Conditions Airlinair
Modérateur : Big Brother
-
Speed alive
- Copilote posteur
Et ça simule quel avion, le sesma de chez Orion, un ATR ?
Et celui de l'éval Airlinair ?
Quelqu'un les connait, ces fameux préaffs ?
J'ai lu que ça se faisait essentiellement au PA/DV (et que c'est heureux parce que le vol manuel est vérolé parait-il) :
Ce sont les modes simples et courants ? ou avec des particularismes (style on sait pas ce qui reste quand on enlève un truc ou on sait pas ce qu'on enlève quand on rajoute un truc !) necessitant plusieurs heures chez Orion pour s'adapter ?
Enfin, quelqu'un a-t-il plus de détails sur l'éval théo?
et le voca d'anglais général ?(ne me dites pas qu'il faut savoir traduire "aubergine" , "castor" , "limace" ou "canne à pêche" comme chez AF...)
Et celui de l'éval Airlinair ?
Quelqu'un les connait, ces fameux préaffs ?
J'ai lu que ça se faisait essentiellement au PA/DV (et que c'est heureux parce que le vol manuel est vérolé parait-il) :
Ce sont les modes simples et courants ? ou avec des particularismes (style on sait pas ce qui reste quand on enlève un truc ou on sait pas ce qu'on enlève quand on rajoute un truc !) necessitant plusieurs heures chez Orion pour s'adapter ?
Enfin, quelqu'un a-t-il plus de détails sur l'éval théo?
et le voca d'anglais général ?(ne me dites pas qu'il faut savoir traduire "aubergine" , "castor" , "limace" ou "canne à pêche" comme chez AF...)
-
Crazy Flyer 77
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous et toutes
en ce qui concerne le simu à morlaix :
SESMA 2000, le même qu'Orion à quelques détails près : pas de visuel, les "bugs" pour heading et course et la molette sont plutots "sensibles"
le manche ne tourne pas
le plus embêtant : les modes du AP s'allument chez ORION, pas sur le SESMA 2000 d'ICARE donc attention à lire l'EADI !
pour la puissance : facile : tu veux aller plus vite, tu ajoute du torque ; tu veux aller moins vite... je vous laisse deviner
en revanche, aucune valeur
finalement c'est pas si redoutable que ca, car plutôt que de se concentrer sur des préaff qu'on ne maitriserait pas bien le jour de l'éval, on est bien obligé de regarder...son badin !
prévoir la doudoune ! fait frisquet (vent)
bon courage
PS : SESMA = genre Cheyenne
en ce qui concerne le simu à morlaix :
SESMA 2000, le même qu'Orion à quelques détails près : pas de visuel, les "bugs" pour heading et course et la molette sont plutots "sensibles"
le manche ne tourne pas
le plus embêtant : les modes du AP s'allument chez ORION, pas sur le SESMA 2000 d'ICARE donc attention à lire l'EADI !
pour la puissance : facile : tu veux aller plus vite, tu ajoute du torque ; tu veux aller moins vite... je vous laisse deviner
en revanche, aucune valeur
finalement c'est pas si redoutable que ca, car plutôt que de se concentrer sur des préaff qu'on ne maitriserait pas bien le jour de l'éval, on est bien obligé de regarder...son badin !
prévoir la doudoune ! fait frisquet (vent)
bon courage
PS : SESMA = genre Cheyenne
la bille bordel !
salut,
pour avoir effectué qqs simu chez orion en config' "turboprop" les pré affichages sont les suivants :
torque a afficher = (Vitesse souhaitée-100) /2 c'est ce que l'on retrouve sur la plupart des turboprop.
par exemple si l'on veut 200 kt on affiche 200-100/2 =50 au torque
voili
en plus je vous le fais gratis
c
pour avoir effectué qqs simu chez orion en config' "turboprop" les pré affichages sont les suivants :
torque a afficher = (Vitesse souhaitée-100) /2 c'est ce que l'on retrouve sur la plupart des turboprop.
voili
en plus je vous le fais gratis
-
coffincorner
- Membre banni
pour les petit turboprop genre king air je ne sais pas, mais pour les heavy TP genre Q400 ou ATR72 ta formule est fausse... encore heureux que tu nous le fasses gratissalut,
voili
en plus je vous le fais gratis c
si t'es pas content coffincorner tu peux nous eclairer de ta science, moi pauvre petit inculte de l'aero serait content de boire ton savoir
:priere:
le Q400 et l'atr comme des heavy je me prepare deja a bien rigoler de la suite de tes propos!!!!
en tous cas pour ces evals ces parametres marchent plutot bien
faut toujours qu'il y en ait un qui vienne mettre son grain de sable dans les posts (on demande une reponse a une question precise, pas ton avis general pfff... )
bonne chance pour les evals
le Q400 et l'atr comme des heavy je me prepare deja a bien rigoler de la suite de tes propos!!!!
en tous cas pour ces evals ces parametres marchent plutot bien
faut toujours qu'il y en ait un qui vienne mettre son grain de sable dans les posts (on demande une reponse a une question precise, pas ton avis general pfff... )
bonne chance pour les evals
-
coffincorner
- Membre banni
Mais rigole rigolele Q400 et l'atr comme des heavy je me prepare deja a bien rigoler de la suite de tes propos!!!!
Pour ta gouverne le dash8-300 et l'ATR42 ne sont pas classés comme "heavy" mais "medium".
Le Q400 et l'ATR72 sont dis "heavy" ..
Ceci est juste une petite goutte de ma science que je te laisse boire avant que tu te mettes a tousser de travers
-
coffincorner
- Membre banni
-