Sélection du 15 octobre
Modérateur : BiZ
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- Âge : 41
Contrairement à l'année dernière, j'ai réussi à passer la barrière du premier jour.
Commme l'a dit Lucas, le nombre de personne ajournées/éliminées est important.
Nous étions entre 35 et 40.
Pour les tests: classiques mais je preciserai deux choses:
le tests des angles: c'est 30 angles en 8 minutes (perso je pensais que c'était 40 en 8min)
le test du tangram: c'est 24 questions en.... 12 minutes et là ça devient tout de suite plus chaud de finir!
je vous souhaite une bonne soirée.
Marco
PS/ je vais aller jouer à la playstation pour assurer demain!
Commme l'a dit Lucas, le nombre de personne ajournées/éliminées est important.
Nous étions entre 35 et 40.
Pour les tests: classiques mais je preciserai deux choses:
le tests des angles: c'est 30 angles en 8 minutes (perso je pensais que c'était 40 en 8min)
le test du tangram: c'est 24 questions en.... 12 minutes et là ça devient tout de suite plus chaud de finir!
je vous souhaite une bonne soirée.
Marco
PS/ je vais aller jouer à la playstation pour assurer demain!
Je fais partie des ajournés de ce lundi soir. Je viens de rentrer chez moi (Nantes).
Même si je suis encore sous le coup de l'élimination, je vais essayer de livrer mes impressions sur cet unique jour de sélection.
Tout d'abord l'accueil, le matin.
L'équipe est chaleureuse, les 3 psys nous mettant toutefois dans l'ambiance : on est pas là pour rigoler, certains vont nous quitter, c'est malheureux mais c'est comme ça (!).
Les tests commencent, le matin Arithmétique (que j'ai trouvé plus facile qu'à l'ILIA), Français (là par contre beaucoup plus dur, notamment parce que les propositions étaient basées surtout sur le sens général du texte et non comme souvent vu sur le sens de portions ou de phrases), l'EFG (conforme à ce que j'ai pu voir un peu partout), et un test de matrices (je ne me souviens plus lequel, ça va me revenir).
Vers 11h45, une petite pause déjeuner dans un superbe boui-boui à côté du RER, et retour à Air France, dans la salle d'attente puis dans la salle d'examens à 13h00 pour avaler le reste des psychotechniques.
Moins de concentration, un fond de mal de crâne, et vers 15h45 dans la salle d'attente je me fais de moins en moins optimiste, résultat confirmé vers 16h15 par Mme ***che, pour moi l'aventure s'arrête là.
S'en suit un débriefing avec M. Ricard, hôtel, taxi, train, maison .... et prépa demain matin.
Je suis bien évidemment déçu, j'avais fait mieux à l'ILIA, je regrette notamment de ne pas m'être préparé plus en amont, c'est vrai que je ne me voyais pas du tout sélectionné si tôt, je m'étais donc dit que j'avais le temps... Enfin rien n'est perdu, ce n'est qu'un ajournement, de pas très loin, ça me laissera le plaisir de retenter l'ENAC en 2008 et pourquoi pas les KD2008 !
Merci à tous (Aerobeber, loly, et tous ceux dont je n'ai pas les pseudos), mine de rien c'est sympa, on passe une bonne journée, ça permet de partager beaucoup de choses autour d'une passion commune.
Continuez d'avancer, bonne chance à tous !
Simon.
Même si je suis encore sous le coup de l'élimination, je vais essayer de livrer mes impressions sur cet unique jour de sélection.
Tout d'abord l'accueil, le matin.
L'équipe est chaleureuse, les 3 psys nous mettant toutefois dans l'ambiance : on est pas là pour rigoler, certains vont nous quitter, c'est malheureux mais c'est comme ça (!).
Les tests commencent, le matin Arithmétique (que j'ai trouvé plus facile qu'à l'ILIA), Français (là par contre beaucoup plus dur, notamment parce que les propositions étaient basées surtout sur le sens général du texte et non comme souvent vu sur le sens de portions ou de phrases), l'EFG (conforme à ce que j'ai pu voir un peu partout), et un test de matrices (je ne me souviens plus lequel, ça va me revenir).
