selec' PNC ETU 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

pilotes a330
Copilote posteur

h

Message par pilotes a330 »

Bon bah moi se ne serat que pour l'été 2010 donc j'ai encore le temps.
Les ailes pour te porter ,l'étoile pour te guider ,le monde a ta portée.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

les pnc titulaires seraient plus nombreux à etre sur des vols asie et pour les remplacer ailleurs, on y mettrait des pnc étu ???
Il n'y a que les PNC sur Asie qui peuvent faire des vols Chine, pour une raison simple, il faut un visa Chine et seul les PNC de ce secteur l'ont
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Pour info, j'étais allé au salon du Bourget à ll'espèce de salon des métiers de l'aéro, et j'avais discuté avec un des respo du recrutement PNC étu, et ils tablaient sur 350 places cette année... :o :o
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

350 ?

350 nouveau ou 350 pnc étu au total ?

car sinon ca dépendra des gens qui voudront revoler...
aiglyne
Elève-pilote posteur

PCB étudiant été 2008

Message par aiglyne »

J'ai lu différente version sur le moyen de candidature pour l'été 2008!
Notamment que les candidatures courriers n'étaient pas prises en compte qu'elles se faisaient donc sur le site emploi de airfrance à la référence PCB etudiant uniquement du 15 au 28 octobre prochain!

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne me dire pour sur quel est le moyen certain de faire candidature car j'ai cherché sur le site emploi air france aujourd'hui un intitulé PCB étudiant et je n'ai malheureusement rien trouvé; les candidatures se font-elles seulement à partir du 15octobre ou peut-on les faire avant?

Merci d'avance

Aiglyne
aiglyne
Elève-pilote posteur

PCB étudiant été 2008

Message par aiglyne »

J'ai lu différente version sur le moyen de candidature pour l'été 2008!
Notamment que les candidatures courriers n'étaient pas prises en compte qu'elles se faisaient donc sur le site emploi de airfrance à la référence PCB etudiant uniquement du 15 au 28 octobre prochain!

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne me dire pour sur quel est le moyen certain de faire candidature car j'ai cherché sur le site emploi air france aujourd'hui un intitulé PCB étudiant et je n'ai malheureusement rien trouvé; les candidatures se font-elles seulement à partir du 15octobre ou peut-on les faire avant?

Merci d'avance

Aiglyne
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

ouai la fenêtre d'ouverture des candidatures n'est disponible que les jours mentionnés, ni avant ni après.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut,

En effet tu ne pourras postuler UNIQUEMENT sur INTERNET (pour infos aiglyne, les candidatures papiers ne sont plus acceptées depuis déjà 2 ans) à la période indiquée ni avant ni après à savoir du 15 et 28 octobre prochain.

voilà

bon courage

Mehdi
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Pierrot5687 a écrit :Pour info, j'étais allé au salon du Bourget à ll'espèce de salon des métiers de l'aéro, et j'avais discuté avec un des respo du recrutement PNC étu, et ils tablaient sur 350 places cette année... :o :o
Oui 350 nouveaux pnc étu ou en tout (nouveau + anciens) ?
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

350 nouveaux ça me parrait vraiment beaucoup.
Sachant que nous sommes environ 12 par formation cela ferait 30 stages à organiser... non vraiment j'ai du mal à y croire...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Dans ce cas si c'est 350 étu au total, c'est une chute vertigineuse du nombre d'étu puisqu'il y avait environ 700 chaque été jusqu'a maintenant...
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Dans la mesure où ils allongent un peu la durée pour poser sa candidature, qu'ils organisent des journées de selections bcp plus tot par rapport à l'année derniére et qu'ils comptent faire des semaines de formation en fevrier, c'est peut etre possible alors qu'ils veulent recruter 350 nouveaux car ça demande plus de temps..
marie130885
Captain posteur

pnc etu 2008

Message par marie130885 »

Je ne sais pas sil vont prendre plus de pnc etu cette annee ... en tt cas si ils mettent la periode de selection plus tot ca veut pas dire kil vont en prendre plus... simplement qu'au moins comme ca ils anticipent plus et il ya aussi pas mal de recrutement pnc als bon.....
mais je pense qd mm kil vont en prendre pas mal car cet ete ils etaient en sous effectif... surtt pr le setceur ameriques etant donne quil y a qd mm pres de 2000 pnc ameriques ki nont plus de visa... pr ma part c mon dernier vol en tant qu'etu, la je suis a caracas.....
je repars vendredi en gp pour buenos aires pour 2 semaines de vac.....
a bientot et bonne chance a tous
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Lol pour l'histoire des visas : certains PNC (titulaires comme étu d'ailleurs) l'ont et ne font jamais de vols US... Pour ce qui est du sous-effectif des étu de cette année, peut-être que c'est aussi parce qu'ils n'ont pas bien géré les personnes ayant appelé Carrières car ils voulaient revoler et qui se sont fait envoyer sur les roses dès le mois de janvier ("Trouvez un autre job, on aura pas besoin de vous", je cite...) Pour ce qui est du nombre total d'étu, je ne pense pas qu'on était 700 cette année dsl. D'après les dires du type du secteur que j'ai vu lors de mon circuit départ, on était 375. Toujours d'après lui, ils se réuniront vers mi-octobre pour faire un tour des dossiers des étudiants de cette année et voir qui ils rappellent (ils ne rappellent pas ceux qui ont déjà fait 4 ou 5 saisons, ceux avec qui ça s'est mal passé etc...) et selon lui, il resterait après ce tri environ 350 "anciens" à rappeler... Tout le monde ne reviendra pas certes, mais je ne pense pas qu'ils von recruter 350 nouveaux, surtout que les recrutements pour les titulaires vont bon train et ne faibliront pas dans les années à venir !
Lorian
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Qui croire ?? :tss:
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Concernant le nombre d'étudiant je serai plus d'accord avec Lorian ... j'avais compté grossièrement le nombre de casiers étudiants pour me faire une idée et on était loins d'arriver à 700..
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

De tout façon c'est le bordel dans ce service carrières et emploi, tu vas les voir, ils te disent un truc, le lendemain t'a apprends d'une autre personne qui est allé les voir que c'est tout le contraire !

Pour info, ils étaient meme pas au courant des date pour postuler pour la saison 2008...
Trouvez un autre job, on aura pas besoin de vous
J'ai ma ptite idée de la personne qui a dit ca...et si c'est bien elle, ca ne m'étonne pas du tout, vu qu'elle est aussi charmante qu'un gardien de prison...
Qui croire ??
bonne question...je sais meme pas si ya une réponse
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Trouvez un autre job, on aura pas besoin de vous
J'ai ma ptite idée de la personne qui a dit ca...et si c'est bien elle, ca ne m'étonne pas du tout, vu qu'elle est aussi charmante qu'un gardien de prison...
VM ..?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

non je pensais pas à elle mais plutot à NM (bureau à droite en rentrant) j'ai eu d'ailleur affaire à elle ya quelques jours et vu l'amabilité...hum !
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

lol... CT pas une fille que j'ai eu au tèl, mais il était également aussi aimable qu'un gardien de prison !!!!!
Lorian
Répondre