Chavenay
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCessna152
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 juin 2007, 22:22
- Âge : 36
Chavenay
Bonjour,
Quelqu'un sait-il se rendre à Chavenay en transports en commun ?
Je pense que c'est le train jusqu'à Villepreux les Clayes, puis le bus 44.01 (STAVO) mais quel est le nom de l'arrêt pour l'aérodrome (si le bus y passe) ?
Y'a t-il quelqu'un qui vole à Chavenay ? Conseille t-il un club particulier ?
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait-il se rendre à Chavenay en transports en commun ?
Je pense que c'est le train jusqu'à Villepreux les Clayes, puis le bus 44.01 (STAVO) mais quel est le nom de l'arrêt pour l'aérodrome (si le bus y passe) ?
Y'a t-il quelqu'un qui vole à Chavenay ? Conseille t-il un club particulier ?
Merci pour vos réponses.
Hoooo le courageux !!
C'est les Clayes l'arret ... et apres je pense que tu as interet à marcher un peu ou faire un coup de velo ... en tout cas connais pas de bus qui se dirige vers l'aerodrome.
Pour les clubs, y a ce qu'il faut, tout depend de ce que tu comptes faire et ton budget .
J'ai ma preference pour ARC qui est le moins cher sur la plateforme et fait voler sur train classique .
Sinon pour plus de machines tu as Bertin où l'ambiance est bonne, les gens sympas ... et le hangar abrite aussi le CEVA, ca permet de faire connaissance avec eux et du coup donne l'envie de se faire un peu de cap 10 .. à l'occaz .
CAMI c'est le cercle aero du ministere de l'interieur ... Dassault et Renault c'est plus cher et je connais pas bien l'ambiance meme si sont surement tres sympas
Si tu as des questions hesite pas
C'est les Clayes l'arret ... et apres je pense que tu as interet à marcher un peu ou faire un coup de velo ... en tout cas connais pas de bus qui se dirige vers l'aerodrome.
Pour les clubs, y a ce qu'il faut, tout depend de ce que tu comptes faire et ton budget .
J'ai ma preference pour ARC qui est le moins cher sur la plateforme et fait voler sur train classique .
Sinon pour plus de machines tu as Bertin où l'ambiance est bonne, les gens sympas ... et le hangar abrite aussi le CEVA, ca permet de faire connaissance avec eux et du coup donne l'envie de se faire un peu de cap 10 .. à l'occaz .
CAMI c'est le cercle aero du ministere de l'interieur ... Dassault et Renault c'est plus cher et je connais pas bien l'ambiance meme si sont surement tres sympas
Si tu as des questions hesite pas
==
==
==
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3919
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Arrêt Villepreux les Clayes, puis marche à pied pendant 20/25 minutes... ou vélo. Pas de bus.Quelqu'un sait-il se rendre à Chavenay en transports en commun ?
Le vélo c'est un bon plan, tu peux le mettre dans le train, c'est pratique, et t'es à 5 minutes du terrain depuis la gare.
Dassault, Peugeot et Renault sont assez chers.Y'a t-il quelqu'un qui vole à Chavenay ? Conseille t-il un club particulier ?
J'aurais tendance à conseiller le CAMI, c'est pas cher (instruction gratuite et blocs d'heures), sérieux (le club a son UEA, mécanicien et chef pil salariés), bonne ambiance, et généralement plusieurs instructeurs dispos chaque jour. Moi en tout cas, j'y suis et je m'y sens bien. Je suis aussi chez Renault mais vu les prix, j'y suis que pour faire du train classique...
Tu fais "Dupont et Dupond" Tomcat ?? lol
Tu es au CAMI et tu vas pas faire du train classique à l'ARC ???
Pourtant Dédé est un ancien instructeur du CAMI, ca reste dans la famille, et c'est moins cher que Renault il me semble ...
Enfin, Cessna152, tu devrais trouver ce qu'il te fait ici, t'as l'embarras du choix et ya du beau monde pour le plaisir des yeux ( deux Yak splendides et d'autres vieilles merveilles )
A bientot
Tu es au CAMI et tu vas pas faire du train classique à l'ARC ???
