Bonjour,
je m'appelle Thomas et je suis actuellement en classe de 1er S. Depuis mon plus jeune âge, c'est à dire vers 4-5 ans mon rêve est de devenir pilote de ligne. Ne venant pas d'une famille" aéronautique " je n'ai jamais eu la chance de pouvoir voler et pour ainsi dire mes parents ne m'ont jamais trop montrés leurs enthousiasme pour mon rêve. Et là commençant ma 1er S et étant un éléve "normale" je me pose la question pour savoir si je pourrais réaliser ce métier car je sais que accéder à ce métier est très dure . De plus depuis tout petit avec cette même motivation j'essaie de tout faire pour y arriver. Et c'est avec satisfaction que il y a quelques temps j'ai fais la rencontre d'un pilote à air france qui m'a proposé d'effectuer un stage planeur pendant les vacances pour passer mon brevet planeur et de le recontacter pour la suite. Mais je ne sais pas quoi faire le rappeler pour mon stage ou laisser tomber. Pour mes aprents qui ne "roulent pas sur l'or" je ne sais si ce stage sera bénéfique pour moi et mon avenir?
PS: veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'ortographes et fautes de frappes.
Pilote ???
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Salut! Le planeur c'est bein pour debuter, car c'est beaucoup moin cher et tu apprends beaucoup!! La "famille aéronautique" n'a pas grand chose a voir la dedans... Ca change quoi que tes parents soient boucher ou assureur? Le mieux pour mettre toutes les chances de ton coté si tu n'as pas un gros portefeuille parentale et si tu n'as pas envie de galérer petit boulot en petit boulot, c'est de te plonger a fond dans les bouquins de l'ecole, faire un jolie bac, suivi de 2 ans post bac, commencer a voler tout doucement, voire si ca te plait vraiment.. Et tenter les filiéres gratuites.. !
-
- Membre banni
C'est une bonne idee de faire du planeur, et effectivement c'est pas tres couteux.
Tu peux aussi t'inscrire dans un aeroclub, il y a des bourses pour les moins de 25 ans (du moins avant c'etait comme ca), voler coute cher (100 euros pour une heure environ), mais si tu n'as pas beacoup d'argent de poche, tu pourras demander a monter derriere avec d'autres membres, ca te permettra d'approcher les avions, et de voir comment ca se passe en l'air.
A ton stade, ne mise pas tout sur les avions, bosse a fond l'ecole pour avoir au moins le bac voire bac+2 (toujours bien sur un CV), et surtout bosse l'anglais au maximum, lis en anglais regarde les films en anglais, force toi a parler anglais c'est primordial. Il ne suffit pas d'avoir un bon niveau scolaire d'anglais mais d'etre bilingue et savoir penser en anglais.
Passe une viste medicale classe 2 si tu n'as pas les moyens financiers, sinon, passe la classe 1 afin de voir si tu peux t'orienter vers cette carriere.
good luck.
Tu peux aussi t'inscrire dans un aeroclub, il y a des bourses pour les moins de 25 ans (du moins avant c'etait comme ca), voler coute cher (100 euros pour une heure environ), mais si tu n'as pas beacoup d'argent de poche, tu pourras demander a monter derriere avec d'autres membres, ca te permettra d'approcher les avions, et de voir comment ca se passe en l'air.
A ton stade, ne mise pas tout sur les avions, bosse a fond l'ecole pour avoir au moins le bac voire bac+2 (toujours bien sur un CV), et surtout bosse l'anglais au maximum, lis en anglais regarde les films en anglais, force toi a parler anglais c'est primordial. Il ne suffit pas d'avoir un bon niveau scolaire d'anglais mais d'etre bilingue et savoir penser en anglais.
Passe une viste medicale classe 2 si tu n'as pas les moyens financiers, sinon, passe la classe 1 afin de voir si tu peux t'orienter vers cette carriere.
good luck.
-