kit a écrit :-Tomcat- a écrit :Tissandier : C'est un peu l'usine mais bon, ça vole, c'est bien.
Ah bon, une usine dans quel sens? Impersonel? Bruyant? Plat?
Je n'en ai jamais été membre mais des échos que j'en ai eus sur le terrain, y'a beaucoup de membres, et pas trop de convivialité. Mais aujourd'hui si je devais me réinscrire à St Cyr en tant que pilote breveté, j'irais probablement chez eux.
kit a écrit :-Tomcat- a écrit :Trébod : Si t'as l'intention de faire trois tours de piste le dimanche une fois par mois, c'est un super club. Sinon, évite...
Pourquoi ce club devient-t pire avec l'augmantation de l'activité? Peu flexible? Peu de disponibilité?
Tout petit club, un seul instructeur stable. Ouvert que le week-end. Méthode à l'ancienne. Déjeuner en commun tous les dimanches.
Avantage : c'est du train classique, c'est la culture du club et c'est top.
Inconvénient pour les élèves : ouvert que le week-end, premier arrivé premier servi (pas de réservations) et un seul FI donc super chiant quand t'as pas que ça à faire de ta journée. D'autant que l'auto-safisfaction ambiante genre "y'a que nous qui sachions former correctement des élèves, tous les autres font que de la merde" a tendance à me gonfler grave.
Inconvénient pour les pilotes brevetés : la confiance de l'équipe dirigeante est très limitée, t'as un peu l'impression de passer pour un fou dangereux dès que tu parles de faire une nav au-delà de Dreux ou que t'envisages de transiter par une zone contrôlée... et de toutes façons y'a jamais de dispo pour faire des voyages de quelques jours, donc ça résoud le problème : pour faire des tours de piste le dimanche, ok, mais pour voler régulièrement, à éviter.
kit a écrit :[Question annexe] : Comment ça se passe si on veut commencer à voler à deux un ami et moi? Peut on directement commencer dans le même avion?
Oui c'est une bonne idée, de travailler en binôme... vous pouvez voler ensemble sur certains vols si l'avion a trois places et que le FI est d'accord.