Salut Flocon!
SnowFlake37 a écrit :
Sur conseil de Steward je viens poser mes questions ici.
Le marin est toujours de bon conseil!
Concernant la PAF :
-Comment fait on pour y entrer ? (concours, sélections ... )
Qualification de CP (chef de patrouille), 1500 heures de vol sur avion d'arme
Tu te portes volontaire pour y entrer. 1 sélection par an. Ton dossier est tout d'abord filtré par: La Direction du Personnel Militaire de l'Armée de l'Air, qui valide ou non ta demande, puis par le commandement des équipes de présentation de l'Armée de l'Air qui va établir une short list de candidats. Tous ces candidats seront auditionnés lors d'entretiens avec les membres de la PAF. Les heureux élus, seront cooptés par l'unanimité des membres de la patrouille. Un seul refus d'un équipier suffit à écarter ta candidature.
-Il faut passer par l'EA, ou un EOPN suffit ?
Hormis le leader et son second, le charognard, qui sont des officiers d'active (donc EA ou EMA), tous les autres équipiers sont des Officiers sous contrat, donc issus de la filière EOPN. Tu n'as donc besoin d'aucune passerelle pour y entrer.
-Faut il avoir un grade précis ?
Non, tu as le grade du moment où tu postules, soit pour obtenir une ancienneté de 1500 heurs de vol sur avion de chasse, un grade de vieux lieutenant ou de capitaine. Le leader est commandant et son charron, vieux capitaine ou commandant.
Et merci à Steward de m'avoir dit quoi faire !
Ils sont trop forts dans la Royale!