Pourtant Dédé est un ancien instructeur du CAMI, ca reste dans la famille, et c'est moins cher que Renault il me semble ...
Enfin, Cessna152, tu devrais trouver ce qu'il te fait ici, t'as l'embarras du choix et ya du beau monde pour le plaisir des yeux ( deux Yak splendides et d'autres vieilles merveilles )
A bientot
==
==
==
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3919
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Tu fais "Dupont et Dupond" Tomcat ?? lol
C'est quoi l'ARC ? Je connais le truc de Crozemarie mais j'avais pas l'intention d'adhérer... y'a de la concurrence ?Tu es au CAMI et tu vas pas faire du train classique à l'ARC ???
Je viens de trouver leur site... c'est donc vous le F-POUF ! Bon je fais déjà du D112 au CAMI, et le DR221 c'est une vieille connaissance. Je suis surtout chez Renault pour le Piper Cub. Mais au prix de la cotise ça revient cher l'heure de CubPourtant Dédé est un ancien instructeur du CAMI, ca reste dans la famille, et c'est moins cher que Renault il me semble ...
Ca pourrait m'intéresser si la dispo permet de partir quelques jours d'affilée avec un avion sans que ça pose de problème... avec deux avions généralement c'est pas vraiment envisageable. T'en penses quoi ?
Hehehe ... Non c'est pas Crozemarie ... c'est bien POUF et Romeo Fox pour le ptit 112 ... hangar au bout là juste avant la 05 ...
Effectivement partir quelques jours avec ca risque d'etre moins evident ... à moins de conquerir la confiance la plus totale du chef et de tomber en periode creuse ... en semaine quoi ...
Heh bien peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser, faut que j'aille dire bonjour, suis pas retourné sur le terrain depuis juillet ...
Au plaisir donc !
Effectivement partir quelques jours avec ca risque d'etre moins evident ... à moins de conquerir la confiance la plus totale du chef et de tomber en periode creuse ... en semaine quoi ...
Heh bien peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser, faut que j'aille dire bonjour, suis pas retourné sur le terrain depuis juillet ...
Au plaisir donc !
==
==
==
-
Auteur du sujetCessna152
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 juin 2007, 22:22
- Âge : 36
Vos avis sur Chavenay me donnent envie de mé déplacer...
Mais avant tout, je recherche plutôt un club où je pourrais voler sur Cessna....
Parce que quand on voit les tarifs sur Toussus, on s'aperçoit qu'on peut avoir jusqu'à 40 euros de différence (en moins à Chavenay) sur l'heure de vol par rapport aux aeroclubs sur Toussus, pour un avion donné, et me direz-vous, surtout si l'on se déplace en vélo et en train (pas d'essence voiture à payer), 40 euros, ce n'est pas rien.
Le site du CAMI ne marche plus depuis un certain temps ? ---> Qu'on t-ils comme avion là-bas ? COmbien environ de droit d'entrée ?
Bertin me semble aussi bien...
Mais avant tout, je recherche plutôt un club où je pourrais voler sur Cessna....
Parce que quand on voit les tarifs sur Toussus, on s'aperçoit qu'on peut avoir jusqu'à 40 euros de différence (en moins à Chavenay) sur l'heure de vol par rapport aux aeroclubs sur Toussus, pour un avion donné, et me direz-vous, surtout si l'on se déplace en vélo et en train (pas d'essence voiture à payer), 40 euros, ce n'est pas rien.
Le site du CAMI ne marche plus depuis un certain temps ? ---> Qu'on t-ils comme avion là-bas ? COmbien environ de droit d'entrée ?
Bertin me semble aussi bien...
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3919
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Vouloir voler sur Piper, sur Robin... je veux bien... mais sur Cessna ???Mais avant tout, je recherche plutôt un club où je pourrais voler sur Cessna....
A Chavenay tu trouveras des Cessna chez Bertin (152 + 172 je crois) et au CAMI (172).
