Prix murissement Pré-CPL

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Modérateur : Big Brother

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B 737
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Prix murissement Pré-CPL

Message par B 737 »

Bonjour
je voudrais savoir quel est le prix moyen du murissement pré CPL?
merci
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RZS
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Message par RZS »

Salut.
A mon sens, le prix serait celui d' heures de vol avec un instructeur à bord, ou avec un instructeur qui te donne un programme à respecter pour le vol. Donc, le murissement au sein d'un aéroclub possédant des avions bon marché est à considérer.

L'entrée en stage CPL nécessite 180 HDV n'est-ce pas ?

Le plus important, à mon sens est une bonne tenue des paramètres, une bonne méthode de navigation, un emploi systématique des checks-lists et une bonne connaissance de la phraséo.

Tout cela se travaille en navigant vers des AD contrôlés.


Bon courage à toi.

V.
pierre76

Message par pierre76 »

le prix serait celui d'une heure de vol avec un instructeur à bord
Non, ton murrissement tu le fais seul à bord, sauf si tu veux t'entrainer un peu avec un FI, mais tu vas pas faire plus de 100 heures avec ton instructeur !!!
Donc, pour le coût, tout dépend du prix de l'heure de vol. Maintenant, il est possible, la plupart du temps, de faire baisser un peu le prix si tu prend un bloc d'heure à ton Aéroclub. A voir avec eux...
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Auteur du sujet
B 737
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Message par B 737 »

Donc en gros il faut compter 10 000 euros à peu près si j'ai bien compris....
pierre76

Message par pierre76 »

Absolument, c'est en gros le budget à prevoir... :bleble:
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ras
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Et les USA??

Message par ras »

Salut,

Ecoute la meilleure des choses à faire est probablement de voler outre-Atlantique. J'avais besoin de faire 60hdv solo avant de débuter mon CPL cette année, j'ai pris 3 semaines et suis aller piloter aux US, l'heure de vol sur PA28 m'est revenue à $87, avec le taux de change actuel et l'euro à son max, il ne faut pas hésiter!

Piloter aux US est une super expérience, je la recommande.

Bonne chance
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duckfight
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Message par duckfight »

complètement d'accord avec RAS !!
pour celui qui doit faire un murissement pour débuter un CPL, si le nombre d'heures de vol est assez conséquent, l'option des US est excellente! pas cher, utilisation de l'anglais aéro (très très important) , et une superbe expérience.
je conseille quand meme de se réserver 10 bonnes heures de vol en France juste avant le CPL (si possible dans le secteur de ton école), histoire de retrouver les différentes particularités de nos espaces aeriens.
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JavelNet
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Message par JavelNet »

Soit dit en passant, le passage de l'IR avant le CPL peut aider à accumuler les HdV nécessaires non ?
Disons que HdV PPL + HdV IR te permettent dans la plupart des FTO à arriver avec le nb d'heures nécessaires à l'entrée en stage CPL.
Enfin dites moi si je me trompe...... :pekin:
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duckfight
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Message par duckfight »

oui tu peux faire ton IR monomoteur avant le CPL mais ça restera un IR privé et non pro! mais c'est aussi une bonne option pour monter les HdV avant le CPL.
il ne faut pas faire trop d'IFR avant le CPL quand meme, n'oublions pas que le CPL est VFR et c'est très différent.
Anonyme

Message par Anonyme »

Et pour le murissement c'est vraiment utile d'avoir la qualif VPRU ou on s'en fou ??? juste faire un bon murissement sur pa28 suffit comme le disais RZS
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Penapolis
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Message par Penapolis »

]oui tu peux faire ton IR monomoteur avant le CPL mais ça restera un IR privé et non pro

IR mono ou IR Bi, pas de probleme...ton IR deviendra "pro" avec le CPL et c'est tout...de plus tu economisera un peu sur le CPL car tu n'aura plus besoin de faire la phase PSV en simu, en vol je ne sais pas, j'ai entendu dire que l'on pouvais du coup reduire a 15HdV mais je n'en suis vraiment pas sur.
Mainenant attention passer d'un C152 ou DR400 à un bi-moteur ca peut piquer les yeux au debut!!..mais avec force determination ca se fait!!!
++
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RZS
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Message par RZS »

Penapolis a écrit :]oui tu peux faire ton IR monomoteur avant le CPL mais ça restera un IR privé et non pro

IR mono ou IR Bi, pas de probleme...ton IR deviendra "pro" avec le CPL et c'est tout...de plus tu economisera un peu sur le CPL car tu n'aura plus besoin de faire la phase PSV en simu, en vol je ne sais pas, j'ai entendu dire que l'on pouvais du coup reduire a 15HdV mais je n'en suis vraiment pas sur.
Mainenant attention passer d'un C152 ou DR400 à un bi-moteur ca peut piquer les yeux au debut!!..mais avec force determination ca se fait!!!
++
Ce qu'il faut acquérir, c'est une méthode. Sûr que les bi vont plus vite que les monos et même les monos entre eux présentent des différences de vitesse...
:pekin:
Passe d'un DR400/120ch à un PA 28 180ch... ça pique déjà un peu...

Bon murissement les amis, pour le même prix en aéroclub, avec moniteur, faites un peu de PSV aussi...
ça aide bien.

Bon dimanche.

V.
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