"Vous êtes titulaire du CPL-IR, c'est bien mais... de quelle école ???"
Modérateur : Big Brother
Oui Air&Couscous m'avait laissé dubitatif.
Par contre Aircraft Commerce, là y'a rien à dire. Dommage qu'on ne le trouve pas dans les kiosques en France.
(Au même titre que Airlines Economics)
Ceci étant, c'est comme partout, il y a les doctrines officielles et les faits réels.
D'ailleurs, je connais aussi une seconde personne qui a fait l'ENAC et qui a integré Emirates par la suite.
Minos
Par contre Aircraft Commerce, là y'a rien à dire. Dommage qu'on ne le trouve pas dans les kiosques en France.
(Au même titre que Airlines Economics)
Ceci étant, c'est comme partout, il y a les doctrines officielles et les faits réels.
D'ailleurs, je connais aussi une seconde personne qui a fait l'ENAC et qui a integré Emirates par la suite.
Minos
Modifié en dernier par Minos le 27 sept. 2007, 02:19, modifié 1 fois.
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
English Proficient <--
Désolé je ne peux pas m’empêcher d’intervenir mais Minos je te trouve bien prétentieux et suffisant.
Si t’est effectivement CPL aux US, que t’a étudié au GIT etc bas t’a pas l’air d’avoir quitté t’a mentalité de français à la con : Maths sup & spé c’est les meilleurs, (je sais tu l’a pas dit comme ça mais y a de ça), l’ENAC c’est les meilleurs, les grandes écoles c’est les meilleures et tutti quanti ( je ne critique pas le système grande école j’en sort mais faut prendre un peu de recul).
L’état d’esprit que tu dégages est exactement ce qui ne faut pas retrouver en vol,
Quand a ton instructeur, ancien pilote dans l’Agressor Squadron ça n’impressionne personne, ça veux juste dire que c’était un bon pilote. Il y a de très bon pilotes de ligne et de chasse qui sont mauvais instructeur car transmettre son savoir c’est pas donné à tout le monde, il faut être fait pour ça. Certains l’ont encore rappelé ici et c'est pareil sur les forum anglo, tu verra que les réponses concernant tel ou tel écoles sont souvent les mêmes de la part des gens d’expérience : l'instructeur est bien plus important que la structure en elle meme.
Quand l’ENAC prends 50 personnes va donc dire au numéro 51 ou 52 que décidément il n’est pas intelligent et il ne s’est pas préparé au concours comme toi tu l’aurai si facilement fait…
Je n’ai aucune rancœur contre les cadets ou les EPL mais un concours ça reste un concours c’est la loi de l’offre et de la demande beaucoup de demande, peu de place il faut bien faire de la sélection pour la sélection et ce n’est pas comme ça que raisonne l’armée de l’air pour reprendre ce que Javelnet à voulu dire.
Dans l’armée, en tout cas pour la filière EOPN, c’est une sélection et pas un concours si lors des sélection à Bretigny ils ont leur quotas pour la prochaine rentrée en école et qu’il y un gars qui a le niveau et qui en vaut la peine, ils pourront décaler sont entrée pour une session en école suivante, ça se fait régulièrement.
Lorsque B737 te fait remarqué très justement qu’il n’y pas plus d’accident dans les autres pays ou pourtant y a pas l’ENAC et les Cadets tu trouve encore le moyen d’éluder en disant que c’est pas la question et mieux tu sous entends insidieusement que les accidents et incidents qu’Air France a pu connaître serait du au pilote non ENAC et non Cadets. Meme si on t’apportait une preuve qu’un ancien EPL ou cadet a fait une erreur grave tu trouverais encore un truc à dire pour rester dans ta logique « c’est les meilleurs, pas d’erreur ».
Ça s’appelle denier la réalité et c’est avec ce genre de raisonnement qu’on plante en avion ou en voiture en pensant que l’erreur ça n’arrive qu’au autre.