Toussus est globalement cher.Parce que quand on voit les tarifs sur Toussus, on s'aperçoit qu'on peut avoir jusqu'à 40 euros de différence (en moins à Chavenay) sur l'heure de vol par rapport aux aeroclubs sur Toussus, pour un avion donné, et me direz-vous, surtout si l'on se déplace en vélo et en train (pas d'essence voiture à payer), 40 euros, ce n'est pas rien.
Puis le roulage à Chavenay est quand même plus rapide qu'à Toussus... donc tu y gagnes aussi un peu sur le temps de vol.
Par contre, Chavenay c'est de l'herbe et du VFR de jour seulement...
Le site est en cours de refonte, la flotte est la suivante (les tarifs à un ou deux euros près) :Le site du CAMI ne marche plus depuis un certain temps ? ---> Qu'on t-ils comme avion là-bas ? Combien environ de droit d'entrée ?
3* DR400-120 à 98€ /h
1* PA28 TDI à 114€ /h
1* C172 à 114€ /h
Et aussi deux avions appartenant à des membres du CAMI sur lesquels les autres membres peuvent voler sans cotisation supplémentaire :
1* D112 à 72€ /h
1* Wassmer 421 à 162€ /h
Pour le droit d'entrée, je crois qu'il est gratuit, et l'inscription doit être de l'ordre de 100 euros par an, hors cotisation FFA. L'instruction est gratuite, pour les élèves comme pour les brevetés.
La flotte est attrayante mais je me suis toujours fait accueillir comme un chien dans un jeu de quilles. Pas plus envie que ça d'insister, perso...Bertin me semble aussi bien...
-
Auteur du sujetCessna152
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 juin 2007, 22:22
- Âge : 36
Le fait est que j'ai fait toute ma formation sur Cessna....et qu'une inscription dans un club qui ne propose pas ou peu de ce type d'avions m'impose de faire de nombreuses heures de vol à mon avis pour être qualifié sur une autre machine non ?
Après, rien ne me dérange d'aller voler sur DR.
Maintenant, je recherche un club accueillant qui propose des heures de vol à moindre coût que dans certains aérodromes (comme Toussus).
Le mieux est de toute manière de se rendre sur place et de voir par soi-même, mais par le site internet, on peu avoir un avant goût de ce qui nous attend.
Après, rien ne me dérange d'aller voler sur DR.
Maintenant, je recherche un club accueillant qui propose des heures de vol à moindre coût que dans certains aérodromes (comme Toussus).
Le mieux est de toute manière de se rendre sur place et de voir par soi-même, mais par le site internet, on peu avoir un avant goût de ce qui nous attend.
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3919
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Une fois breveté, je ne crois pas avoir jamais dépassé une heure de vol pour être lâché sur un nouvel avion... pas de quoi faire fumer la carte bleue. Et au moins pour l'avenir, si tu es lâché DR400 par exemple, tu sais voler sur un avion qu'on retrouve dans à peu près n'importe quel club en France.Le fait est que j'ai fait toute ma formation sur Cessna....et qu'une inscription dans un club qui ne propose pas ou peu de ce type d'avions m'impose de faire de nombreuses heures de vol à mon avis pour être qualifié sur une autre machine non ?
Oui tout à fait !Le mieux est de toute manière de se rendre sur place et de voir par soi-même, mais par le site internet, on peu avoir un avant goût de ce qui nous attend.
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1141
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
- Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
- Âge : 47
- Contact :
C'est 2 C150 qu'on a chez Bertin. Tu trouveras toute la flotte sur le site de l'ACJB.-Tomcat- a écrit :A Chavenay tu trouveras des Cessna chez Bertin (152 + 172 je crois) et au CAMI (172).
Viens faire un tour sur la plate-forme de hangar en hangar, c'est en effet le plus simple. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
On dit pas une pré-visite, on dit une visite pré-vol !!!Cessna152 a écrit :Je serait peut etre de passage le dimanche 23....pour faire une pré-visite !
Si tu passses samedi 22 ou dimanche 23 je serai à Chavenay, ARC, hangar sud tout au fond un jodel D112 bleu et un DH251 blanc et rouge F-POUF !
Le club le moins cher de Chavenay tout TC
==
==
==
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 3675 Vues
-
Dernier message par F-PTCZ