( ca fait pas l'unanimité chez les PNC apparement, lol ! )
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
alienore
- Elève-pilote posteur
Dans le club des squatteurs de cockpit, je viens de prendre carte de membre!
C'est un week end de folie que je viens de passer!!!!!
Vendredi : Toulouse - Lyon en ATR : dans le cockpit pour le décollage et une bonne partie du trajet (après il fallait que je laisse ma place à quelqu'un qui veut aussi passer les KD)
Samedi : visite du Super Constellation à Berne et admiration totale devant toute cette mécanique huileuse à souhait. J'ai visité le cockpit ! que d'instruments !!! Un quadri-moteur à hélice, il en faut des instruments! Il y a un poste pour le mécanicien exprès pour la partie moteur. J'ai demandé aux pilotes comment on peut avoir le droit de piloter cette bête : réponse: être pilote de ligne avec 5000 heures de vol. Je ne sais pas combien d'heures de vol un pilote de ligne réalise dans se carrière mais quand même.... ça fait beaucoup!
Dimanche : Lyon - Toulouse : dans le cockpit d'un A319 pour l'atterrissage. Avec traversée des nuages au couché de soleil... Quelle sensation de voir devant soi cette masse de nuage qui approche à une vitesse vertigineuse et .... hop on voit plus rien.... puis à nouveau on voit Toulouse by night. Wouhaouououou
Tout ça chez Air France.
Pour le super constellation, c'est une association Suisse qui le tient en état de vol et qui vole avec. Le site de l'assoce :
http://www.superconstellation.org/default.aspx
PS: ce vendredi je remets ça pour aller à paris pour passer les KD. Attention, je commence à être forte au petit jeu du squattage de cockpit! Je suppose que je ne serais pas la seule candidate aux KD dans l'avion, il fallait se battre pour l'avoir la place !
A+
C'est un week end de folie que je viens de passer!!!!!
Vendredi : Toulouse - Lyon en ATR : dans le cockpit pour le décollage et une bonne partie du trajet (après il fallait que je laisse ma place à quelqu'un qui veut aussi passer les KD)
Samedi : visite du Super Constellation à Berne et admiration totale devant toute cette mécanique huileuse à souhait. J'ai visité le cockpit ! que d'instruments !!! Un quadri-moteur à hélice, il en faut des instruments! Il y a un poste pour le mécanicien exprès pour la partie moteur. J'ai demandé aux pilotes comment on peut avoir le droit de piloter cette bête : réponse: être pilote de ligne avec 5000 heures de vol. Je ne sais pas combien d'heures de vol un pilote de ligne réalise dans se carrière mais quand même.... ça fait beaucoup!
Dimanche : Lyon - Toulouse : dans le cockpit d'un A319 pour l'atterrissage. Avec traversée des nuages au couché de soleil... Quelle sensation de voir devant soi cette masse de nuage qui approche à une vitesse vertigineuse et .... hop on voit plus rien.... puis à nouveau on voit Toulouse by night. Wouhaouououou
Tout ça chez Air France.
Pour le super constellation, c'est une association Suisse qui le tient en état de vol et qui vole avec. Le site de l'assoce :
http://www.superconstellation.org/default.aspx
PS: ce vendredi je remets ça pour aller à paris pour passer les KD. Attention, je commence à être forte au petit jeu du squattage de cockpit! Je suppose que je ne serais pas la seule candidate aux KD dans l'avion, il fallait se battre pour l'avoir la place !
A+
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
Heu, il ne faut pas oublier qu'accepter un passager au poste est un privilège qu'on lui accorde. Autant ça peut faire plaisir, si la personne est sympa, qu'on a le temps, qu'il fait beau, autant ça peut vite devenir une contrainte pour l'équipage (MTO capricieuse, Xème vol de la journée/rotation, fatigue etc...). Donc si vous êtes acceptés, tant mieux. Sinon, dites vous que c'est simplement normal.fighter pilot a écrit :4 vols sur la KLM, 4 demandes, 4 refus
Merci KLM
Dan, qui a aussi été frustré par des refus.
-
Le chat blanc
Chez Lufthansa, toujours pas moyen de négocier: le cockpit, pendant le vol, c'est NON!
Chez Air France, à chaque fois, le personnel a été souple et m'a laissé entrer, chez Regional on m'a même autorisé à rester pendant une approche de nuit sur Paris et pour un vol entier en Europe.
Ils sont peut-être sensibles au fait que j'essaie d'entrer par la filière cadets, on verra si c'est pareil chez LH quand j'aurai leur jolie convocation...
Enfin pour l'instant, quand j'ai le choix de la compagnie pour une destination, Air France a ma préférence.
Chez Air France, à chaque fois, le personnel a été souple et m'a laissé entrer, chez Regional on m'a même autorisé à rester pendant une approche de nuit sur Paris et pour un vol entier en Europe.
Ils sont peut-être sensibles au fait que j'essaie d'entrer par la filière cadets, on verra si c'est pareil chez LH quand j'aurai leur jolie convocation...
Enfin pour l'instant, quand j'ai le choix de la compagnie pour une destination, Air France a ma préférence.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-
Le chat blanc
L'interdiction d'avoir un passager en poste est formelle au dessus des terres de sa majesté, même Air France ne prend pas de risque à ce niveau-là.
Cityjet étant basée à Dublin, l'essentiel de son traffic se passe dans le ciel britannique, il est donc en effet très fort probable que la compagnie interdise purement et simplement toute visite au cockpit.
Cityjet étant basée à Dublin, l'essentiel de son traffic se passe dans le ciel britannique, il est donc en effet très fort probable que la compagnie interdise purement et simplement toute visite au cockpit.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
-
Delta (LFSA)
-
Delta (LFSA)
-
SR71_Blackbird
-
Delta (LFSA)
-
Delta (LFSA)
-
ToMs
Je confirme, après 2 vols avec eux en retour de déplacement (en fait Lufthansa puis Lufthansa Cityline), le purser était catégorique (2 fois 1 gars) : "Sorry, it's forbidden since the September 11th !", avec un sourire bien caché, au cas où ça le rendrait aimableChez Lufthansa, toujours pas moyen de négocier: le cockpit, pendant le vol, c'est NON!
Et pourtant, il y a à peine 1 an sur ce même vol j'avais fait le retour avec DLH Cityline, dans le cockpit du push à Frankfurt, au parking à Toulouse.
Des fois je me dis que les purser filtrent alors que les PNT serait peut-être très content d'avoir de la compagnie !
-
Delta (LFSA)
Samedi, je demande au Steward de remettre cette lettre au CDB.MKLK a écrit :La dernière fois que j'ai pris l'avion, le chef de cabien n'a même pas demandé au cdb, mais à stoppé net ma demande de post. A la place, l'hotesse nous a donné deux coca cola.
Il me demande pourquoi et quand je lui dis que c'est pour accéder au poste, il refuse de la donner au CDB en me disant qu'on ne pouvait plus accéder au cockpit et me dit d'aller m'asseoir. J'étais vert...
Et bien dès qu'il s'est retourné, j'ai glissé la lettre dans ma poche, ait couru au pont supérieur, et ai donné la lettre à une hotesse en lui disant que j'étais pilote et que je voulais que cette lettre soit remise au Commandant.
10 minutes après j'étais sur le jumpseat du 747 près pour le décollage....
-