Enfin pour finir qu’en tu parle du contribuable qui paye quand un chasseur s’écrase et que tout le monde s’en fout soi y disant, rappelle nous qui à payer les 14000 euros de sup et spé que tu à fait si ce n’est l’état et donc le contribuable. Quand tu nous dis gentiment que l’ENAC c’est gratuit je me permets de te rappeler que la formation ENAC est la plus chère de France, bien sur c’est aussi le contribuable qui paye. Et comme dans toutes les autres grandes écoles ce ne sont pas des fils d’ouvriers qui l’intègre (et il y en a de moins en moins de fils d’ouvrier dans les grandes écoles mais c’est un autre débat) alors relativise et pose toi des questions (a moins que tu nous dise que les pauvres sont décidément moins intelligent que les autres puisqu’ils réussissent moins aux concours ENAC.
Un conseil reprends ou prends un livre de philo et essaye de comprendre ce qu’est l’intelligence même si tu sembles avoir un bon parcours scolaire.
Désolé si j’ai semblé agressif mais cette mentalité franco française m’énerve, et je la comprends encore moins de la part de quelqu’un qui vit à l’étranger et qui a donc la possibilité de s’ouvrir l’esprit et de relativiser certain problème du genre qui est le meilleur en France.
Sur ce
Bon courage à tous ceux qui bossent dur pour devenir pilote enac, epl, privé, militaire, en France comme à l’étranger et il n’y pas à rougir de sa formation, ce qui compte c’est le caractère et d’aller aussi loin que l’on peut sans regret.
Biagio
qui a aussi fait des études, qui travaille aussi à l’étranger et qui respecte tout ceux qui travaillent dur pour arriver au bout de leur rêve.
ps: désolé si j'ai fait des fautes, je ne suis pas entouré de français toute la journée pour me corriger la ou je travaille
Si t’est effectivement CPL aux US, que t’a étudié au GIT etc bas t’a pas l’air d’avoir quitté t’a mentalité de français à la con : Maths sup & spé c’est les meilleurs, (je sais tu l’a pas dit comme ça mais y a de ça), l’ENAC c’est les meilleurs, les grandes écoles c’est les meilleures et tutti quanti ( je ne critique pas le système grande école j’en sort mais faut prendre un peu de recul).
L’état d’esprit que tu dégages est exactement ce qui ne faut pas retrouver en vol,
Un bon pilote doit savoir se remettre en question constamment en parlant de créneau sache que le meilleur pilote de F1 puisque l’élite ça te plait, peut rater un simple créneau s’il sous estime la chose et qu’il considère que quoi qu’il arrive c’est le meilleur, de même que de bons pilotes de chasse, instructeurs et autres pilotes de ligne peuvent se faire suspendre lors d’un simple atterrissage en C150. (on dit qu’un pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage…)je n'ai jamais été surpris de voir qui était pris et qui ne l'était pas. C'est sûr, les gars qui sont partis n'étaient pas du genre à s'y reprend vingt fois pour faire un creneau...
Quand a ton instructeur, ancien pilote dans l’Agressor Squadron ça n’impressionne personne, ça veux juste dire que c’était un bon pilote. Il y a de très bon pilotes de ligne et de chasse qui sont mauvais instructeur car transmettre son savoir c’est pas donné à tout le monde, il faut être fait pour ça. Certains l’ont encore rappelé ici et c'est pareil sur les forum anglo, tu verra que les réponses concernant tel ou tel écoles sont souvent les mêmes de la part des gens d’expérience : l'instructeur est bien plus important que la structure en elle meme.
T’as une idée bien à toi sur les meilleurs des meilleurs et l’intelligence…Parce qu'ils ont eu l'intelligence de se preparer a ce qu'on leur demandait. Les selections, les concours, les examens ca revient toujours a se demander " Qu'est ce qu'ils recherchent et que recherchent-ils chez le candidat?
Une fois cette question posee, il suffit de se preparer pour etre pil poil dans leur optique. C'est juste avoir la motivation et l'intelligence de se preparer de facon methodique et appliquee. Et ceux la, ce sont les meilleurs.
Quand l’ENAC prends 50 personnes va donc dire au numéro 51 ou 52 que décidément il n’est pas intelligent et il ne s’est pas préparé au concours comme toi tu l’aurai si facilement fait…
Je n’ai aucune rancœur contre les cadets ou les EPL mais un concours ça reste un concours c’est la loi de l’offre et de la demande beaucoup de demande, peu de place il faut bien faire de la sélection pour la sélection et ce n’est pas comme ça que raisonne l’armée de l’air pour reprendre ce que Javelnet à voulu dire.
