PPL-IR
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBoeing727
- Elève-pilote posteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 avr. 2003, 02:00
- Localisation : ciel
PPL-IR
salut tlm
je voulais savoir qu'elle est la difference entre l'IR du PPL et celui du CPL, autre chose le cout de l'instrument rating,et biensure des infos sur cette formation
merci
je voulais savoir qu'elle est la difference entre l'IR du PPL et celui du CPL, autre chose le cout de l'instrument rating,et biensure des infos sur cette formation
merci
bonjour,
j'ai trouvé un exemple de formation IR monomoteur :
Epreuve d'anglais (chez ATA par exemple)
- stage + CD + documentation : 1070€
- examen DGAC : 70€
Formation théorique (à l'Institut Mermoz par exemple)
- stage + livres : 1697€
- examen DGAC : 56€
Formation pratique (exemple de l'EPAG sur TB20)
- stage : 18500€
- test IR : 838€
- examen DGAC : 210€
dans cet exemple la qualification IR/SE revient à 22500€ ! il existe d'autres moyens/écoles de formation à l'IR, mais cela donne l'ordre de grandeur de l'investissement à prévoir.
St Ex
j'ai trouvé un exemple de formation IR monomoteur :
Epreuve d'anglais (chez ATA par exemple)
- stage + CD + documentation : 1070€
- examen DGAC : 70€
Formation théorique (à l'Institut Mermoz par exemple)
- stage + livres : 1697€
- examen DGAC : 56€
Formation pratique (exemple de l'EPAG sur TB20)
- stage : 18500€
- test IR : 838€
- examen DGAC : 210€
dans cet exemple la qualification IR/SE revient à 22500€ ! il existe d'autres moyens/écoles de formation à l'IR, mais cela donne l'ordre de grandeur de l'investissement à prévoir.
St Ex
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message