Les différents test de brétigny sur le net?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Les différents test de brétigny sur le net?

Message par Coma's »

bonjour a tous!!

je voudrais savoir s'il existait un site, une base de donnée ou des liens qui prépare aux diffèrents test pour brétigny. je parle bien évidament des lectures cadrans et tables ainsi que l'interprétation d'instrument de bord et enfin le raisonnement arithmetique.
Je suis preneur de toutes informations (test psychotechnique).
Merci par avance de vos réponses
Et vive la chasse!!!
:P
carlitos256
Copilote posteur

Message par carlitos256 »

Bordel !!!
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

Vive la chasse bordel?? c'est clair mec vive la chasse putain!!! lol
quelqu'un pourais m'aider?
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Bah commence par bien explorer ce forum , c'est une mine d'or :)
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

c'est deja fait, mais je n'ais pas trouvé. les seuls choses ont été des sites que j'avais déja. maintenant si tu vois dans le forum une discussion dessus que je n'ais pas vue je suis preneur.
merci :D
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Tu peux telecharger ca comme logiciel pour t'entrainer aux cadrans : http://jnitard.club.fr/psychotestsv3.4.rar
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

Merci bcp je viens de l'essayer c'est super si tu en connais d'autre n'esite pas
merci encore et si d'autre personne je suis preneur!! :lol:
alphajet2
Elève-pilote posteur

Message par alphajet2 »

l faut un logiciel special pour l'ouvrire?
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

juste une extension Rar ce qui veut dire winzip ou winrar
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

Salut.

Ben si tu veux vraiment te préparer va voir sur le site de l'ILIA.
La tu aura une vraie préparation à tout les tests que tu fera sur ordinateur à Brétigny.

Donc hormis le SECPIL, le palonnier et les épreuves de sports tu saura exactement à quoi t'attendre.

Attention toutefois à ton porte-feuille !!!

Mais ne te fais pas de soucis, si tu dois y arriver tu y arrivera sans cela. En effet je pense que l'ILIA peut te préparer pour passer Bretigny mais si tu passe Bret de justesse avec l'ILIA tu as de grande chance de te faire rattraper par tes lacunes lors de la formation. C'est mon avis !!!

Autrement pour te préparer, tu peux télécharger le logiciel psychomouns qui t'aidera surement pour le secpil.

Ciao.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

salut,

a vrai dire j'ai fait ILIA au mois d'aout c'est vrai ca prépare mais j'aurais aimé avoir des tests pour chez soit mais rien :(
merci pour le logiciel je vais le test de suite
bye
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

merci pour le logiciel je vais le test de suite
Pour m'entraîner au calcul mental j'avais enregistrer sur mon téléphone des séries de nombres (pas la peine de dépasser le nombre 20 de toute façon au SECPIL tu auras uniquement des chiffres). Tout en utilisant le logiciel je faisais la somme des nombres enregistrés.

Je pense que cela m'a pas mal aidé pour le SECPIL. En plus là-bas tu n'auras pas l'histoire des ampoules de couleur (quoique il y avait un truc comme ça en cours d'expérimentation et c'est pas impossible que les futurs candidats doivent s'y coller :tss: )

Mais tu sais, comme je te l'ai déjà dit, je pense que les tests (je parle là des tests psychomoteurs, psychotechniques ...) sont fait pour évaluer la capacité des candidats à apprendre vite. Ils concernent des aptitudes qui sont innées chez une personne (ou en tout cas très difficiles à développer). Si tu réussis ces tests uniquement parce que tu t'y es longuement entraîné, ta capacité d'adaptation lors de la formation sera sans doute mise très sérieusement à l'épreuve.
Puisque, si mes connaissances sont exactes, lorsque les élèves passent sur Gadjet, ils ont seulement 5 vols (j'allais dire d'acoutumance) avant d'être lachés. J'imagine que notre capacité à s'adapter à un avion à réaction (à la maniabilité infiniement supérieure à celle d'un avion à hélice "d'aéroclub") en si peu de temps doit être assez grande. Et les tests de Brétigny sont là pour éviter que des élèves perdent 2 ans de leur vie (et subsidiairement fassent perdre quelques millions d'euros à l'état) parce qu'ils ne s'adaptent pas assez vite à un avion.

Ceci dit ce n'est qu'un humble candidat en attente de passage au cempn qui te dit cela, donc ça n'engage que moi !!! ;)

Et de plus, même si je ne remet pas en cause la fiabilité ou la pertinance de ces tests, il ne faut pas oublier que certains ont échoué à l'Armée de l'Air et ont réussi à l'Aéronavale qui demande des compétences peut-être plus "costauds" (notamment pour les appontages).
Tout ça pour dire que, vu comment mon post est rédigé, je ne veux absoluement pas dire que si tu rates Bret tu n'es pas fait pour ce métier.
D'ailleurs cela te sera dit là-bas si tu y vas.

Oula c'est moi qui ai écrit tout ça.
Mes pensées partent loin loin loin ; faudrait que j'arrête de réflechir des fois.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Auteur du sujet
Coma's
Elève-pilote posteur

Message par Coma's »

merci pour ces précieus renseignement.
:P
Répondre