Et puis Beechcraft c'est americain
Entre nous soit dit, le DA42 est vraiment moche... Mais bon je dis rien
Modérateur : Big Brother
+1Pour avoir fait moi aussi ma formation dans le nord (Nantes), il est un fait etabli que des conditions MTO limites sont beaucoup plus formatrices que du CAVOK, et ISA+15 !
- La navigation VFR à 500 ft
- Comprendre ce que ISO O°C signifie quand on commence a givrer à 3000 ft
- faire une veritable percee IFR en conditions
- enfin, n avoir aucun doute sur la qualité d une formation (surtout la partie IFR)
+1Question de goût. Perso, à choisir entre un Baron et un DA42, le moustique dégage sans aucune hésitation
J'étais sur le c** l'autre jour quand au salon des formations d'Orly la représentante de Mermoz me raconte la même chose.Winglets a écrit :et les autres, ceux qui sont là parce qu'ils ont vu de la lumière, où parce que c'est papa qui les a inscrit (et je peux t'assurer qu'il y en a, heureusement ce n'est pas la majorité). ceux là qui viennent à leurs créneaux simu et vols uniquement lorsque cela les arrange, sans bien sur ni avertir le collègue d'avant (qui aurait peut etre pu voler un peu plus) ou les opérations, qui auraient pu redistribuer le créneau !
Heureusement, rien de plus chiant que de passer ces vitesses à la c**.Y a pas de mal à préférer les voitures automatiques aux boîtes manuelles....