Cela fait plusieurs mois que je suis la vie du forum en préparant mon départ au Canada :ca:. Je remercie les plus participatifs des pilotes qui sont déjà là bas, et qui nous font bénéficier au presque quotidien de leur expérience et de leurs connaissance, en particulier termerair, airtractor et Buzz, mais aussi tous les autres (ils se reconnaîtront…).
Dans la continuité des derniers messages de fixus et de matin, je me présente :
32 ans, visa de RP en poche, je m’apprête à émigrer fin septembre - début octobre. Situation relativement aisée dans mon cas : pas d’enfants ni de problèmes de scolarité à régler, pas d’épouse ayant une carrière à gérer, bilingue pour avoir vécu aux USA dans l’adolescence, et une bonne assise financière après 10 ans de travail me permettant de financer un CPL et de "survivre" 1 à 2 ans sans ressources, le temps d’assurer ma formation puis de trouver un job, aviation related si possible bien sûr !
Tout est donc bouclé, sauf… le choix de l’école ! :reflexion:
Je souhaite devenir bush pilot, aussi je pensais monter les heures de CPL sur floats, mais à la réflexion cela me semble difficile les mois d’hiver : eaux gelées dans les plaines, pluviométrie réduisant les jours de VFR sur la côte Ouest…
Je songe donc à me rabattre sur un CPL ‘classique’ dans un 1er temps, avant de suivre un module spécifique hydravion.
Il reste pour le moment 2 écoles dans le carré final : Namao et Harv’s Air. L’un de vous est il déjà passé par Namao ? Y a-t-il possibilité de loger sur l’aérodrome, comme à Steinbach ?
D’autre part, si l’un des gentils forumers veut bien écrire le 1er chapitre de ‘Bush flying for Dummies’, je lui en serait grandement reconnaissant ! :priere:
Merci encore aux "anciens"
- Johan -
Départ J -25