Faut il avoir le permis de conduire pour être agent d'escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
George
Elève-pilote posteur

Faut il avoir le permis de conduire pour être agent d'escale

Message par George »

Bonjour,

Je suis vivement interessé pour être d'agent d'escale commercial mais je n'ai pas de permis de conduire ni de formation pour. Quels sont les tuyaux que vous pouvez me donner

Merci infiniment!!!
ndjamy
Elève-pilote posteur

Message par ndjamy »

Salut George !

Alors pour répondre à ta question, oui, il faut impérativement avoir le permis de conduire pour être agent d'escale chez Air France. Ne serais ce que pour passer les tests, car ça fait partie des documents qu'ils demandent pour passer les sélections.
Auteur du sujet
George
Elève-pilote posteur

Message par George »

Merci pour ta réponse. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi ils veulent le permis à tout pris. Si tu peux m'éclairer, ce serait sympa de ta part.
Sinon, as tu des tuyaux sur d'autres compagnies qui recrutent sans le permis et sans aucune expérience?
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Salut!
C'est simple, chez AF le permis est obligatoire dans le sens où tu es amené à conduire sur les pistes pour faire des arrivées au large ou encore acheminer des passagers avec une courte coresspondance etc...
Néanmoins ce ne sont pas toutes les boîtes qui demandent le permis B à l'embauche. Je ne crois pas qu'il soit obligatoire dans la sous traitance.
En tout cas si tu veux postuler chez AF et que tu n'as pas le permis malheureusement n'essaie même pas puisqu'ils te recaleront si ce n'est pas précisé sur le CV et si tu ne présentes pas une copie lors des selections.
Pour l'autre question, de mémoire il me semble que la sous traitance demande de l'expérience pour l'embauche (car beaucoup plus d'autonomie) à l'exception d'ADP qui les forment (dites moi si je me trompe). Certaines boîtes forment indirectement leurs agents par le biais de partenariat avec des organismes qui te forment pour le métier d'agent d'escale (ex : CFS à CDG 1 dont les agents sont formés par l'association JEREMY ou encore ESCALES DE FRANCE).
Sans expérience, c'est principalement les compagnies aériennes mais permis oblige...

Bon courage à toi!
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Tu as également ADP qui recrute des contrats pro pour travailler pour leur filliale aviance.

http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-F ... aceEmploi/
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ah oui par avoir accès a l'offre faut cliquer sur "alternance" dans la rubrique "type d'emploi"....
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Bonjour George,

Je suis actuellement coordo chez Map Handling à Nice, et je sais que pour faire agent de passage (si c est bien ça que tu veux faire), le permis n'est pas exigé .
Juste les coordos et agents en piste doivent l'avoir.

On reprends des compagnies en ce moment, donc je pense que ca recrute.

Bon courage
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

Salut Flight_fred

Je suis à la recherche d'un stage en tant qu'AEC, j'ai travaillée 3 mois AEC chez Aviapartner à MRS tu pourrais te renseigner si la MAP prend éventuellent des stagiaires.

Jte remerçie d'avance.
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Bonjour Elyssa,

Tu cherches plutot sur MRS ou NCE ?
Malheureusement la saison est entrain de se terminer (à NCE le trafic triple presque entre l'été et l'hiver), donc je doute qu il recrute mnt.
Mais tu peux tj tenter... envoi moi un MP si tu veux que je te donne des contacts de chez Map à NCE.
Répondre