Vers 11h45, une petite pause déjeuner dans un superbe boui-boui à côté du RER, et retour à Air France, dans la salle d'attente puis dans la salle d'examens à 13h00 pour avaler le reste des psychotechniques.
Moins de concentration, un fond de mal de crâne, et vers 15h45 dans la salle d'attente je me fais de moins en moins optimiste, résultat confirmé vers 16h15 par Mme ***che, pour moi l'aventure s'arrête là.
S'en suit un débriefing avec M. Ricard, hôtel, taxi, train, maison .... et prépa demain matin.
Je suis bien évidemment déçu, j'avais fait mieux à l'ILIA, je regrette notamment de ne pas m'être préparé plus en amont, c'est vrai que je ne me voyais pas du tout sélectionné si tôt, je m'étais donc dit que j'avais le temps... Enfin rien n'est perdu, ce n'est qu'un ajournement, de pas très loin, ça me laissera le plaisir de retenter l'ENAC en 2008 et pourquoi pas les KD2008 !
Merci à tous (Aerobeber, loly, et tous ceux dont je n'ai pas les pseudos), mine de rien c'est sympa, on passe une bonne journée, ça permet de partager beaucoup de choses autour d'une passion commune.
Continuez d'avancer, bonne chance à tous !
Simon.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un ajourné de l'année dernière et je me joindrais certainement à ceux qui commenceront les entretiens de groupe demain après midi.
Donc je me présente à mon tour :
Julien
26 ans
Ingénieur aéro
PPL
Pour info je logerai sur Asnières et je suis motorisé. Si certains d'entre vous recherchent encore un co-voiturage pour le jeudi des grèves ... il me reste 3-4 places!
Au plaisir de vous rencontrer tous demain, voir même de déjeuner ensemble à midi.
Julien
Je suis un ajourné de l'année dernière et je me joindrais certainement à ceux qui commenceront les entretiens de groupe demain après midi.
Donc je me présente à mon tour :
Julien
26 ans
Ingénieur aéro
PPL
Pour info je logerai sur Asnières et je suis motorisé. Si certains d'entre vous recherchent encore un co-voiturage pour le jeudi des grèves ... il me reste 3-4 places!
Au plaisir de vous rencontrer tous demain, voir même de déjeuner ensemble à midi.
Julien
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- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
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Ajournement
A mon tour de débriefer...
Je fais partie des ajournés, "trop lent" m'a dit monsieur Simon. Je faisais bien mieux à l'IAP, la mauvaise nuit que j'ai passée la veille explique peut-être cette contre performance. Enfin vu mon âge (24 ans, ingénieur) un ajournement ou une élimination c'est pareil pour moi: je ne pourrai repasser qu'une seule fois.
Je vous revois donc en septembre prochain, en attendant je vais aller bosser en Allemagne pour parfaire mon niveau d'Allemand et essayer d'entrer chez les cadets de Lufthansa (360 places par an dit leur site http://www.lufthansa-pilot.de/).
Je souhaite bon courage aux autres éliminés et ajournés et bonne chance à ceux qui poursuivent l'aventure.
A très bientôt, Edouard.
Ce n'est pas un échec, simplement un faux départ...
Et aujourd'hui plus que jamais: même un voyage de mille lieues commence par un simple pas.
Je fais partie des ajournés, "trop lent" m'a dit monsieur Simon. Je faisais bien mieux à l'IAP, la mauvaise nuit que j'ai passée la veille explique peut-être cette contre performance. Enfin vu mon âge (24 ans, ingénieur) un ajournement ou une élimination c'est pareil pour moi: je ne pourrai repasser qu'une seule fois.
