EPL 2007!

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

spm380
Copilote posteur

Message par spm380 »

pas trop, voir pas de deceptions cette année au niveau médicale
c'est pas mal tout ca

petite question aux anciens ou aux A, avez vous des nouvelles en ce qui concerne le WEI de la promo EPL07 ???
c'est pas que l'on pense qu'a cela, mais étant en vacances, on va dire que je boit plus que je ne prend l'avion lol :oops:
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Bah on est qqun a se motiver pour le wei des inG...

En ce qui concerne le notre, bah, chaque chose en son temps....lol....nan plus serieusement, on n a pas encore la date, et bien evidemment, aucune info ;) !!!

C est cool que la classe1 passe pour tout le monde, enfin....ON CROISE LES DOIGTS pour toi sassi !!!!

Keep faith, and hope to see you soon !!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
lecat
Elève-pilote posteur

Message par lecat »

salut tout le monde,

moi j'ai passé ma classe 1 le 5 septembre et on m'a déclaré inapte temporaire à cause d'un sirop contre la toux qui aurait rendu positif la recherche des opiacés dans les urines (en l'occurence la pholcodine), ils ont donc envoyé le tout à un laboratoire pour confirmation. est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'etre inapte temporaire à cause de ca??? est-ce que ja peux etre déclaré inapte pour toujours??,
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

a moi, pour exactement la meme raison, mais pas le meme sirop...je leur avait dit avant la visite, donc a la vue des resultats ils ont dit "bon on le savait, mais on envoie quand meme a un labo pour verifier"
Et voila, j'ai ma classe 1!! et je pense que tu l'auras aussi sans soucis!!

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
sassi
Copilote posteur

Message par sassi »

le 2e EEG que g fait (à rennes) ne présente aucune anomalie d'après le neurologue que l'a vu. donc au moins une bonne nouvelle, je suis normale. lol

mais clong d'attendre les résultats de celui de bordeaux...

moi zaussi jveux faire la fête ! zut alors...
Nicolas B
Copilote posteur

Message par Nicolas B »

Je suis passé au CEMPN de Toulon le 11 Septembre (chouette date, n'est-il pas ?).

Seul visite classe 1 de la journée (et seul PNT, les autres étant en fait, après prise d'info, des PNCs), j'ai passé les tests avec des résultats suffisants partout...

Sauf pour ce qui est de la radio poumons, pour laquelle il fallait attendre les résultats (sous 72 heures, de ce que j'ai vu dans le labo de radiographie).

Ainsi, j'ai débordé à cause d'un petit souci sur l'AM, et après on m'a dit que l'on me recontacterait si besoin était (nouvelle radio) mais que le reste était normal, donc qu'on m'enverrait directement le petit carton par la poste si cette radio l'était aussi.

Cela fait maintenant trois jours, et je n'ai pas été recontacté depuis, je pense donc que je peux le dire : "ça y est, j'ai ma classe 1" !

Sauf si bien sûr on me recontacte d'ici là. J'appellerai quand même demain, pour vérifier cette donnée.

Voilà, donc je le dis en espérant ne pas être détrompé au tout dernier moment : au 5 Novembre !
vicky
Elève-pilote posteur

Message par vicky »

Bongo a écrit :
chaz88z a écrit :En ce qui est de l'extra scolaire, on a passé un petit week-end terrrible avec nos ayeux les 06. (la fatigue s'est fait ressentir en cours de Règlementation...). En espérant revoir bientôt leurs petites têtes simpas très bientot (à l'ENAC par exemple?)
Voila.... et dire que dans à peine 7 mois on a déja fini l'année... (A nous les TB-20!! très très confortables d'ailleurs!)

Pour ce qui est d'internet c'est encore au petit bonheur la chance des connexions du réseau pour le moment...
Je confirme tout ca....et vive les TB 20....aie aie aie ce que c'est bon de s'y serrer !!!

PS: Pilvet' et Jarod, j'vous zape pas, mais pu d'forfait....rappelez qd vous voulez !!!
je re-confirme la fatigue qui s'est accumulée... qui m'a value de bien me faire remarquer (et d'inquiéter notre cher IE) a cause d'une ptite chute de tension mardi :-? mais depuis j'ai mieux dormi (moins de pots, donc moins de boucan la nuit!)
et je confirme aussi pour la connection a internet, mais bon déja on l'a (du moins une ou deux fois ds la semaine) et gratuite, alors on va pas se plaindre :)
mais si vous avez des questions n'hésitez pas, même des ptits trucs pratiques (pas vrai Zaphilbi! :lol: ) on répondra dès qu'on pourra... en attendant de vous accueillir le 5 novembre!
mvincent85
Copilote posteur

Message par mvincent85 »

je re-confirme la fatigue qui s'est accumulée... qui m'a value de bien me faire remarquer (et d'inquiéter notre cher IE)
Sans blagues, t'as inquiété Madu???!!!
Alors là, chapeau! Beau challenge relevé, ça s'arrose!
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

vicky a écrit : je re-confirme la fatigue qui s'est accumulée... qui m'a value de bien me faire remarquer (et d'inquiéter notre cher IE) a cause d'une ptite chute de tension mardi :-? mais depuis j'ai mieux dormi (moins de pots, donc moins de boucan la nuit!)
Bon les gars ( chers epl 07B), vous l'aurez compris, de l'entrainement est nécessaire...notre vicky nationale n'est en effet pas une grande fetarde, faut dire que d'avoir son chéri a 2 piaules de la sienne....ahhhh ils ont bon dos les pots !!!!

