Hub'Air: Choisir Cannes (aviation) ou EPAG (merville) ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

Au sujet des cockpits version analogique, vu qu'il y a une possibilité pour nous cadets CTC d'aller chez WX a la fin du training... Je ne vois pas trop l'avantage d'une formation sur DA42 glass cockpit quand on voit le panneau instrument du Bae 146 ;)!

Et puis Beechcraft c'est americain 8) ;)

Entre nous soit dit, le DA42 est vraiment moche... Mais bon je dis rien ;) (En terme de design général, je ne parle pas des options visuelles...)
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Essaie de comprendre: tout le monde est d'accord avec toi, Cannes et sa région, c'est superbe. Mais dans le cas qui nous intéresse, ON S'EN FOUT ROYAL! Ce n'est pas ça qui importe quand on s'endette pour 25 ans.

Dan
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Enfin, Dan, et les petits oiseaux qui chantent au dessus de la belle bleue ?!!
Pour avoir fait moi aussi ma formation dans le nord (Nantes), il est un fait etabli que des conditions MTO limites sont beaucoup plus formatrices que du CAVOK, et ISA+15 !
- La navigation VFR à 500 ft
- Comprendre ce que ISO O°C signifie quand on commence a givrer à 3000 ft
- faire une veritable percee IFR en conditions
- enfin, n avoir aucun doute sur la qualité d une formation (surtout la partie IFR)

voila, sinon, Cannes, Nice et Antibes resteront toujours bien plus agréables a vivre que Mereville les bains ;-) !
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

Quoi??? il y avait des bains à Merville??? on m'lavait caché...
Bon ok je sors!!!
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

ça sent le Robin DR400 cette affaire... F-GMMN ou le GGJQ tout ça
Effectivement c'est bien ceux-la...
Avatar du membre
Flight_Fred
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 05 août 2007, 17:22
Localisation : Indonesie
Âge : 43

Message par Flight_Fred »

Blackbird, je vois que tu as connu la belle époque de LFMN, desomais tout est passé à LFMD :s

Il mnt rare de voir avions legers à Nice, sauf ceux de la douane en Baron et la DGAC...
Sinon oui la région est superbe vu du ciel, mais je trouve que la CTA de Nice est pénalisante pour le training et il y a peu d aérodrome à proximité de Cannes (comparé à d'autres regions).

Par contre Cannes Aviation à une très belle flotte, rien à redire.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Flight_Fred a écrit : Par contre Cannes Aviation à une très belle flotte, rien à redire.
Question de goût. Perso, à choisir entre un Baron et un DA42, le moustique dégage sans aucune hésitation.

Dan, Baron lover
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Pour avoir fait moi aussi ma formation dans le nord (Nantes), il est un fait etabli que des conditions MTO limites sont beaucoup plus formatrices que du CAVOK, et ISA+15 !
- La navigation VFR à 500 ft
- Comprendre ce que ISO O°C signifie quand on commence a givrer à 3000 ft
- faire une veritable percee IFR en conditions
- enfin, n avoir aucun doute sur la qualité d une formation (surtout la partie IFR)
+1
Pour ces mêmes raisons j'ai aussi choisi d'aller faire ma formation au Nord de la Seine alors que j'ai plutôt l'habitude de voler au Sud de la garonne, car à mon avis il est important de maitriser les limites, et ici à part les limitations dûes au vent, en dehors de l'hiver on est rarement géné par les conditions givrantes ou les nuages qui restent plusieurs journées.
Question de goût. Perso, à choisir entre un Baron et un DA42, le moustique dégage sans aucune hésitation
+1
J'abonde dans ce sens, pensant qu'un bon vieux cockpit de Baron est bien plus intéressant pour l'école qu'un pseudo full efis sur DA-42 surtout pour la gestion des paramètres moteur :)
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Est ce que le Diamond il dit "RETARD, RETARD" ;-) ?!!!!
Modifié en dernier par Herta le 11 sept. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 42
Contact :

Message par Echodelta »

Il dit pas retard mais des masters cautions apparaissent et tu fais des resets ;-)... comme le 320!
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

Par contre en N-1, il dit "Trop Tard, Trop Tard..."
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Il mnt rare de voir avions legers à Nice, sauf ceux de la douane en Baron et la DGAC...
On a encore le droit de venir faire des touchers gratos, c'est bien pratique pour survoler ensuite la prom' à 500ft ;)
Avatar du membre
FretDog
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2007, 08:31

Message par FretDog »

Arretez avec Cannes Aviation! Ils ne font pas le poids... Aucun de leur instructeurs n'a jamais fait de la ligne et ils parlent anglais comme une vache espagnole... C'est une formation d'amateur sans aucun "vecu/experience" en ligne... Il est impossible de faire une seule approche aux minimas dans ce pays... Desole mais c'est l'EPAG...
Avatar du membre
Auteur du sujet
BClouds
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2007, 06:42

Message par BClouds »

Salut,

merci pour les infos.
Sa sera donc l'EPAG ;)

Bonne journée


BeautifulClouds
Avatar du membre
Auteur du sujet
BClouds
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2007, 06:42

Message par BClouds »

Au fait, quelles services sont offerts au château?
Linge? Internet?



A+
Avatar du membre
guil
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2008, 18:41

Message par guil »

Juste pour info de toute façon il n'y a plus le choix d'aller a cannes il vont aller uniquement a merville mnt
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Je confirme...Hub'air ne forme plus de pilote à Cannes. C'est finit!
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 35

Message par Delta (LFSA) »

Winglets a écrit :et les autres, ceux qui sont là parce qu'ils ont vu de la lumière, où parce que c'est papa qui les a inscrit (et je peux t'assurer qu'il y en a, heureusement ce n'est pas la majorité). ceux là qui viennent à leurs créneaux simu et vols uniquement lorsque cela les arrange, sans bien sur ni avertir le collègue d'avant (qui aurait peut etre pu voler un peu plus) ou les opérations, qui auraient pu redistribuer le créneau !
J'étais sur le c** l'autre jour quand au salon des formations d'Orly la représentante de Mermoz me raconte la même chose.
Elle parlait d'une promo qui s'était pris une soufflante la veille car c'était un bordel monstre. Et le plus beau là dedans, un élève qui lui dit qu'ils étaient gonflés de mettre des cours si tôt le matin car il rentrait à peine de boîte.
Je sais pas, mais on atterit pas en ATPL théo comme on atterit en fac de je ne sais quoi pour ne rien y foutre (j'ai rien contre la fac).
Y a pas de mal à préférer les voitures automatiques aux boîtes manuelles....
Heureusement, rien de plus chiant que de passer ces vitesses à la c**.
Et pour ceux qui pensent qu'on s'éclate pas avec les boites autos, faux, avec une bonne séquencielle tu asde très bonnes performances. ;)

Bonne soirée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message