votre niveau d'etude

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
oceane20
Pax du forum

votre niveau d'etude

Message par oceane20 »

Je voudrais savoir pour tous ceux ou celles qui sont ou souhaitent devenir agent d'escale, quel est votre niveau d'étude?
merçi
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

En général ça va de niveau bac a bac+2.....

Mais ceux qui ont un niveau plus élévé évite de le mentioner car c'est préjudiciable! effectivement si tu as un niveau plus élevé que ça on considère que tu es sur diplomé pour un poste d'agent d'escale...en tout cas chez AF....
rob31
Elève-pilote posteur

Message par rob31 »

je confirme jusqu'à Bac +3 maximum pour un poste d'Agent d'escale sinon c'est refus automatique de la part du système, donc si tu as un bac +4 il vaut mieux rabaisser ton niveau d'un cran!!!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

... ou chercher un job plus en adéquation avec sa formation... Non?
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

rob31 a écrit :je confirme jusqu'à Bac +3 maximum pour un poste d'Agent d'escale sinon c'est refus automatique de la part du système, donc si tu as un bac +4 il vaut mieux rabaisser ton niveau d'un cran!!!!
Comme je l'ai fait, soit de deux crans !!
P5
Elève-pilote posteur

Message par P5 »

OK, mais après comment pouvez-vous postuler (en interne) sur des postes plus "évolués"? Il est connu que les postes AEC, ASC... sont la porte d'entrée à AF.
Y a t-il des exemples d'AEC qui aient pu passer sur des postes techniciens (on fait mention de niveaux min requis d'études sur les avis de prospection, à ce que sais). Ou alors est-ce la galère pour sortir de l'escale?
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Je me demande bien s'il est possible de faire valoir des diplomes plus élevés non mentionnés lors de l'entrée dans l'entreprise pour évoluer ?...
P5
Elève-pilote posteur

Message par P5 »

Franchement, comment vendre à un ARH des diplômes dissimulés??? Cela ne fait déjà pas "honnête", et en plus il faut corriger ton profil pour le revaloriser (comment, super dipômé, tu as accepté un boulot sans rapport avec ton cursus. Tu es donc si peu doué pour trouver un travail en rapport avec ton profil... Je vois le discours! En entretien, cela peut tourner au massacre.)

Mais voir, car le cas ne doit pas être rare. L'escale est pleine de gens "sur-" diplômés pour le boulot qu'ils font...
Autre question: quels moyens sont mis en oeuvre par votre cie pour les faire monter en compétence???
Répondre