Dans l’armée, en tout cas pour la filière EOPN, c’est une sélection et pas un concours si lors des sélection à Bretigny ils ont leur quotas pour la prochaine rentrée en école et qu’il y un gars qui a le niveau et qui en vaut la peine, ils pourront décaler sont entrée pour une session en école suivante, ça se fait régulièrement.
Lorsque B737 te fait remarqué très justement qu’il n’y pas plus d’accident dans les autres pays ou pourtant y a pas l’ENAC et les Cadets tu trouve encore le moyen d’éluder en disant que c’est pas la question et mieux tu sous entends insidieusement que les accidents et incidents qu’Air France a pu connaître serait du au pilote non ENAC et non Cadets. Meme si on t’apportait une preuve qu’un ancien EPL ou cadet a fait une erreur grave tu trouverais encore un truc à dire pour rester dans ta logique « c’est les meilleurs, pas d’erreur ».
Ça s’appelle denier la réalité et c’est avec ce genre de raisonnement qu’on plante en avion ou en voiture en pensant que l’erreur ça n’arrive qu’au autre.
Si tu vole aux US bas tu ne doit pas non plus souvent discuter avec des pilotes pro parce qu’aux USA justement c’est l’expérience qui prime et n’importe quel pilote qui vole aux US ayant suivi un cursus à peu près classique genre instructeur, régionale, major et qui a qq milliers d’heures de vol, t’en racontera des incidents, y a pas que les pannes moteurs : traffic alert, givre, météo, déroutement pour panne λ etc et quand tu sort avec 200 heures de vol t’a beau avoir fait l’ENAC ou n’importe qu’elle école tu n’a pas pu te retrouver face à autant de situations et personne n’ira te blâmer si tu te retrouve en situation de stress intense.Quant a l'expérience, certes mais ce n'est pas tout. Car l'expérience ne prépare pas a toutes les situations.
Un Cdt de bord sur une compagnie aérienne voie dans sa carrière combien d'emergency?
Enfin pour finir qu’en tu parle du contribuable qui paye quand un chasseur s’écrase et que tout le monde s’en fout soi y disant, rappelle nous qui à payer les 14000 euros de sup et spé que tu à fait si ce n’est l’état et donc le contribuable. Quand tu nous dis gentiment que l’ENAC c’est gratuit je me permets de te rappeler que la formation ENAC est la plus chère de France, bien sur c’est aussi le contribuable qui paye. Et comme dans toutes les autres grandes écoles ce ne sont pas des fils d’ouvriers qui l’intègre (et il y en a de moins en moins de fils d’ouvrier dans les grandes écoles mais c’est un autre débat) alors relativise et pose toi des questions (a moins que tu nous dise que les pauvres sont décidément moins intelligent que les autres puisqu’ils réussissent moins aux concours ENAC.
Un conseil reprends ou prends un livre de philo et essaye de comprendre ce qu’est l’intelligence même si tu sembles avoir un bon parcours scolaire.
Désolé si j’ai semblé agressif mais cette mentalité franco française m’énerve, et je la comprends encore moins de la part de quelqu’un qui vit à l’étranger et qui a donc la possibilité de s’ouvrir l’esprit et de relativiser certain problème du genre qui est le meilleur en France.
Sur ce
Bon courage à tous ceux qui bossent dur pour devenir pilote enac, epl, privé, militaire, en France comme à l’étranger et il n’y pas à rougir de sa formation, ce qui compte c’est le caractère et d’aller aussi loin que l’on peut sans regret.
Biagio
qui a aussi fait des études, qui travaille aussi à l’étranger et qui respecte tout ceux qui travaillent dur pour arriver au bout de leur rêve.
ps: désolé si j'ai fait des fautes, je ne suis pas entouré de français toute la journée pour me corriger la ou je travaille
Aller, juste des morceaux choisis...
---> L’état d’esprit que tu dégages est exactement ce qui ne faut pas retrouver en vol
Realpolitik ca derange? Tu preferes peut etre les faux....
---> rappelle nous qui à payer les 14000 euros de sup et spé que tu à fait si ce n’est l’état et donc le contribuable
Ben comme dans toutes les formations. Un eleve de Master, un doctorant, un eleve de Lycee Pro coute a l'etat.
