Planning et Vols couple PNT/PNC AF?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
GroMik
Captain posteur

Planning et Vols couple PNT/PNC AF?

Message par GroMik »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop où poster ça, mais je me dis que c'est par là que j'ai le plus de chance d'obtenir une réponse.
Si mes souvenirs de ma saison PNC Etu 2006 sont bons, AF se débrouille pour que les couples de PNC aient un emploi du temps similaire avec 1 ou 2 vols couple par mois. Juste? Mais qu'en est-il d'un couple PNT/PNC?
Ma copine se pose cette question si, dans le cas où j'intégre les KD AF (on y croit!!!), elle aurait intérêt ou non à changer de branche et tenter les sélections PNC AF!
Merci pour votre aide!
Mic
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut Mickaël!

Tu vas bien? Ca bosse dure pour les KD?

Alors en effet il y a des vols couple, c'est simple si tu es sur MC et que ta "copine" (cependant il faut qu'elle soit plus que ta copine pour pouvoir profiter de ça chez AF genre ta femme enfin un truc officielle suffit pas de dire et y'a ma meuf y'a moyen qu'on vole ensemble lol) est aussi sur MC alors là c'est possible.

J'ai volé avec une hotesse qui était en vol couple avec son mari copi bah c'était pas la joie avec un cdb qui ne supportait pas les PNC, en plus c'est sa femme qui les servait!

Enfin voilà bon courage pour les kd ;)

Mehdi
Auteur du sujet
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Ciao Mehdi.
Merci pour ta réponse.
Chaud bouillant pour les KD!!! On se voit dans 2 semaines ou tu tentes dans 1 an???
Bon courage.
Mic
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Si t es pacsé ca marche aussi ou en concubinage mais pour le concubinage il faut peut etre une durée.
ticiafine
Elève-pilote posteur

Message par ticiafine »

Bonjour
Je viens vous eclaircir un peu
Je suis actuellement PNC MC chez AF et mon ami est PNT MC. Sur MC RIEN n'est prévu pour les couple PNT-PNC, si vous desirez voler ensemble alors il faut poser un DDA. Seuls les vacances et les repos mensuels sont positionnes en parallele alors que sur LC effectivement on essaie de vous mettre "un vol couple" par mois sans passer par le DDA. Les repos et les vacances sont normalement positionnes ensemble.
Pour se déclarer en concubinage, il faut justifier d'une adresse commune, l'avis d'imposition fait foi.
J'espere que cela vous aidera
Auteur du sujet
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Merci bcp ticiafine pour ta réponse.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant... :lol:
A+
Mic
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Pour compléter cette réponse... et pour ceux qui se poserait la question, Oui, Gromik, si tu veux changer de bord tu le peux, il existe des vols couples homosexuels.

Voila...

NDLR : Oui, je trainasse encore un peu sur le forum...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ah ce Jibou, il a toujours le mot... :D

Jte signale que c'est toi qui y a pensé en premier... ;)
si tu veux changer de bord tu le peux, il existe des vols couples homosexuels.
Tu peux meme changer de sexe aussi, des CDB sont passé(e)s par là...et en plus ca sera tout bénéf si tu le fait avant de passer les selec vu le taux de réussite chez les nana !

:D
Auteur du sujet
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Ah, ces anciens PNC Etu qui repassent par là, toujours le mot pour rire :lol:

Vu les délais pour une opération chirurgicale et que je préfère passer à l'avant plutôt que changer de bord, je me satisferai de la réponse de ticiafine et je vais rester sur mes objectifs pour les KD.

Mais merci les gars pour votre contribution (et puis ça pourra toujours en intéresser d'autres).

++

Mic
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

je préfère passer à l'avant
ca veut dire que tu changes de bord alors, parceque là tu vas les avoir tous derrière :D

Bon ok je sors.... :P
Répondre