Selection KD avec un ATPL
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetAlex nantes
- Copilote posteur
Selection KD avec un ATPL
Je suis actuellement à l institut Mermoz où je passe l ATPL théorique. Une fois validé ce diplome je remplirai les conditions pour presenter les KDs.
Mes chances seront elles aussi grandes que n importe quel autre postulant?
Le fait d avoir passer l atpl plutot que d avoir un diplome d ingé ou une année de sup me penalisera t il?
Je pose ces questions car je n ai encore rencontré personne qui ai suivi cette voie.
J aimerai aussi savoir quelles autres compagnies proposent des fillières cadets, quelles soient en france ou a l' étranger...
Merci de vos réponses!
Mes chances seront elles aussi grandes que n importe quel autre postulant?
Le fait d avoir passer l atpl plutot que d avoir un diplome d ingé ou une année de sup me penalisera t il?
Je pose ces questions car je n ai encore rencontré personne qui ai suivi cette voie.
J aimerai aussi savoir quelles autres compagnies proposent des fillières cadets, quelles soient en france ou a l' étranger...
Merci de vos réponses!
Re: Selection KD avec un ATPL
edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Salut,
Ben moi je suis un bac + ATPL et je suis en liste 1 ( j 'ai arrété ma répa au bout de 6 mois pour me lancer ds l atpl!!!!)
Honnetement je pense que cela peut etre un avantage d un coté car cela evite a AF de te faire passer la théorie!!
Mais c est vrai que les ingé ou ceux sortant de maths sup ont une suivi une formation de trés bonne qualite!!!
Je ne sais donc pas trop si on part ts sur un peid d égalité!!
Voila
Allez ciao
Pace, bonne chance en liste 2 , j espere que tu sera appelé!!
Et bonne chyance pour toi ds l atpl Alex!!!!
Ben moi je suis un bac + ATPL et je suis en liste 1 ( j 'ai arrété ma répa au bout de 6 mois pour me lancer ds l atpl!!!!)
Honnetement je pense que cela peut etre un avantage d un coté car cela evite a AF de te faire passer la théorie!!
Mais c est vrai que les ingé ou ceux sortant de maths sup ont une suivi une formation de trés bonne qualite!!!
Je ne sais donc pas trop si on part ts sur un peid d égalité!!
Voila
Allez ciao
Pace, bonne chance en liste 2 , j espere que tu sera appelé!!
Et bonne chyance pour toi ds l atpl Alex!!!!
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Ainsi qu'aux sélections ! Tu ne seras pas plus désavantagé qu'un autre.Ben ROD mets le paquet alors. Car je peux te dire que le nombre d'atpl théo à Merville sont bien minoritaires...
Car tu reprends tout depuis le début, à l'exception de la théorie, quel que soit son feedback pratique.Par contre faut juste faire gaffe à la validité de ton atpl, car à Merville ils sont assez long pour faire un CPL/IR
Mais ne t'inquiète pas, ils maitrisent le truc, tu sortiras dans les temps, quitte à te faire entrer en formation une semaine après la commission et à te faire bosser 6 jours par semaine
Des cas similaires (ATPL théo exprirant vite) se sont déjà présentés, le dernier en date a vu une promo être crée pour lui tout seul et est arrivé à Merville bien avant les autres cadets de cette année-ci.
-
Rod87
- Chef pilote posteur
En effet, etant donné que je suis un ATPLi, j espere ds les cas ou je serai recu que j achéverai ma formation avnat la butée de trois ans!!!
Mais je pense que AF maitrise cela donc ce n est pas vraiment un souci!
encore une fois , bonne chance a tous!!
Flo, je ne sais pas si tu te souvienbs mais on a discuté sur msn!!
Si mes souvenirs sont bon tu fais ton AEL, j espere que ca se passe bien pour toi!!
Rod
Mais je pense que AF maitrise cela donc ce n est pas vraiment un souci!
encore une fois , bonne chance a tous!!
Flo, je ne sais pas si tu te souvienbs mais on a discuté sur msn!!
Si mes souvenirs sont bon tu fais ton AEL, j espere que ca se passe bien pour toi!!
Rod
-
Auteur du sujetAlex nantes
- Copilote posteur
Salut Alex, pour ma part j'ai eu droit à cette réponse du directeur de l'institut mermoz lorsque je lui ai posé la question : "Est-ce que l'on part sur un pied d'égalité avec les autres personnes passant le concours en passant uniquement l'ATPL".
Réponse : "Cela fait parti des critères d'admissibilité aux concours je ne vois pas pourquoi vous seriez désavantagez ni aux préselec ni aux sélections ou entretiens."
En murissant une réflexion sur sa réponse je me suis dit qu'il vaudrait tout de même mieux savoir quoi répondre lorsque l'on te dira pourquoi est-ce que tu as fait le choix de passer un ATPL théorique plutôt que de présenter le concours avec 1 ou 2 ans de prépas ou un diplome d'ingé, crédits LMD... Enfin, bon courage à toi les cadets c'est un concours comme un autre au niveau des préselec, ça se prépare comme tu prépare ton entrée en école d'ingé, à la différence qu'après plus t'avances dans les selec et plus ça devient une embauche plutot qu'une entrée en école.
Bon courage
Réponse : "Cela fait parti des critères d'admissibilité aux concours je ne vois pas pourquoi vous seriez désavantagez ni aux préselec ni aux sélections ou entretiens."
En murissant une réflexion sur sa réponse je me suis dit qu'il vaudrait tout de même mieux savoir quoi répondre lorsque l'on te dira pourquoi est-ce que tu as fait le choix de passer un ATPL théorique plutôt que de présenter le concours avec 1 ou 2 ans de prépas ou un diplome d'ingé, crédits LMD... Enfin, bon courage à toi les cadets c'est un concours comme un autre au niveau des préselec, ça se prépare comme tu prépare ton entrée en école d'ingé, à la différence qu'après plus t'avances dans les selec et plus ça devient une embauche plutot qu'une entrée en école.
Bon courage
-
aircraftpassion
- Elève-pilote posteur
-