Oui, et donc?
---> Quand j'etais en prepa, j'avais quatre bons copains et c'etait quatre boursiers...
Si il n'y a pas beaucoup de fils d'ouvriers en prepa, que veux tu que j'y fasse.
C'est un probleme d'education bien souvent.
--->il y en a de moins en moins de fils d’ouvrier dans les grandes écoles
Il y a de moins en moins d'ouvriers en France aussi...
---->Quand a ton instructeur, ancien pilote dans l’Agressor Squadron ça n’impressionne personne
C'etait pas le but. On me demandais ce que j'avais fait. Et c'etait pas un instructeur avec 600h de vol presse pour aller en regional. Il avait 6500h dont 1500h d'instruction.
---> Quand l’ENAC prends 50 personnes va donc dire au numéro 51 ou 52 que décidément il n’est pas intelligent
5/2 et puis le 52eme deviendra 30ieme...
Qui a dit qu'il n'etait pas intelligent... Tu interpretes l'ami. J'ai dit que les 50 qui passeraient seraient tres probablement de bons pilotes. C'est pas pareil...le livre de philo, c'est pas pour moi.( ou bien pas pour cela)
---->Lorsque B737 te fait remarqué très justement qu’il n’y pas plus d’accident dans les autres pays ou pourtant y a pas l’ENAC
Ca n'a absolument rien a voir. C'est pas parce que de bons pilotes sortent de l'ENAC qu'ailleurs, d'autres personnes motivees qui n'ont pas acces au concours ENAC ne puissent pas etre bons... Ca sort d'ou cela? Faute de raisonnement...le livre de philo c'est pas pour moi. ( ou bien pas pour cela)
----> Meme si on t’apportait une preuve qu’un ancien EPL...
J'ai dit que en l'absence de statistiques sur ce point il est difficile de causer. On peut rentrer chez AF avec 1500 h je crois... (sur type?)
----> Si tu vole aux US bas tu ne doit pas non plus souvent discuter avec des pilotes pro parce qu’aux USA justement c’est l’expérience qui prime
Rien te dit que j'approuve particulierement. J'en vois tous les week-end des belles blondes au parents fortunes qui viennent passer leur PPL dans les ecoles de pilotage. Certainement, dans quatre ans elles pourront etre dans une regionale. Est ce que cela est souhaitable? Ben quand j'en vois certains et certaines, non... Pourtant elles auront l'experience... L'experience de quoi? D'un fusible qui saute? Ouh la la
Je prefere de loin quelqu'un capable de raisonner juste et de garder son sang froid meme en situation de stress...
---->certain problème du genre qui est le meilleur en France.
Ben, si tu crois qu'aux US il n'y a pas de cela. Deja les classement d'universites ca existe aussi la bas : US News et leurs Ranking ca parait tous les ans et ca fait du foin tous les ans.
Ensuite un simple detour a Cape Canaverale ou a Kitty Hawk ou encore ... te ferra comprendre que les americains se croient les meilleurs partout....aussi...
Desole pour les accents...
---> désolé si j'ai fait des fautes, je ne suis pas entouré de français toute la journée pour me corriger la ou je travaille
???
PS:
---->Quand a ton instructeur, ancien pilote dans l’Agressor Squadron ça n’impressionne personne
Tu en sais quoi au fait?
Bon sur ce, il est 2h40 au plumard.
Hasta!
---> L’état d’esprit que tu dégages est exactement ce qui ne faut pas retrouver en vol
Realpolitik ca derange? Tu preferes peut etre les faux....
---> rappelle nous qui à payer les 14000 euros de sup et spé que tu à fait si ce n’est l’état et donc le contribuable
Ben comme dans toutes les formations. Un eleve de Master, un doctorant, un eleve de Lycee Pro coute a l'etat.
Oui, et donc?
---> Quand j'etais en prepa, j'avais quatre bons copains et c'etait quatre boursiers...
Si il n'y a pas beaucoup de fils d'ouvriers en prepa, que veux tu que j'y fasse.
C'est un probleme d'education bien souvent.
