Quel avions pour quelle licence

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nastalex

Quel avions pour quelle licence

Message par nastalex »

Voila toute mes questions lol :


- A partir de combien d'heure de vol on peut passer le CPL Pratique ?

- Selon mon instructeur il faut mieux passer l'atpl théo direct que le cpl théo qu'en pensez vous ?

- C'est quoi les avantages du cpl concretement ?

- Avec un CPL on peut voler quoi ?

- Avec un CPL on peut commencer à postuler dans les compagnies aériennes ?


Concrétement moi mon but c'est pas de voler sur des 737 (pour l'instant) ou autres mais plutot sur des jets genre beech 900 ou autre. C'est faisable avec un cpl ca ? Si oui avec combien d'heure de vol peut on prétendre postuler dans des compagnies sans avoir l'air d'un con ?

Question qui tue : je passe mon ppl dans quelques semaines et apres ? Comment réduire le cout des heures ?

Merci a celui qui prendra sa journée pour répondre à tous cela lol

Alex
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

pour le cpl, il te faut 200h dont 100h cdb le jour de l examen

pour monter tes heures:baptemes privés(t emmenes la famille, les amis et vous partagez les frais)
generalement, pour faire les baptemes en club , on demande 200 h voir 300 question d assurance donc faut pas trop compter dessus
apres il ya le largage para, le remorquage si t as 150hdv en étant benevole

le cpl t autorise à etre remuneré contrairement au ppl

avec seulement le cpl, tu ne pourras voler qu en VFR donc les postes que tu peux trouver sont dans le travail aérien (largage, remorquage, photo, banderoles, surveillance incendie) voir en compagnies qui exploitent des monomoteurs en TPP mais generalement, ils demandent quand meme l IR. ou dans l instruction si t as la qualif

vaux mieux passer l atpl theorique directement car tu auras l equivalence pour passer le cpl,l IR voir l atpl pratique
mais sache qu il est valable 7 ans je crois. il se renouvelle au delà si tu maintient l IR ( a mon epoque c etait comme ça, à confirmer)

pour bosser sur beech, il te faut l ir ou alors t es condamné à voler en vmc et ça n as pas d intéret avec ce genre de machine

y en a qui trouve en sortant de formation si tu connais du monde, et generalement, faut la qualif...


j te rassure,ça ne m a pris la journée!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message