agent d''''escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Elyssa
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Marseille

Message par Elyssa »

salut Sexy chok

Et bien je n'ai pas passé les tests AF enfin je devais les passer je leurs ai validé ma présence mais j'ai dû annulé à la derniere minute(petit pb de santé) et comme je ne me suis pas présenté aux tests je dois attendre 1 an :-? .
Bref j'ai cru comprendre que tu avais fais un stage chez AF est ce en rapport avec ta formation?
Parcequ'en faite moi j'ai fais un stage chez Aviapartner à MRS en tant qu'AEC et je serais tenté de faire mon autre stage chez AF .

En tt cas bon courage à toi
Bise.
Avatar du membre
sexy chok
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00
Localisation : Seine et marne
Âge : 41

Message par sexy chok »

salut elyssa

merci davoir répondu aussi vite

oui jai fais un stage chez air france pendant 1 mois qui etait en relation avec ma formation, tout ce que jai appris en théorie je l'ai mis en pratique sur le terrain. le début etait un peu difficile mais ion s'y fait vite.

bon courage merci a bientot
Avatar du membre
sexy chok
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00
Localisation : Seine et marne
Âge : 41

Message par sexy chok »

Bonjour a tous

Quelqu'un connait t'il l'institut I.L.I.A?

c'est une ecole qui forme aux test air france et autres compagnies ( anglais, psycho, mise en situation et entretien) mais qui est tres honereuse!

merci de me donner des infos

a bientot
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

Bonjour a tous

etant (toujours) a la recherche d'une formation d'agent d'escale j'ai trouvé cette offre sur le site de l'anpe je n'ai aucune experience et aimerais savoir si je peux postuler quand meme a cette offre. merci je met le lien http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... =E1&gtc=01
Avatar du membre
sexy chok
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00
Localisation : Seine et marne
Âge : 41

Message par sexy chok »

salut Astou

J'ai fais une formation agent d'escale du 29 janvier au 09 juin 2007 au gréta des metiers du tourismes qui se trouve au 43 rue de l'université 93160 noisy le grand : 0155851440

c'est une formation polyvalente qui te forme pour etre agent d'escale et coordo

c'est une formation tres interessante qui se termine par un stage dun mois dans une compagnie aerienne que tu dois trouver par toi meme, je l'ai fais chez air france.

voila
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

Astou a écrit :Bonjour a tous

etant (toujours) a la recherche d'une formation d'agent d'escale j'ai trouvé cette offre sur le site de l'anpe je n'ai aucune experience et aimerais savoir si je peux postuler quand meme a cette offre. merci je met le lien http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... =E1&gtc=01
Salut!

Pourquoi tu ne postules pas chez ADP il recherche pour leur filliale aviance des agents d'escale en contrat pro....

ou vu qu'on a pas accès au lien de l'anpe que tu as mise peut être s'agit il de cette offre..... si c'est le cas ben si tu cooresponds aux critères il ne te reste qu'une chose à faire....
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

Merci pour vos reponse sexy chok et gafoure sexy chok je t'enverrais un mp pour que tu me donne de ample ample information merci. et gafoure merci a toi aussi mais j'ai deja postulé pour adp avec leur contrat pro pour les jeunes mais leurs reponses ont été negatives je ne sait pour quelles raison peut etre que je n'avais pas le permis c'est pour ça! je suis desolé j'ai pas été tres maligne j'aurais du faire un copier coller de l'offre lol la voici:

Numéro d'offre 610535M Offre actualisée le 28/09/07

AGENT DE WELCOME H/F
(Code Métier ROME 43414)

VOUS METTREZ EN PLACE LA ZONE D'ENREGISTREMENT: ACCUEIL ET
ASSISTANCE DES PASSAGERS, CONTROLE DES DOCUMENTS DE VOYAGE. VOUS
SEREZ EN RENFORT AU NIVEAU DE L'EMBARQUEMENT ET DE LA SURETE.