Je vous revois donc en septembre prochain, en attendant je vais aller bosser en Allemagne pour parfaire mon niveau d'Allemand et essayer d'entrer chez les cadets de Lufthansa (360 places par an dit leur site http://www.lufthansa-pilot.de/).
Je souhaite bon courage aux autres éliminés et ajournés et bonne chance à ceux qui poursuivent l'aventure.
A très bientôt, Edouard.
Ce n'est pas un échec, simplement un faux départ...
Et aujourd'hui plus que jamais: même un voyage de mille lieues commence par un simple pas.
Modifié en dernier par Le chat blanc le 16 oct. 2007, 17:24, modifié 1 fois.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Salut Simon,
Je sais ce que tu ressens: j'ai été ajourné aux psychotechnique l'an dernier et principalement à cause du français.
Cette année, j'ai réussi a passé les deux premières journées. Je te conseille de t'accrocher et puis de bosser tes points faibles (si tu te souviens de tes classes aux tests) et de profiter pour avoir de nouvelles experiences aéronautique (entre les révisions de prépas).
Bon courage pour la suite!
Marco
Je sais ce que tu ressens: j'ai été ajourné aux psychotechnique l'an dernier et principalement à cause du français.
Cette année, j'ai réussi a passé les deux premières journées. Je te conseille de t'accrocher et puis de bosser tes points faibles (si tu te souviens de tes classes aux tests) et de profiter pour avoir de nouvelles experiences aéronautique (entre les révisions de prépas).
Bon courage pour la suite!
Marco
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Salut Edouard.
Désolé pour toi. En espérant que l'année prochaine sera la bonne!
Par rapport à la Lufthansa, je te conseille d'aller creuser un peu les conditions de formation...
Si j'ai bien compris le système, il s'agit d'un "prêt" pour financer ta formation, que tu rembourses intégralement après (je ne sais pas s'il y a un taux d'intérêt...). Tu vas me dire, AF ponctionne partiellement les KD en début de carrière pour se rembourser.
Ce qui change beaucoup, c'est que tu n'es pas indemnisé pendant la formation (donc tout le reste est à tes frais), et que l'embauche n'est pas garantie en sortie! Tu peux passer qqs mois avant d'être appelé! Et si jamais pendant ce temps tu pars ailleurs, tu dois les rembourser (jusqu'à un délai de 5 ans après la fin de formation).
C'est ce que j'ai compris du site, il se peut que je me trompe sur certains points! Mais à mes yeux, il n'y a pas photo entre KD AF et KD Luft!!!
Et puis entre Merville et Brême, il n'y a pas trop de différence. Par contre les 6 mois de pilotage aux US, ça doit être sympa!!!
Bon courage.
Mic
Désolé pour toi. En espérant que l'année prochaine sera la bonne!
Par rapport à la Lufthansa, je te conseille d'aller creuser un peu les conditions de formation...
Si j'ai bien compris le système, il s'agit d'un "prêt" pour financer ta formation, que tu rembourses intégralement après (je ne sais pas s'il y a un taux d'intérêt...). Tu vas me dire, AF ponctionne partiellement les KD en début de carrière pour se rembourser.
Ce qui change beaucoup, c'est que tu n'es pas indemnisé pendant la formation (donc tout le reste est à tes frais), et que l'embauche n'est pas garantie en sortie! Tu peux passer qqs mois avant d'être appelé! Et si jamais pendant ce temps tu pars ailleurs, tu dois les rembourser (jusqu'à un délai de 5 ans après la fin de formation).
C'est ce que j'ai compris du site, il se peut que je me trompe sur certains points! Mais à mes yeux, il n'y a pas photo entre KD AF et KD Luft!!!
Et puis entre Merville et Brême, il n'y a pas trop de différence. Par contre les 6 mois de pilotage aux US, ça doit être sympa!!!
Bon courage.
Mic
Sélectionnés
Bravo à tous les sélectionnés pour les entretiens. Juste pour information, combien êtes-vous à aborder les entretiens pour cette semaine de sélection?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bon je vais en profiter pour faire un petit debriefing de la journée:
3 eliminés et 1 ajourné. Nous ne sommes plus que 15 pour les entretiens.
