reprise des selctions AEC AF!

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

A mon avis ils doivent être debordés... Pour vous dire, quand j'ai passé l'entretien début juin on m'a dit que si j'étais pris je commencerais janvier 2008, et résultat ils m'ont appelé 3 semaines après pour signer le 9 juillet...
Une fille avec qui j'avais passé les sélections a signé courant août et une autre amie a réussi les tests à la mi-juillet. C'est dire qu'ils ont besoin de monde. Les candidatures qui sont "en cours de traitement" depuis au moins 1/2 semaines vont être appelé certainement. C'est sur que sur un CV il faut se vendre un max, tout comme pendant l'entretien.
Misez un maximum soit sur votre connaissance du métier si vous en avez, soit pour votre expérience que vous avez avec la clientièle et logiquement ça doit passer (sauf si vous êtes black listés lol)

Bon courage à vous!!
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

Eh ben la p'tite annonce est encore vivante hihihi... :P
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Recu aujourdhui
La sélection aura lieu le 17/10/2007 à 08:00 heures à Villepinte – 93420.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

C'est cool.... c'est exactement a cette même date que j'avais passé mes tests....a un an près.....

Je m'étais dis 2 jours avant mon anniversaire qui sait et ne plus j'affecte le chiffre 17...

Alors bon courage a toi! ;)
mirabelle
Elève-pilote posteur

Message par mirabelle »

gafoure a écrit :C'est cool.... c'est exactement a cette même date que j'avais passé mes tests....a un an près.....

Je m'étais dis 2 jours avant mon anniversaire qui sait et ne plus j'affecte le chiffre 17...

Alors bon courage a toi! ;)

Coucou Gafoure , renseigne toi bien car c un an plus 1 jour
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Exact, un an et un jour!
Ayant raté l'anglais lors de mon premier essai, j'ai attendu pile poil 6 mois et un jour pour postuler et j'étais aussitot "en cours de traitement". Donc mirabelle is right! :)
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Si ce n'est qu'un jour......... :-? et moi qui pensait qu'on aurait pu me laissé a J-7 ou quelque chose dans le genre....

jusqu'au bout!
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

ah bah je comprends mieux, pour repostuler il faut 1 an et 1 jour ou 6 mois et 1 jour....pfffffffc'est pour ça que ça me met que je suis toujours en carence :( bon bah plus que demain en esperant que l'onnonce n'ai pas disparu !

Allez gafoure on ya arrive MDR :D
rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

convoc reçue!!!! le 8 octobre il ya quelqu'un pour cette date là????? bon courage aux autres
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

rob31 a écrit :convoc reçue!!!! le 8 octobre il ya quelqu'un pour cette date là????? bon courage aux autres

Hé ben qu'est ce que je ne lis pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CONGRATULATION!!!!

alors tu vois avec un peu de persistance....... c'est cool! maintenant vu comment t'as combattu pour cette convoc tu sais que les tests c'est du 200% maintenant............
Auteur du sujet
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

pampam a écrit :ah bah je comprends mieux, pour repostuler il faut 1 an et 1 jour ou 6 mois et 1 jour....pfffffffc'est pour ça que ça me met que je suis toujours en carence :( bon bah plus que demain en esperant que l'onnonce n'ai pas disparu !

Allez gafoure on ya arrive MDR :D
on y arrive on y arrive dépend pour qui..... je suis a j-29 exactement.... :-? on attend on attend....
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Je pense qu'à j-29 ça passera gafoure, je te le souhaite en tout cas!! ;)
Le S3 nécessite beaucoup plus de postes que prévu et les agents sur les autres terminaux qui y migrent laissent des "trous" qui sont forcément à combler. N'oublions pas qu'à posteriori le terminal 2G et le S4 auront besoin d'agents sans omettre l'agrandissement du 2E. Mais de l'autre côté, le 2C sera laissé par AF à moyen terme donc les agents seront principalement dirigés vers le 2E... Franchement il y a tellement de possibilités et d'hypothèses qu'on ne sait plus où donner de la tête!!
ndjamy
Elève-pilote posteur

Message par ndjamy »

rob31 a écrit :convoc reçue!!!! le 8 octobre il ya quelqu'un pour cette date là????? bon courage aux autres
Super Rob31 !! et bien moi aussi c'est le 08 !! on se retrouvera à Villepinte !
bonne préparation !

Gafoure, patience patience ! t'y es presque !!!
rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

Merci à tous c'est vrai que là c'est preparation de tests à fond donc VO en anglais tout la journée hehehe
Comme quoi en insistant un peu on obtient une convoc ;)
Allez Gafoure je pense que l'annonce va rester jusqu'à octobre comme il a dit bouchon j'ai entendu des rumeurs que les besoins sont enormes à Roissy, en plus des selection t'as toujours pas plus de 6 personnes qui sont retenues.... de l'espoir il y a!!!!
Bon ndjamy il faut qu'on se serre les coudes ... on se verra aux tests prépare toi bien il faut qu'on arrive à l'entretien
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

CA Y'EST C'EST FAIIIIIIT....avec un super beug dans mon espace perso mais la madame d' Af m'a dit que ce n'etait pas grave qu'ils avaient bien reçu ma candidature...donc si ça vous arrive appeler quand meme afin de vous assurer que votre candidature a bien été prise en compte!! ;)Voilà les petits loups, plus qu'à attendre la date fatidique 8)

Gafoure il te reste combien de temps de jour de carence?

Aller je pars enfin en vacances l'esprit tranquille :P Tchôôô
pampam
Copilote posteur

Message par pampam »

ah oui je viens de voir :tss: gafoure, je pensais que nous étions dans la même tranche!!! DSL :oops: . Peut-être que là nous avions raison concernant la durée de vie de l'annonce...je le souhaite vraiment!! Il faut qu'on y arrive :diable:
bledi
Elève-pilote posteur

Message par bledi »

bonjour

j'ai postule pour les poste d'aec sur le site af en aout, et ma candidature a ete mise en vivier est-ce normal en sachant que je n'ai pas passe les tests ?

y a t-il quelqu'un dans la meme situation que moi ?

merci pour vos reponses.
bledi
Elève-pilote posteur

Message par bledi »

personne pour repondre :(
choty
Copilote posteur

Message par choty »

Beh écoutes si j'ai bien compris tu as postulé sur internet à l'annonce, et tu n'as reçu aucune convocation et ton dossier a basculé en "vivier" ?
Si jamais c'est le cas, je trouve ça plutôt étrange ! :reflexion:
Ou bien, peut être as tu déjà travaillé pour Air France ?
bledi
Elève-pilote posteur

Message par bledi »

choty a écrit :Beh écoutes si j'ai bien compris tu as postulé sur internet à l'annonce, et tu n'as reçu aucune convocation et ton dossier a basculé en "vivier" ?
Si jamais c'est le cas, je trouve ça plutôt étrange ! :reflexion:
Ou bien, peut être as tu déjà travaillé pour Air France ?
oui ma candidature a bascule directement en vivier sans passer les test.

sinon j'ai bosse pour eux mais en interim c'est tout.
Répondre