temps, il faudrait que cette école me "garantisse" une place chez ses partenaires.
Je veux dire par la que en ayant d'excellents résultats, j'aurais une grande chance de pouvoir d'intégrer directement une compagnie aerienne en partenaire avec l'école. C'est pour sa que je vise plut tard des académies comme OAT.

Apres voler en MCC sur des >10 000Kg et augmenter mes heures de vols, la je penserais a passer par une compagnie aerienne encore plus grande, du genre Emirates, BA et compagnies ;)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

C'est quoi ton but exactement ? C'est d'être payé pour voler, ou c'est d'être pilote de ligne ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
tncmdream
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:51

Message par tncmdream »

Mon but?
De pouvoir faire les plus long trajets possibles.
Avatar du membre
wboldus
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 34

...

Message par wboldus »

Une motivation en vaut une autre !!! :D
==

==
Avatar du membre
jblfpnflyer
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 13 nov. 2006, 01:00
Localisation : KBED (Hanscom AFB) / UUWW (Vnukovo)
Âge : 36

Message par jblfpnflyer »

tncmdream a écrit :Mon but?
De pouvoir faire les plus long trajets possibles.
Genre Paris --> St Martin ;) ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message