--->il y en a de moins en moins de fils d’ouvrier dans les grandes écoles
C'etait pas le but. On me demandais ce que j'avais fait. Et c'etait pas un instructeur avec 600h de vol presse pour aller en regional. Il avait 6500h dont 1500h d'instruction.
---> Quand l’ENAC prends 50 personnes va donc dire au numéro 51 ou 52 que décidément il n’est pas intelligent
5/2 et puis le 52eme deviendra 30ieme...
Qui a dit qu'il n'etait pas intelligent... Tu interpretes l'ami. J'ai dit que les 50 qui passeraient seraient tres probablement de bons pilotes. C'est pas pareil...le livre de philo, c'est pas pour moi.( ou bien pas pour cela)
---->Lorsque B737 te fait remarqué très justement qu’il n’y pas plus d’accident dans les autres pays ou pourtant y a pas l’ENAC
Ca n'a absolument rien a voir. C'est pas parce que de bons pilotes sortent de l'ENAC qu'ailleurs, d'autres personnes motivees qui n'ont pas acces au concours ENAC ne puissent pas etre bons... Ca sort d'ou cela? Faute de raisonnement...le livre de philo c'est pas pour moi. ( ou bien pas pour cela)
----> Meme si on t’apportait une preuve qu’un ancien EPL...
J'ai dit que en l'absence de statistiques sur ce point il est difficile de causer. On peut rentrer chez AF avec 1500 h je crois... (sur type?)
----> Si tu vole aux US bas tu ne doit pas non plus souvent discuter avec des pilotes pro parce qu’aux USA justement c’est l’expérience qui prime
Rien te dit que j'approuve particulierement. J'en vois tous les week-end des belles blondes au parents fortunes qui viennent passer leur PPL dans les ecoles de pilotage. Certainement, dans quatre ans elles pourront etre dans une regionale. Est ce que cela est souhaitable? Ben quand j'en vois certains et certaines, non... Pourtant elles auront l'experience... L'experience de quoi? D'un fusible qui saute? Ouh la la
Je prefere de loin quelqu'un capable de raisonner juste et de garder son sang froid meme en situation de stress...
---->certain problème du genre qui est le meilleur en France.
Ben, si tu crois qu'aux US il n'y a pas de cela. Deja les classement d'universites ca existe aussi la bas : US News et leurs Ranking ca parait tous les ans et ca fait du foin tous les ans.
Ensuite un simple detour a Cape Canaverale ou a Kitty Hawk ou encore ... te ferra comprendre que les americains se croient les meilleurs partout....aussi...
Desole pour les accents...
---> désolé si j'ai fait des fautes, je ne suis pas entouré de français toute la journée pour me corriger la ou je travaille
???
PS:
Tu en sais quoi au fait?
Bon sur ce, il est 2h40 au plumard.
Hasta!
English Proficient <--
English Proficient <--
Ahhh ça faisait longtemps je commençais à rouiller 
J'ajouterai que de tous les mirlitaires sélectionnés pour être pilote de chasse, seuls quelques uns arrivent au bout. Pour les cadets c'est du 95% de réussite. Attention donc à comparer ce qui est comparable.
Non mais minos, tu donnes le bâton pour te faire battre là sois sérieux 2s...
Et tu sors ça d'où? Pour en avoir discuté pas mal pendant mon cursus avec plusieurs instructeurs, c'est pas ce que j'ai entendu. La population enac/cadet se vaut et c'est plutôt normal étant donné le nombre d'hdv avec lequels ils arrivent à vilgénis... Enfin bref c'est juste pour le plaisir de blablater.flag'ada jones a écrit :mais quoi de plus représentatif que le jugement des instructeurs en QT et en AEL d'airfrance, qui voient je pense défiler suffisemment de personnes et de cursus différents pour etre objectifs... et bien entre les cadets (de l'EPAG), les EPLs (SEFA), et ce qu'on appelle les pros (qui regroupent parconséquent les militaires et tout les autodidactes qui se sont formés ds les différents FTO), ce ne sont pas nos brillants élèves de l'EPAG qui sortent du lot loin de la...
