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Les normes ont changé en France le décret paru au journal de la république française en date du mois de mars de l'année dernière ( le 14 Mars je crois) mentionne bien que les normes appliquées sont changées dans les CEMPN français.
Aujourd'hui les normes sont de -5 dioptries sans dérogation à l'admission et - 8 dioptries en renouvellement. Evidemment le texte a été appliqué dans le contexte national et évidemment c'était très ambigu quand on le lit, parce qu'en France on est toujours souverain dès qu'il s'agit d'aviation civile , pourtant la DGAC qui a voulu jouer la bonne élève de l'Europe a été dans les premiers pays à signer le texte des JAR.
Pour le texte qui a été rédigé dans le journal il est marqué que des dérogations sont accordées jusqu'à - 5 dioptries l'expérience aéronautique en aéroclub comme pilote privé est un atout pour demander cette dérogation. Ce qui en théorie est maintenant irrecevable car maintenant ce sont les JAR qui fixent les règles pour le médical. Pour info, je connais des gens qui sont passés avec des myopies de -4 voire - 5 dioptries au CEMPN. Vas sur le site du journal de la république française tu y trouveras le texte.
De plus le texte des JAR si tu as l'occasion d'aller faire un tour sur le site
www.jaa.nl mentionne depuis l'amendement de Décembre 2006 avec élargissement de la myopie à - 6 dioptries sans dérogation à l'admission. - 8 dioptries toujours pour le renouvellement.
Ce texte est appliqué pleinement en Angleterre depuis le 1er Décembre 2006 comme tu pourras le constater sur le site de la CAA
www.caa.co.uk. Evidemment ce n'est pas encore le cas en France parce que c'est toujours plus compliquer dans nos contrées. Mais comme l'EASA doit succéder aux JAR pour l'application des conditions de délivrances des licences la France à terme ne pourra y résister et devra donc s'aligner sur ces règles. Le CEMPN doit par conséquent etre parfaitement au courant de ce nouveau texte aussi tu as donc de grandes chances d'obtenir ton médical. Ta myopie mentionnée dans ton dossier est parfaitement conformes aux normes en vigueur.
Bon courage