ppl

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jlcannes
Elève-pilote posteur

ppl

Message par jlcannes »

bonjour
j'ai 43 ans et j'ai enfin decide de passer sur l'aeodrome de CANNES/MANDELIEU le PPL!!!
j'en suis tout exite(un vrai mome!!) par contre selon les ecoles les tarifs passsent du simple au double!!!!
mais bon quand on aime on ne compte pas(ou peu)
amities a toutes et tous
jean louis de cannes
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

bonne chance à toi Jean Louis pour ton PPL, tu veras on passe des moments execptionnels en vol, surtout sur le premier laché solo ;)
A plus et tiens nous au courant de l'avancé de ta formation

Max
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Auteur du sujet
jlcannes
Elève-pilote posteur

Message par jlcannes »

salut
merci de ta reponse
je te tiendrais au courant de mes progres!!!!! si il y en a evidemment!!lol
amities
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

salut, je suis en formation sur cannes si t'as besoin de renseignements n'hesite pas
Auteur du sujet
jlcannes
Elève-pilote posteur

ppl

Message par jlcannes »

bonsoir
je devrais debuter la formation debut octobre a l'UACA, ce sont les moins chers!!!
cannes -aviation etait sympa mais nettement plus cher!!!
je me suis commande le manuel du pilote pour commencer a bosser un peu la theorie
amities
jean louis
mktime
Elève-pilote posteur

Message par mktime »

Bonjour,

Je compte m'inscrire à un aéroclub à cannes début octobre aussi, pour passer mon PPL.

Ou en est ta formation ? Comment cela se passe-t-il ?

"Pabezen", tu est dans quel aéroclub ?

A bientot

Mickael
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Moi, j'ai rendu visite à tous les Aéroclubs de l'Aéroport de Cannes-Mandelieu, et j'ai choisi l'Aéroclub d'Antibes :D .
Les prix, sont certes, un peu plus cher, mais les gens sont très sympas et l'ambiance à l'air excellente. :D

Mercredi 12 septembre je vais faire un vol d'initiation pour voir un peu tout ca 8) .

(j'ai 14 ans, l' UACA disaient que j'étais trop jeune, et celui d' Antibes disait que c'était parfait :D )

Voila...
...Fly...
webrasec
Elève-pilote posteur

Message par webrasec »

bon vol ottol mais moi jai fai luaca et antibes certe veant de antibes j'aurai preferé le club d'antibes mais vu les priw quil pratiqué par rapport a luaca sa valé pa le coup
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Merci d'écrire en Français?

Dan, ayatollah
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

webrasec a écrit :bon vol ottol mais moi jai fai luaca et antibes certe veant de antibes j'aurai preferé le club d'antibes mais vu les priw quil pratiqué par rapport a luaca sa valé pa le coup
je t'ai répondu a ton mp, moi ils m'ont dit que j'etais trop jeune et qu'a antibes ils ont dit c'est parfait :D

donc voila...
...Fly...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Effectivement si ton but est de passer le PPL tu es un peu jeune. Si tu es riche ca va (tu ne peux pas passer le PPL avant 17 ans donc si tu veux maintenir le niveau tu devras voler régulièrement en faisant des ronds autour de ton aéroclub pendant plusieurs années).

Par contre le club il va se frotter les mains vu ce que tu vas leur faire gagner comme pognon (tu m'étonnes qu'ils t'accueillent à bras ouverts !!).

Il n'est jamais trop tard pour changer de club et moi je te conseillerais d'attendre un ou deux ans. Si tu veux seulement passer le BB ca va, mais franchement avec ce que va te couter le BB, autant passer le PPL pour moins cher dans un aéroclub abordable.

Moi je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent vouloir à tout prix payer deux fois plus cher alors qu'ils ont le choix. Ca doit être le syndrome "nouveau russe" qui se répend sur la côte.
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

oliver_twist a écrit :Effectivement si ton but est de passer le PPL tu es un peu jeune. Si tu es riche ca va (tu ne peux pas passer le PPL avant 17 ans donc si tu veux maintenir le niveau tu devras voler régulièrement en faisant des ronds autour de ton aéroclub pendant plusieurs années).