J'ai dû rater quelque chose à l'école, je comprends pas du tout ton passage de "nous cherchons" à "science infuse". Si tu pouvais expliciter :mrgreen:doudou a écrit :J'espère que c'est pas ce qu'il a voulu dire, mais bon , ça illustre très bien mes propos précédents. Et c'est pas avec le discours qu'on entend aux KD ou à l'ENAC lors des sélections et ce qu'il en ressort que l'humilité va être apprise. Quand j'entend aux KD : "Nous cherchons chez les candidats les caractéristiques contre indiquées pour l'exercice de la fonction de CdB"... enfin voilà, ils ont la science infuse, trop fort.
Si je puis me permettre, tu oublies seulement qu'un pilote de ligne ne travaille pas seul et que son job ne consiste pas uniquement à b... du manche pour gérer une trajectoire. Et t'auras beau être résistant au stress, si t'as pas les ressources pour faire face à un problème donné, coincoin. D'autre part il faut pas perdre de vue que cette sélection cadet (pour parler de ce que je connais) est faite pour être terminée en 18/19 mois. Une partie de la sélection sert aussi à choisir des gens qui peuvent subir la formation à ce rythme. Je suis persuadé qu'il y a plein de gens non sélectionnés qui y arriveraient aussi, certains en 18 mois mais qui ont raté le coche le jour j, certains en 20 mois, d'autres en 2 ans, et qui feront de très bon pilotes...Le critère déterminant c'est la résistance au stress et la psychomotricité, dans les limites du raisonnable. Le reste, on s'en b...
J'ajouterai que de tous les mirlitaires sélectionnés pour être pilote de chasse, seuls quelques uns arrivent au bout. Pour les cadets c'est du 95% de réussite. Attention donc à comparer ce qui est comparable.
Minos a écrit :--->il y en a de moins en moins de fils d’ouvrier dans les grandes écoles
-
flag'ada jones
- Captain posteur
de quels chiffres parles-tu? de quels faits parles-tu? attention les PNTd AF ne sont pas tous EPL et Airfrance d ailleurs insiste pour que le panel de pilotes qu elle recrute reste varié... mais je n ai jamais entendu parlé d études comparatives au sein d airfrance montrant que les EPLs étaient plus impliqués dans les accidents dairfrance que les autres. par contre il est vrai que les grandes compagnies étrangères sont plutot meilleures en sécurité des vols qu airfrance... mais il ne faut pas faire de raccourcis de raisonnmement du type: airfrance a plus daccidents que les autres -> la majorité des EPL intègre Airfrance -> donc les EPL ont plus daccidents que les autres.... une chose est sur etre un "bon" pilote, il faut prendre les faits tels qu ils sont et ne pas effectuer de raisonnments biaisés pour arriver au résultat que lon veut.B 737 a écrit :C'est vrai que les EPL de l'ENAC sont très bien formés... Mais c'est pas pour autant que les pilotes des autres compagnies sont nuls et qu'il ya plus d'accidents dans les autres pays européens qu'en france.... D'ailleurs les chiffres et les faits le montrent , air france a eu pas mal d'accidents avec ces gens de l'enac...
-
coffincorner
- Membre banni
Pas besoin d'aller bien loin pour en trouver...Minos a écrit :Aller, juste des morceaux choisis...
Minos, je ne sais pas d'où tu sors, mais faut juste dégonfler un peu les chevilles. En revanche, ça a du bien coller aux US avec la mentalité "You're the best of the best"...
Je précise que je n'ai pas 22 ans, que j'ai fait des trucs dans ma vie (encore que...), 3 grandes écoles, j'adore l'amérique, je me contrefous des sélections Enac/AF/ cadets/Emirates, de l'injustice poignante de la condition de pilote de chasse (1ère fois que j'entends ça...) et que je ne m'appele pas Chico.
C'était quoi le sujet déjà ?
-
coffincorner
- Membre banni
C'est rigolo comme vous sentez le besoin d'insulter les gens...
"Car moi qui parle"
Tu peux dégonfler un peu les chevilles....
T'as pas du vivre bien longtemps en Amerique du Sud... C'est sûr qu'après la mise en bière c'est dûr...
Hasta Chico
"Car moi qui parle"
T'as pas du vivre bien longtemps en Amerique du Sud... C'est sûr qu'après la mise en bière c'est dûr...
