Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Donc finalement et contre toute attente , Air France élue la compagnie des techos les plus cools du monde !!!! :P

( ca fait pas l'unanimité chez les PNC apparement, lol ! )
==

==
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Rajoute aussi SWISS et AEGEAN ...
alienore
Elève-pilote posteur

Message par alienore »

Dans le club des squatteurs de cockpit, je viens de prendre carte de membre!

C'est un week end de folie que je viens de passer!!!!!

Vendredi : Toulouse - Lyon en ATR : dans le cockpit pour le décollage et une bonne partie du trajet (après il fallait que je laisse ma place à quelqu'un qui veut aussi passer les KD)

Samedi : visite du Super Constellation à Berne et admiration totale devant toute cette mécanique huileuse à souhait. J'ai visité le cockpit ! que d'instruments !!! Un quadri-moteur à hélice, il en faut des instruments! Il y a un poste pour le mécanicien exprès pour la partie moteur. J'ai demandé aux pilotes comment on peut avoir le droit de piloter cette bête : réponse: être pilote de ligne avec 5000 heures de vol. Je ne sais pas combien d'heures de vol un pilote de ligne réalise dans se carrière mais quand même.... ça fait beaucoup!

Dimanche : Lyon - Toulouse : dans le cockpit d'un A319 pour l'atterrissage. Avec traversée des nuages au couché de soleil... Quelle sensation de voir devant soi cette masse de nuage qui approche à une vitesse vertigineuse et .... hop on voit plus rien.... puis à nouveau on voit Toulouse by night. Wouhaouououou

Tout ça chez Air France.

Pour le super constellation, c'est une association Suisse qui le tient en état de vol et qui vole avec. Le site de l'assoce :
http://www.superconstellation.org/default.aspx

PS: ce vendredi je remets ça pour aller à paris pour passer les KD. Attention, je commence à être forte au petit jeu du squattage de cockpit! Je suppose que je ne serais pas la seule candidate aux KD dans l'avion, il fallait se battre pour l'avoir la place !

A+
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

4 vols sur la KLM, 4 demandes, 4 refus

Merci KLM :snif:
Duval
Copilote posteur

Message par Duval »

RYANAIR----NO WAY
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

fighter pilot a écrit :4 vols sur la KLM, 4 demandes, 4 refus

Merci KLM :snif:
Heu, il ne faut pas oublier qu'accepter un passager au poste est un privilège qu'on lui accorde. Autant ça peut faire plaisir, si la personne est sympa, qu'on a le temps, qu'il fait beau, autant ça peut vite devenir une contrainte pour l'équipage (MTO capricieuse, Xème vol de la journée/rotation, fatigue etc...). Donc si vous êtes acceptés, tant mieux. Sinon, dites vous que c'est simplement normal.

Dan, qui a aussi été frustré par des refus.
oskar1993
Elève-pilote posteur

Message par oskar1993 »

Ah... C'est quand meme merveilleux d'atterire en A-320 de AF la nuit... Une fois qu'on sort de la couche les lumieres de toulouse et la piste 32L... c'est merveilleux :o .

Ah...PS: Sur CityJet (avion d'AF) ils refusent.
DR400
oskar1993
Elève-pilote posteur

Message par oskar1993 »

Ah...Faut dire que l'aterrissage en A-320 D'AF la nuit sur TOulouse c'est merveilleux quand meme, une fois quand on sort de la couche, les lumieres de Toulouse et la piste 32L eclairee... :o