Nous allons etre rejoint par un ajourné: Julien apparement qui s'est présenté au dessus.
Les epreuves:
ECOUTE DE BANDE:
-premier epreuve de la journée. Tout le monde la passe en meme temps.
Mes impressions: bande clair, accent anglais, mots pas compliqués.
Mais juste une mise en garde: cette écoute s'est effectuée dans la salle informatique et on avait des casques à notres disposition. Donc quand la psy a dit "c'est parti", on a été quelques uns a mettre le casque alors que le texte est diffusé sur haut parleurs. Donc on a raté les trois premieres phrase avec 3 trous...
.
TPRD
le test de décision rapide est la deuxième épreuve: Tout le monde passe cette epreuve en meme temps.
En théorie en fait, car mon ordi et celui d'un autre ne fonctionnaient pas donc on est passé au psychomoteur direct (petit coup de stress sur le changement de programme).
Mes impressions sur le TPRD:
-Le test est quasiment le meme que celui qui circule sur le net:
On utilise les touche droite, bas et gauche du clavier
Il faut appuyer sur une touche si la forme apparait sauf si elle de la couleur non désirée
Les formes apparaissent aux quatre coins.
-Les petites différences sont:
le fond est gris
les formes sont: carré, cercle et losange
Les figures restent affichés 1/2sec mais apres il doit bien s'ecouler 1s avant que la forme suivante arrive (donc s'entrainer sur le logiciel avec 1,5 sec c'est pas mal).
ADI (psychomoteur)
Il se passe trois par trois. En attendant, les autres remplissent le questionnaire de personnalité ou font le Bright si ils n'ont pas le TOEIC.
Mes impressions:
-le joystick est en fait une petite barre metallique de 3-4cm de haut en plein milieu du bureau:
pas évident à manipuler: quand on applique une correction, il ne faut pas remettre le joystick au neutre sinon les barres foutent le camp. Il faut accompagner les barres en permanence.
-le curseur servant à regler la barre à droite est situé juste derriere le joystick (les deux sont alignés). On peut donc choisir sa main pour le joystick et le curseur (vaste débat: perso, j'ai choisi joystick de la main gauche).: pour le curseur, il faut faire des actions assez energiques: de gros deplacement entraine un petit deplacement sur l'ecran.
-au niveau de l'ecran, les barres rouges sont fines et la taille de la zone cible est réduite au maximum. C'est à dire que les barres sont dans le repere seulement dans une position. C'est assez perturbant parce que du coup les barres ne sont jamais dans le repere au cours de l'exercice (enfin elles y restent tres peu de temps et il faut tout le temps corriger).
-au niveau des pieds, les pedales sont en fait deux petits boutons poussoirs noirs. On peut laisser le pied au dessus (position assez inconfortable) ou le mettre à côté (risque de perte sur le temps de réaction mais on évite d'appuyer sur la pedale sans faire expres).
-Le collationnement est chaud. Au début ca va, c'est du style 10 000ft 120kt et 90° à la fin c'est 11400ft 231kt 124° et là impossible de repeter tout.Sur les derniers, j'ai du donné à chaque fois qu'un seul parametre. Surtout, il ne faut pas se laisser impressionner par le collationnement et rester concentré sur les barres sinon c'est foutu.
BRIGHT:
test anglais sur PC:
60 questions de grammaires plutôt facile (plus facile que les presels)
60 questions sur la comprehension de petits dialogues (deux phrases). Accent anglais. Possibilité de réécouter une fois chaque dialogue. la questions est affiché en meme temps que l'on écoute donc meme pas besoin de memoriser.