Hasta Chico
English Proficient <--
English Proficient <--
-
coffincorner
- Membre banni
Version courte de 'Hasta Luego' qui se dit au Venezuela.
Tu penses que '@+' veut dire quelque chose?
Toi qui à la chance d'avoir un clavier avec accents:
"A ta place" avec un accent sur le 'a'. Sinon ça veut rien dire du tout...
Hasta Chico
Hasta Chico
English Proficient <--
English Proficient <--
Pas de besoin particulier sauf celui de revenir au sujet.Minos a écrit :C'est rigolo comme vous sentez le besoin d'insulter les gens...
"Car moi qui parle"
Hasta Chico
Tu admettras (ou pas ?) que ton attitude est délibérement provocante, ce qui ne me déplait pas fondamentalement, et que tu t'es arc bouté sur tes positions quitte à être excessif.
Après, on est toujours le con d'un autre, alors moi ce que j'en dis...
-
coffincorner
- Membre banni
Justement, @+ ne se traduit pas comme tu essayes de le faire, je t'ai donné la reponse plus haut ! Les venezueliens doivent vraiment te prendre pour un plouk quand tu leur dis "hasta"Minos a écrit :Version courte de 'Hasta Luego' qui se dit au Venezuela.
Hasta Chico
Tu transpires le mec frustré a travers tous tes posts. Tu perds toute credibilité, et tu t'es enfoncé bien bas
THE END.
C'est clair ca ma fait revenir 2 ou 3 ans en arriere avec Jean Clouds ou qq chose comme ca
Et pour en revenir au sujet de base, j'ai eu fini l'épag en 2004, rien à redire sur la qualité de la formation mais bon comme je n'ai pas fait 10 écoles je ne saurais comparer.
Donc inutile de me demander sur quoi je me base Minos.
Les + en vrac
Des avions en ordre de voler avec une vraie maintenance
Un terrain limite privé mais avec pas mal de traffic
Une proximité de terrains IFR
Une flotte homogène
Des instructeurs disponiblent
Une bonne ambiance globale
Un support tres tres bien fait, la doc. de l'épag est ultra complete, les SOP's si je peux dire ca, sont vraiment bien faitUn climat "formateur"
Un prix d'ami pour les prorogations
Les - en vrac
Tjrs le climat qui te fait bacher des vols VFR, il faut le dire ....
Une plateforme un peu saturée parfois N° 5 ou 6 en tour de piste t'apprends à ouvrir l'oeil (c etait rare mais c est arrivé)
Un planning des fois light MAIS toujours négociable ( Je voulais mais 4à5 vols par sem. sinon je faisais un caca nerveux)
Le PRIX
En 2004 aucun accord avec des compagnies, RIEN, le SAV était à l'époque nul, apparement ca va bcp mieux de ce coté
Pas ou peu d'anglais*
* Un choix que j'assume apres je l ai plutot bien bossé
Johan qui n'a pas de signature

Et pour en revenir au sujet de base, j'ai eu fini l'épag en 2004, rien à redire sur la qualité de la formation mais bon comme je n'ai pas fait 10 écoles je ne saurais comparer.
Donc inutile de me demander sur quoi je me base Minos.
Les + en vrac
Des avions en ordre de voler avec une vraie maintenance
Un terrain limite privé mais avec pas mal de traffic
Une proximité de terrains IFR
Une flotte homogène
Des instructeurs disponiblent
Une bonne ambiance globale
Un support tres tres bien fait, la doc. de l'épag est ultra complete, les SOP's si je peux dire ca, sont vraiment bien faitUn climat "formateur"
Un prix d'ami pour les prorogations
Les - en vrac
Tjrs le climat qui te fait bacher des vols VFR, il faut le dire ....
Une plateforme un peu saturée parfois N° 5 ou 6 en tour de piste t'apprends à ouvrir l'oeil (c etait rare mais c est arrivé)
Un planning des fois light MAIS toujours négociable ( Je voulais mais 4à5 vols par sem. sinon je faisais un caca nerveux)
Le PRIX
En 2004 aucun accord avec des compagnies, RIEN, le SAV était à l'époque nul, apparement ca va bcp mieux de ce coté
Pas ou peu d'anglais*
* Un choix que j'assume apres je l ai plutot bien bossé
Johan qui n'a pas de signature
-