PS: Sur la ligne CityJet (avions d'AF) ils refusent a chaque fois...
DR400
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Les arrivées sur Orly de nuit aux heures ou la tour Eiffel scintille ont aussi quelque chose de magique...
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Chez Lufthansa, toujours pas moyen de négocier: le cockpit, pendant le vol, c'est NON!
Chez Air France, à chaque fois, le personnel a été souple et m'a laissé entrer, chez Regional on m'a même autorisé à rester pendant une approche de nuit sur Paris et pour un vol entier en Europe.
Ils sont peut-être sensibles au fait que j'essaie d'entrer par la filière cadets, on verra si c'est pareil chez LH quand j'aurai leur jolie convocation...
Enfin pour l'instant, quand j'ai le choix de la compagnie pour une destination, Air France a ma préférence.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Cityjet, ça a les couleurs Air France et de l'argent Air France dans le porte-monnaie mais c'est tout ! Les équipages, les avions, les procédures, c'est du 100 % Cityjet, peut-être que les visites au poste sont simplement interdites chez eux...
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

L'interdiction d'avoir un passager en poste est formelle au dessus des terres de sa majesté, même Air France ne prend pas de risque à ce niveau-là.
Cityjet étant basée à Dublin, l'essentiel de son traffic se passe dans le ciel britannique, il est donc en effet très fort probable que la compagnie interdise purement et simplement toute visite au cockpit.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Est-ce que c'est possible sur Corsair?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Damien.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Personne ne sait?

Bon ben c'est moi qui vous dirait si ça a été possible alors, je prends un vol Corsair le 28 décembre donc réponse dès mon retour.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Pour info c'etait possible (je sais pas si ca l'est toujours) chez:

(Air Inter)
(Air Littoral)
Brit Air
CCM (Corse Med)
RAM (Royal Air Maroc)
Tunisair
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

J'espère que ce sera possible.

Seul problème c'est que ce sont tout les deux des vols de nuit (dép à 20h10, arrivée 00h50, et au retour dep :03h45, arr : 10h00) donc j'ai bien peur que les pilotes ne souhaitent être dérangés.

Allez, on verra bien, je vous redirait cela.

Bonne fin d'après-midi.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

C'est POSSIBLE chez Corsair.

Vendredi dernier, j'ai pu faire une heure de vol au dessus de la Mauritanie de nuit à bord du 747-400.
Et ce matin à 4h40 du matin, j'ai pu faire le décollage de Dakar dans le poste de pilote, toujours à bord d'un 747-400.

INOUBLIABLE, j'étais comme un gamin.

A+ ;)
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Chez Lufthansa, toujours pas moyen de négocier: le cockpit, pendant le vol, c'est NON!
Je confirme, après 2 vols avec eux en retour de déplacement (en fait Lufthansa puis Lufthansa Cityline), le purser était catégorique (2 fois 1 gars) : "Sorry, it's forbidden since the September 11th !", avec un sourire bien caché, au cas où ça le rendrait aimable :-?

Et pourtant, il y a à peine 1 an sur ce même vol j'avais fait le retour avec DLH Cityline, dans le cockpit du push à Frankfurt, au parking à Toulouse.

Des fois je me dis que les purser filtrent alors que les PNT serait peut-être très content d'avoir de la compagnie ! ;)
MKLK
Elève-pilote posteur

Message par MKLK »

La dernière fois que j'ai pris l'avion, le chef de cabien n'a même pas demandé au cdb, mais à stoppé net ma demande de post. A la place, l'hotesse nous a donné deux coca cola.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

MKLK a écrit :La dernière fois que j'ai pris l'avion, le chef de cabien n'a même pas demandé au cdb, mais à stoppé net ma demande de post. A la place, l'hotesse nous a donné deux coca cola.
Samedi, je demande au Steward de remettre cette lettre au CDB.
Il me demande pourquoi et quand je lui dis que c'est pour accéder au poste, il refuse de la donner au CDB en me disant qu'on ne pouvait plus accéder au cockpit et me dit d'aller m'asseoir. J'étais vert...
Et bien dès qu'il s'est retourné, j'ai glissé la lettre dans ma poche, ait couru au pont supérieur, et ai donné la lettre à une hotesse en lui disant que j'étais pilote et que je voulais que cette lettre soit remise au Commandant.

10 minutes après j'étais sur le jumpseat du 747 près pour le décollage....
Répondre