Un nouveau venu
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetflyer1013.25
- Elève-pilote posteur
Un nouveau venu
Bjr tt le monde, je me presente, Clément tt juste 20 ans sort d'une année de math sup et est admissible en spé (ceci di jvais en fac l'année prochaine) et comme la plupart d'entre vous je serait présent en septembre pour la premier fois (jesper oci la derniere). J'ai un PPL depuis 2005 environ 65 eur de vol sur DR 400. Jcommence deja a etre en flip pr les presel lol. Sinon pr info jai vu que sur le forum en general iavai bocou bocou de debat sur la necessité ou non d'une préparation style ILIA ou IAP; je vai faire un stage de préparation complet a l' ILIA fin aout et c ac plaisir que je vous livrerai mes impression puis pr savoir si c efficace, ba si jme retrouve PNT air france ba c que sa l'est...!!!
Autre question, ien a parmis vou qui on paC ou qui prevoi de paC le TOEIC avt de se présenter a la selection?
Merci et bonne chance a tous, si qelqun sai combien de place soffre a ns cette anné, j'ai lu que lufthansa recrutai 240 jeune pilote cette année!!! prions pr que air france en fass otan!
Aéronautiquement
Autre question, ien a parmis vou qui on paC ou qui prevoi de paC le TOEIC avt de se présenter a la selection?
Merci et bonne chance a tous, si qelqun sai combien de place soffre a ns cette anné, j'ai lu que lufthansa recrutai 240 jeune pilote cette année!!! prions pr que air france en fass otan!
Aéronautiquement
Quand on est dans le ciel, le seul danger c la terre...nan?
-
Bongo
- Chef pilote posteur
Re: Un nouveau venu
First and foremost, je crois que le langage sms va mal passer sur l'ensemble du forum, mais pour te répondre...
Il faut donc voir le probleme dans l'autre sens, a savoir, si tu ne te retrouves pas PNT ( ce que je ne te souhaite pas !), c'est que ca ne sert a rien. Tu en sauras plus sur les topics dédiés a cette question, et ils sont nombreux
!
Bon courage dans ta préparation....
Encore une fois, beaucoup ne sont pas passés par ces préparations, et y sont arrivés.flyer1013.25 a écrit :Sinon pr info jai vu que sur le forum en general iavai bocou bocou de debat sur la necessité ou non d'une préparation style ILIA ou IAP; je vai faire un stage de préparation complet a l' ILIA fin aout et c ac plaisir que je vous livrerai mes impression puis pr savoir si c efficace, ba si jme retrouve PNT air france ba c que sa l'est...!!!
Il faut donc voir le probleme dans l'autre sens, a savoir, si tu ne te retrouves pas PNT ( ce que je ne te souhaite pas !), c'est que ca ne sert a rien. Tu en sauras plus sur les topics dédiés a cette question, et ils sont nombreux
Une fois de plus, pas de quotas chez AF....les seuls chiffres sont, a titre indicatif, de l'ordre de 750 pilotes sur les 3 années a venir il me semble.flyer1013.25 a écrit : Merci et bonne chance a tous, si qelqun sai combien de place soffre a ns cette anné, j'ai lu que lufthansa recrutai 240 jeune pilote cette année!!! prions pr que air france en fass otan!
Bon courage dans ta préparation....
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
Auteur du sujetflyer1013.25
- Elève-pilote posteur
All right, i'm gonna follow your advice je vais esseyer d'oublier le language sms. Merçi pour ta réponse je suis d'accord avec toi pour la préparation ILIA seulement si sa peu permettre de mettre toutes les chances de notre coté, pourquoi pas! Se que je veu dire c'est que si je suis recalé en septembre, je l'aurais été aussi si j'avais pas suivi une préparation...nan?
Quand on est dans le ciel, le seul danger c la terre...nan?
pas forcément.
Je n'ai jamais de préparation pour les tests psycho ENAC, c'est passé.
J'ai fait une préparation psycho cadets, c'est passé aussi.
Bongo t'a dit de prendre le problème à l'envers : SI TU FAIS une préparation et que ca passe pas, ta préparation n'est pas suffisante...
Préparation ne veut pas dire passer par des instituts.
Je n'ai jamais de préparation pour les tests psycho ENAC, c'est passé.
J'ai fait une préparation psycho cadets, c'est passé aussi.
Bongo t'a dit de prendre le problème à l'envers : SI TU FAIS une préparation et que ca passe pas, ta préparation n'est pas suffisante...
Préparation ne veut pas dire passer par des instituts.
-
Petit Prince
- Elève-pilote posteur
Pour ce qui est du TOEIC moi je le passe le 23 Aout à Paris.
J'ai d'ailleurs une autre question à ce sujet: un pilote AF m'a dit que les PNT AF ayant le niveau or au TOEIC étaient dispensés à vie des test d'anglais AF, alors que les autres devaient subir régulierement des test pour qu'on vérifie leur niveau d'anglais... Yen a t-il qui peuvent préciser cette info ?
J'ai d'ailleurs une autre question à ce sujet: un pilote AF m'a dit que les PNT AF ayant le niveau or au TOEIC étaient dispensés à vie des test d'anglais AF, alors que les autres devaient subir régulierement des test pour qu'on vérifie leur niveau d'anglais... Yen a t-il qui peuvent préciser cette info ?
-
Petit Prince
- Elève-pilote posteur
de memoire, c'est 785 et non 830 !J'ai cru lire quelque part qu' un score de 830 au TOEIC dispense d'epreuve d'anglais aux selections. Est ce vrai?
honnetement ca m'etonnerait, 880 n'est pas non plus un excellent score toeic (de memoire ca doit laisser 15 fautes sur 200 questions), avec 885, je ne me situe pas comme bilingue total, loin de la !J'ai d'ailleurs une autre question à ce sujet: un pilote AF m'a dit que les PNT AF ayant le niveau or au TOEIC étaient dispensés à vie des test d'anglais AF...
J'ai lu que le niveau or correspondait à plus de 880...
donc dispensé a vie de tests d'anglais avec seulement 880, je pense pas ! ( 980 a la rigueur
♪ Fais comme l'oiseau...♪
Slt les gars...
Comme dis Nico le TOEIC ne dis en aucun cas si nous sommes bilingue ou pas, loin de là....
Niveau notation il me semble que pour avoir le score Max c'est à dire 990 on a le droit de faire 10 fautes à l'oral et 5 à l'ecrit (règles données par les profs en école d'ingé et déjà lu dans un livre TOEIC, à corriger si je me trompe). Ce qui laisse déjà une marge de 15 fautes, puis on retranche 5 points par faute.
Le score de 785 que demande AF correspondrait donc à environ 55 fautes soit un peu moins de 75 % de bonnes réponses.
++
Damien
Comme dis Nico le TOEIC ne dis en aucun cas si nous sommes bilingue ou pas, loin de là....
Niveau notation il me semble que pour avoir le score Max c'est à dire 990 on a le droit de faire 10 fautes à l'oral et 5 à l'ecrit (règles données par les profs en école d'ingé et déjà lu dans un livre TOEIC, à corriger si je me trompe). Ce qui laisse déjà une marge de 15 fautes, puis on retranche 5 points par faute.
Le score de 785 que demande AF correspondrait donc à environ 55 fautes soit un peu moins de 75 % de bonnes réponses.
++
Damien