Blague a part....on a deja du pain sur la planche.....a tres bientot ;););)
C'est ca qu'est bon...pop op op
zaphilbi
Elève-pilote posteur

Message par zaphilbi »

salut vicky!
j'espère que ça va mieux pour la tension, faut s'habituer au rythme!t'avais d'ailleurs une petite voix au tel quand je t'ai eu!
sinon, ouaip, les trucs pratiques, merci bcp, j'ai trouvé de quoi aménagé la chambre, pour mieux t'inviter après. C'est con, mais le côté pratique joue aussi!
j'ai hâte de venir vous rejoindre, de voir ce que sont les cours, l'univers, de rencontrer des gens motivés comme vous et de faire la fête.
Pour ma part, en attendant tout ça, je vends des chaises hautes, des doudous, des babyphone... mais ça n'a rien de dérangeant, c'est même bien sympa... Faire pschitter les bizuth en leur faisant faire l'avion aussi c'est bien sympa, surtout quand on fait pschitter le plus canon des bizuths!!!
enfin, bon, l'année a l'air de bien s'annoncer
à bientôt ter tous, et si vous pensez au trombi pensez à moi, on est bientôt à trente dessus
la tête dans les nuages
lecat
Elève-pilote posteur

Message par lecat »

Euh .... petite info pratique, pour les papiers de sécu, les chèques, enfin toute la paperasse on la remplie le jour de la rentrée ou alors il faut se débrouiller pour comprendre et envoyer le tout par la poste???
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

J'ai envoyé la feuille de sécu, le chèque de sécu et le chèque pour le SEFA.
Le reste sera à fournir le jour d'arrivée d'après ce que j'ai compris.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
zaphilbi
Elève-pilote posteur

Message par zaphilbi »

idem, j'ai fait comme jarod
la tête dans les nuages
sassi
Copilote posteur

Message par sassi »

scoop : il a fallu 15jours exactment au CEMPN de bordeaux pour me dire que mon EEG est illisible et que je dois en refaire un...
bref, mon tour de france va peut-être continuer parce qu'ils veulent que j'aille faire mon EEG à brest directement...heureusement que j'habite rennes ! lol.

je plaisante, je plaisante, mais toujours pas de classe1, c agaçant !
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

C'est con qu'ils n'acceptent pas celui du neurologue.
Enfin bon, tu sais que de toute façon y'a pas de soucis.
Bon courage pour la suite!
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
argentina44
Elève-pilote posteur

Message par argentina44 »

Allez Sophie, t repartie pour un tour...mais cette fois-ci, ca en vaut le coup parce que il n'y a pas de raisons que çà se passe mal compte tenu du dernier EEG que tu as passé.

En espérant te revoir en Novembre, moins triste que la dernière fois à Bordeaux... ;)

Courage!!!
spm380
Copilote posteur

Message par spm380 »

18 septembre 2007, je n'ai toujours pas reçu les papiers de l'ENAC...
Dany Boon avait bien raison en ce qui concerne la Poste ;)
Nicolas B
Copilote posteur

Message par Nicolas B »

J'ai été en ce qui me concerne agréablement surpris : alors que la Poste est censée aller dans la durée en ce qui concerne Toulon ou Nîmes, elle a pour moi été (presque) exemplaire : il semblerait que ce soit parti vendredi pour arriver hier (lundi donc)... Pas mal comme résultat !

Quant à toi, Sophie, comme d'autres l'ont dit tu vas y arriver... Suffit d'être décontracté mais pas trop (normal quoi) quand on passe l'EEG... Et de ne pas serrer les dents (paraîtrait que les influx nerveux étant augmentés, ça apparaîtrait et fausserait tout ça, de ce que la personne qui me l'a fait passer m'avait dit). Soit avec nous en Novembre, que l'on n'ait pas de refus pour cause médicale (et donc de vocation de jeune oiseau volant dans le ciel qui se voit brisée dans l'oeuf !) :)
reivax
Captain posteur

Message par reivax »

Bonjour aux EPL,
Alors j'ai un problème grave :) pas trop je vous rassure. Je suis en vacances depuis trois jours,et jusqu'à la rentrée. Je devais partir en Chine avec un pote dans une semaine mais là,j'ai eu un problème de billets d'avion. Du coup, je ne peux pas partir avec lui. Je dois utiliser un billet assez rapidement. Du coup, je pensais partir en octobre avant la rentrée du 5 novembre. Je pensais jeter mon dévolu sur le canada Montréal ou Toronto. Mais je reste assez open sur d'autres destinations. En gros,ça me fait c.... de partir tout seul donc s'il y en a un de vous que ça tente, qu'il me fasse signe. Je sais,j'ai de gros problèmes dans la vie :). Sur ce, à bientôt quoiqu'il en soit,et bon courage sassi.

Xav
mvincent85
Copilote posteur

Message par mvincent85 »

Ton annonce serait quand même plus attrayante si tu étais une charmante demoiselle...
Répondre