Moi, meme si je ne partage pas forcémment vos idées et conceptions sur BFSSinon y a qui ici de tres intéressé ou deja inscrit pour BFS ?
B F S ( belgian flight school)
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Pour la brochure : http://www.sendspace.com/file/rdqfes
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
OK,
Car justement la rentré c est dans 2 semaines, ca commence avec 5 Mois de formation PPL puis l ATPL en Mars...
Mais c est un peu tard pour s'inscrire pour cette rentré, ca doit etre ca, ou sinon c'est complet. je sais qu il ne voulait pas depasser 30 eleves par session...
A voir avec BFS.
A bientot Bclouds
Car justement la rentré c est dans 2 semaines, ca commence avec 5 Mois de formation PPL puis l ATPL en Mars...
Mais c est un peu tard pour s'inscrire pour cette rentré, ca doit etre ca, ou sinon c'est complet. je sais qu il ne voulait pas depasser 30 eleves par session...
A voir avec BFS.
A bientot Bclouds
Salut @all,
Comme je m’intéresse aussi depuis ma jeunesse à une formation de pilote voici qqes questions concernant BFS.
J’habite près de la frontière allemande, donc le seul centre accessible depuis chez moi serait celui de liège. La formation devrait être une modulaire, comme je compte garder mon boulot actuel (+- bien payé  financement de la formation sans devoir prendre un crédit).
- Que valent des cours à distances chez BFS ?
- Y a-t-il des gens qui ont déjà suivit les cours à distance ici dans le forum ?
- Y a-t-il tout le matos nécessaire à liège ? (avions, simu etc etc) ou faut-il souvent voyager à Charleroi (quand même 130km de chez moi…)
- Y a-t-il moyen de récupérer une partie de la TVA ?
Sinon d’après ce que j’ai lu BFS n’a pas l’air trop mal
Comme je m’intéresse aussi depuis ma jeunesse à une formation de pilote voici qqes questions concernant BFS.
J’habite près de la frontière allemande, donc le seul centre accessible depuis chez moi serait celui de liège. La formation devrait être une modulaire, comme je compte garder mon boulot actuel (+- bien payé  financement de la formation sans devoir prendre un crédit).
- Que valent des cours à distances chez BFS ?
- Y a-t-il des gens qui ont déjà suivit les cours à distance ici dans le forum ?
- Y a-t-il tout le matos nécessaire à liège ? (avions, simu etc etc) ou faut-il souvent voyager à Charleroi (quand même 130km de chez moi…)
- Y a-t-il moyen de récupérer une partie de la TVA ?
Sinon d’après ce que j’ai lu BFS n’a pas l’air trop mal
-
- Copilote posteur
Bonjour je vais répondre à ce que je peux répondre! (donc pas grand chose)ribosome a écrit :Il y a vraiment personne qui sait me répondre?
Je commence les cours PPL lundi chez eux (Charleroi) . Je n'ai donc aucune expérience en terme de cours à distance. Sorry.
Je pense que tu pourras uniquement faire ton PPL+ vol de nuit à Liège... Le gros de leur flotte est à EBCI et les cours ATPL sont à Charleroi.
A ce que je sais il y a moyen de récupérer la TVA sur l'examen médical, Exam théorique et frais d'inscription.
Pour avoir la vérité vrai je te conseille de contacter directement BFS via cet email: info@belgianflightschool.be
Bonne journée
Fred
bonjour, j'ai une question pour ceux qui font leurs formations en Belqique et de nationalité française:
qu'el est l'interet de faire sa formation la-bas si on est pas belge, a t on plus de chance de reussir, de trouver du boulot ou est ce vraiment le prix qui est interessant, car d'apres ce que j'ai compris on ne fait pas vraiment d'economie car on a toujours besoin d'un peu plus d'heure.
Alors pourkoi ne pas rester en france, la licence francaise ne vaut pas grand chose sur le marché international, j'essaye de comprendre car je reside non loin de Valenciennes, Bfs france ou bfs charleroi.
J'espere avoir posé mon post dans le bon endroit.
qu'el est l'interet de faire sa formation la-bas si on est pas belge, a t on plus de chance de reussir, de trouver du boulot ou est ce vraiment le prix qui est interessant, car d'apres ce que j'ai compris on ne fait pas vraiment d'economie car on a toujours besoin d'un peu plus d'heure.
Alors pourkoi ne pas rester en france, la licence francaise ne vaut pas grand chose sur le marché international, j'essaye de comprendre car je reside non loin de Valenciennes, Bfs france ou bfs charleroi.
J'espere avoir posé mon post dans le bon endroit.
-
- Chef de secteur posteur
J'y vois plusieurs avantages : la langue (Anglaise sans l'accent Français) quand tu n'as pas les moyens d'aller passer plus d'un an en intégré en UK, le rapport qualité/prix, les débouchés dans les compagnies d'Europe du Nord, les nav intéressantes (depuis Valenciennes tu peux faire une nav dans 3 pays différents..).
Après j'en ai découvert un autre, du moins pour BFS France tant qu'ils ne sont pas submergés, c'est la possibilité de faire sa formation pratique en "extra-modulaire", par exemple le week-end ou le soir après le boulot quand les journées sont plus longues, ce qui évite de devoir poser des congés ou carrément un congé formation. Mais pour ça il faut avoir la chance d'habiter pas trop loin.
Je n'ai pas fait le tour de TOUTES les écoles modulaires en France, mais à aucun moment je n'ai vu la possibilité de faire sa formation pratique dans ces conditions.
Fly safe
ToMs....
Après j'en ai découvert un autre, du moins pour BFS France tant qu'ils ne sont pas submergés, c'est la possibilité de faire sa formation pratique en "extra-modulaire", par exemple le week-end ou le soir après le boulot quand les journées sont plus longues, ce qui évite de devoir poser des congés ou carrément un congé formation. Mais pour ça il faut avoir la chance d'habiter pas trop loin.
Je n'ai pas fait le tour de TOUTES les écoles modulaires en France, mais à aucun moment je n'ai vu la possibilité de faire sa formation pratique dans ces conditions.
Fly safe
ToMs....
-
- Captain posteur
Formation Belgique
Complètement d'accord avec TOMS. La belgique présente beaucoup d'opportunités :
1 Les profs parlent mieux anglais que les instrcuteurs français qui sont censés enseigner en anglais
2 On peut franchir plusieurs frontières lors d'une nav
3 Les exams pour le théo, c sur ordi et tous les jours
4 Les FTO développent des relations avec les compagnies, ce qui n'est pas le cas en France, enfin c en train de changer mais ça va pas se faire en 1 an.
1 Les profs parlent mieux anglais que les instrcuteurs français qui sont censés enseigner en anglais
2 On peut franchir plusieurs frontières lors d'une nav
3 Les exams pour le théo, c sur ordi et tous les jours
4 Les FTO développent des relations avec les compagnies, ce qui n'est pas le cas en France, enfin c en train de changer mais ça va pas se faire en 1 an.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
- Chef de secteur posteur
L'ATPL étant le même pour tout l'Europe, la quantité de travail et d'apprentissage reste la même... Pour ce point là du moins, je ne vois pas comment la Belgique peut faire plus court que la France. Si c'est faisable en 6 mois là-bas, c'est faisable en 6 mois en France aussi...
Enfin.... 6 mois pour 14 certifs ça doit piquer les yeux quand même !

Enfin.... 6 mois pour 14 certifs ça doit piquer les yeux quand même !
-