Par contre le club il va se frotter les mains vu ce que tu vas leur faire gagner comme pognon (tu m'étonnes qu'ils t'accueillent à bras ouverts !!).

Il n'est jamais trop tard pour changer de club et moi je te conseillerais d'attendre un ou deux ans. Si tu veux seulement passer le BB ca va, mais franchement avec ce que va te couter le BB, autant passer le PPL pour moins cher dans un aéroclub abordable.

Moi je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent vouloir à tout prix payer deux fois plus cher alors qu'ils ont le choix. Ca doit être le syndrome "nouveau russe" qui se répend sur la côte.
En fait je voudrais d'abord passer le BB (je commencerais sûrement en janvier peu après mes 15ans) mais pas d'un coup ( je n'ai pas l'argent disponible d'un coup) donc sur le long terme (il me faut 20h de vol, donc si j'en fait 1 toutes les 2 semaines ca me fait 40 semaines soit presque 1 an) d'ici-la j'aurais bientôt 16 ans et comme ca j'aurais un 1 an aussi pour le PPL et je l'aurais pile à mes 17 ans.

(le truc c'est que je ne dispose pas de tout l'argent d'un coup mais petit à petit donc je serais dans les temps pour le PPL )
...Fly...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

ecoute, si en plus tu n'as pas beaucoup d'argent, prends tes jambes à ton coup !!!!
te rends-tu compte que tu pourras faire deux fois plus d'heures dans un autre acb avec la même somme ?
gagphi
Elève-pilote posteur

Message par gagphi »

Bonjour à vous,

Moi aussi je suis allé ce WE à Mandelieu pour prendre des infos et je pense que je vais aussi choisir l'UACA, j'ai rencontré un passionné et je pense qu'ils sont plus sérieux que celui qui est un peu plus loin dans l'allée, sur la gauche.

Est ce que l'un de vous à déjà commencé ?
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

gagphi a écrit :Bonjour à vous,

Est ce que l'un de vous à déjà commencé ?
salut gogphi je suis eleve a l'UACA, c'est un club serieux, les avions sont bien entretenus et surtout les prix sont beaucoup plus attractifs que les autres aeroclub.
perso apprendre sur PA38 est pas si mal c'est un bon avion école, apres une fois breveté et que tu veux piloter des machines plus recentes ou autre rien ne t'empeche de te faire lacher chez cannes aviation sur DA40 G1000 par exemple.
gagphi
Elève-pilote posteur

Message par gagphi »

Merci Pabezen, je me permet de te poser la même question que j'ai posé sur un autre topic, est ce qu'il faut avoir un gros niveau en math, car comme je le disais, c'est ma faiblesse......

Si tous va bien je pense que je vais aller m'inscrire samedi.

Où tu en es toi ?
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

pour le niveau de math c'est pas trop elevé disons niveau 3eme ou seconde mais c'est une culture generale plutot scientifique que tu dois avoir.
je ne sais pas quel age tu as et quel est ton cursus scolaire mais c relativement accessible pour quelqu'un qui a de la rigueur.
perso j'en suis a une quinzaine d'HDV et en plein tours de piste ...
voila @+
gagphi
Elève-pilote posteur

Message par gagphi »

10 ans de + que toi et cursus école de commerce, rien de très scientifique... mais bon on verra...
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

rien ne t'empeche d'acheter le bouquin du ppl (60€ chez pilot-shop sur le terrain) pour voir si ca t'interesse .....
ensuite je sais qu'au club ils proposent des vols d'initiation pour prendre un premier contact avec le club, les FI, l'avion et ton futur element si tu n'as encore jamais volé.
si tu compte t'inscrire contacte moi par MP avant si tu as le temps.
@+
Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
vomito
Chef de secteur posteur

Message par vomito »

est ce qu'il faut avoir un gros niveau en math, car comme je le disais, c'est ma faiblesse......
Heuuu ... addition, soustraction, division et heu ... à oui ... multiplication !! Houlala ça vas chercher loin un brevet de pilote :lol:

Aprés il faut surtout avoir un peu d'ouverture et de bon sens pour comprendre ce qu'il se passe, bref, s'intéresser à ce que l'on fait et au milieu.
Chat collé au plafond, tire le manche à fond.
Répondre