Lieu de travail 94 - ORLY

Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances BAC TERTIAIRE CULTURE GENERALE SOUHAITE(E)


Autres connaissances FRANCAIS COURANT SOUHAITE(E) ANGLAIS COURANT SOUHAITE(E)

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif MENSUEL DE 1 300 A 1 400 Euros (8 527,44 A 9 183,40 F)
SALAIRE SUR 13 MOIS

Durée hebdomadaire
de travail 35H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise 0 SALARIE

Secteur d'activité SERVICES AEROPORTUAIRES



Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :
CP C AEROSECURITY SARL - Mme FACCIO JOELLE
RECRUTEMENT94@ORANGE.FR
Avatar du membre
sexy chok
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00
Localisation : Seine et marne
Âge : 41

Message par sexy chok »

salut Astou pas de probleme je te donnerai plus d'info

ciao
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

Cette offre a plus un profil d'agent de sureté maintenant c'est a toi de voir ce qui te convient ou pas

mais as tu également essayer Jeremy????

http://www.association-jeremy.com/assoc ... 6123356b00

mais effectivement si tu n'as pas le permis c'est pratiquement dead...... :non:
Avatar du membre
glorilys
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 02:00
Localisation : seine et marne
Âge : 39

Message par glorilys »

bonjour à tous!

je tiens a remercier particulièrement Elyssa et Sexy chok pour m'avoir encouragé pour les séléctions AF
Je les ai passé le 27septembre et malheureusement pour moi je n'ai pas réussi.

Je me suis laissé submergée par le stress lors de la mise en situation!! thème: les JO à Paris. ou l'on est des volontaires bénévoles, soit chargé de la sécurité(vérification des billets), soit service (chargé des problème de billeterie, chargé d'informer la clientèle sur toute sorte de problème...
dans tout les cas ces volontaires que nous incarnons le temps de l'entretien sont confrontés à un conflit avec la clientèle:
-client ViP qui se font remarquer à la sécurité
-famille qui se retrouve sans place disponible pour voir une compèt
-groupe de fan devant partir pour une compèt se retrouvant bloqué en pleine nuit a cause des intempéries dans un hotel qui est déja complet.

à nous de savoir gérer, en fait on se retrouve devant un juge AF qui joue le rôle du client mécontent... pas si simple à gérer

voila l'anglais est gérable le tout est de ne pas perdre le fil du test car c'est très rapide. 3 exos diférents au total 50 questions
les tests psychotechniques dure 20min pour 36 tests, le tout est d'avoir le plus de bonne réponses possibles quand on hésite mieux vaut passer à l'exo suivant...

voila pour aider ceux qui vont passer les sélections bientôt. Bonne Chance!!!

moi je dois attendre 1an avant de pouvoir repostuler... rahlala
mais j'ai de la chance car je suis en contrat pro dans une compagnie aérienne, contrat se terminant fin octobre et ce contrat a été prolongé mieux encore je suis embauchée en CDI.
Je peux quand même bénéficier des avantages compagnies, notamment des GP :)

bonne Chance à tous!!!
Avatar du membre
evamody
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:05

Message par evamody »

Bonjours tout le monde est ce qu'il aurais des gens qui ont passer les tests AIR FRANCE le 26 septembre 2007?
courage???????????????????????????
Avatar du membre
Elyssa
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Marseille

Message par Elyssa »

coucou glorilys

Tout d'abord je tiens à te féliciter d'être arrivé jusque là, dis toi que la prochaine fois tu sauras à quoi t'attendre et cela te permettras de préparer au mieux cette epreuve.

Et puis 1 an sa passe vite, sache que moi j'avais validé ma selection à une offre et je n'ai pas pu me présenter le jour J et je maintenant dois attendre 1 an :-?
Bonne continuation!!!
Avatar du membre
ndjamy
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2006, 01:00

Message par ndjamy »

Bonjour Elyssa!

tu dis que tu dois attendre 1 an car tu n'as pu te présenter à la sélection. Tu n'as pas pu les prévenir que tu ne serais pas là le jour j ? si je te pose la question, c'est parceque je suis convoquée le 08.10 ( donc lundi ) et qu'à ce jour, je ne sais tjrs pas si je pourrais me présenter (petit souci avec ma direction...). Au mieux , je serais fixée demain après midi ! Donc, j'espère que si je laisse un message sur la boite vocale air france demain soir, ils ne me feront pas attendre 1 an avant de me reconvoquer ?
Avatar du membre
Elyssa
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Marseille

Message par Elyssa »

salut ndjamy

En faite je ne les ai pas prévenu, c'est pour cela que je dois attendre 1 an , par contre toi si tu les préviens je ne pense pas que tu devras attendre 1 an, du moins je ne te le souhaite pas.
Avatar du membre
malika
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2007, 17:57

selection jeremy

Message par malika »

gafoure a écrit :Cette offre a plus un profil d'agent de sureté maintenant c'est a toi de voir ce qui te convient ou pas

mais as tu également essayer Jeremy????

http://www.association-jeremy.com/assoc ... 6123356b00

mais effectivement si tu n'as pas le permis c'est pratiquement dead...... :non:
salut gafoure!! g serai interresse pour faire un formation :D d agent d escale avec l association JEREMY g m sui renseigner sur leur site ca a l air interressant !!!! g voulais savoir comment c passe leur selection g espere k tu pourra m aider merci d avance :D
Avatar du membre
sexy chok
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00
Localisation : Seine et marne
Âge : 41

Message par sexy chok »

salut glorilys

De rien nous sommes la pour s'en courager! merci pour ces infos

je passe le 17 octobre je commence a stresser pour l'anglais!

bon courage pour la suite et baisse pas les bras


ciao
Avatar du membre
sexy chok
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00
Localisation : Seine et marne
Âge : 41

Message par sexy chok »

salut glorilys

est ce que les tests d'anglais psycho et mise en situation se suivent? cest toute la journee?

tu etais en tailleur jupe ou pantalon? peut on venir en taileur bleu?

merci
Avatar du membre
glorilys
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 02:00
Localisation : seine et marne
Âge : 39

Message par glorilys »

Salut Sexy chok!

c'est sûr je sents chez toi le stress monter :) . perso j'étais en tailleur pantalon, du moment que t'es en tailleur que ça soit jupe ou pantalon...je pense pas que ça pose problème, bleu si c'est un bleu professionnel ( pas bleu turqoise ou azur) bah oui.
pour moi les tests c'etait à partir de 8h d'abord Anglais, psychotechnique puis mise en situation entre chaque test une pause ou on retourne en salle d'accueil en attendant de savoir si on a réussi ou pas, on a une pause plus longue avant la mise en situation comme au bac quand on passe l'oral, ils font des groupes de 3 ou 4 qui passent a la même heure(genre 11h,12h..) cette épreuve dure 40minutes.
Les résultats sont donnés quand tous les candidats sont passés.

allez courage!!
Avatar du membre
sexy chok
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00
Localisation : Seine et marne
Âge : 41

Message par sexy chok »

salut glorilys

merci pour ces precisions!!

merci
Avatar du membre
zidane
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2007, 10:54

Agent d' escale!

Message par zidane »

[quote="léona"]je suis MOE chez air france, et au niveau des embarquements je reconnais n'avoir pas tout assimilé car jusqu'alors c'était toujours l'agent 1 qui se chargeait du "plus gros",ils ont tous bien eu la bonne volonté de m'expliquer certaines choses, mais ceci super rapidemment ce que je comprends, j'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me récapituler brièvemet les différentes étapes à suivre: aprés s'être positionné sur le GDV du vol, on tape "f6" pour la CAB 0 n'est-ce pas?ensuite on met "y" sur l'écran EMB pour démarrer l'embarquement,non ? et à la fin on fait les comptes avec l'écran cki ou cpn? c'est à partir de là que je ne vois plus très clair en fait,si quelqu'un pourrait me répondre ce serait cool, merci. [/quote]

Slt,
J'aimerais savoir comment t' as fais pour rentrer en tant qu'agent d' escale chez AF en CDI parce que à chaque fois que je vais sur leur site il propose un contrat en CDD à ce poste!
Merci pour ton aide!

a+!
Julien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message