TEST DE PERSONNALITE:
83 QCM pour cerner ta personnalité. Non chronométré.
DECADI (futur remplacant de l'ADI)
c'est pareil que l'ADI (meme ecran) sauf qu'on utilise une manette type playstation:
mini stick de gauche pour la croix.
mini stick de droite pour la barre.
au lieu de la pedale, il faut appuyer sur les boutons situés au niveau des index.
a la place du collationnement, une serie d'addition:
l'ordi dit 1...il faut retenir 1
puis 5.... il faut retenir 6 (1+5)
Puis 9.... il faut retenir 15 (6+9)
puis 2.... il faut retenir 17 (9+2)
etc....
en fait on ajoute dans sa tete au fur et a mesure.
et à la fin faut donner le résultats de la somme. (ici 17)
pour info: Cadence des chiffres: 1 toutes les 30s.... pour l'instant.
mon avis: la manette est facile d'utilisation, (on peut faire des petites corrections et laisser au neutre les sticks). Le coup de la somme est beaucoup plus facile que le collationnement.
Voila!
Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Marco
3 eliminés et 1 ajourné. Nous ne sommes plus que 15 pour les entretiens.
Nous allons etre rejoint par un ajourné: Julien apparement qui s'est présenté au dessus.
Les epreuves:
ECOUTE DE BANDE:
-premier epreuve de la journée. Tout le monde la passe en meme temps.
Mes impressions: bande clair, accent anglais, mots pas compliqués.
Mais juste une mise en garde: cette écoute s'est effectuée dans la salle informatique et on avait des casques à notres disposition. Donc quand la psy a dit "c'est parti", on a été quelques uns a mettre le casque alors que le texte est diffusé sur haut parleurs. Donc on a raté les trois premieres phrase avec 3 trous...
TPRD
le test de décision rapide est la deuxième épreuve: Tout le monde passe cette epreuve en meme temps.
En théorie en fait, car mon ordi et celui d'un autre ne fonctionnaient pas donc on est passé au psychomoteur direct (petit coup de stress sur le changement de programme).
Mes impressions sur le TPRD:
-Le test est quasiment le meme que celui qui circule sur le net:
On utilise les touche droite, bas et gauche du clavier
Il faut appuyer sur une touche si la forme apparait sauf si elle de la couleur non désirée
Les formes apparaissent aux quatre coins.
-Les petites différences sont:
le fond est gris
les formes sont: carré, cercle et losange
Les figures restent affichés 1/2sec mais apres il doit bien s'ecouler 1s avant que la forme suivante arrive (donc s'entrainer sur le logiciel avec 1,5 sec c'est pas mal).
ADI (psychomoteur)
Il se passe trois par trois. En attendant, les autres remplissent le questionnaire de personnalité ou font le Bright si ils n'ont pas le TOEIC.
Mes impressions:
-le joystick est en fait une petite barre metallique de 3-4cm de haut en plein milieu du bureau:
pas évident à manipuler: quand on applique une correction, il ne faut pas remettre le joystick au neutre sinon les barres foutent le camp. Il faut accompagner les barres en permanence.
-le curseur servant à regler la barre à droite est situé juste derriere le joystick (les deux sont alignés). On peut donc choisir sa main pour le joystick et le curseur (vaste débat: perso, j'ai choisi joystick de la main gauche).: pour le curseur, il faut faire des actions assez energiques: de gros deplacement entraine un petit deplacement sur l'ecran.
-au niveau de l'ecran, les barres rouges sont fines et la taille de la zone cible est réduite au maximum. C'est à dire que les barres sont dans le repere seulement dans une position. C'est assez perturbant parce que du coup les barres ne sont jamais dans le repere au cours de l'exercice (enfin elles y restent tres peu de temps et il faut tout le temps corriger).
-au niveau des pieds, les pedales sont en fait deux petits boutons poussoirs noirs. On peut laisser le pied au dessus (position assez inconfortable) ou le mettre à côté (risque de perte sur le temps de réaction mais on évite d'appuyer sur la pedale sans faire expres).
-Le collationnement est chaud. Au début ca va, c'est du style 10 000ft 120kt et 90° à la fin c'est 11400ft 231kt 124° et là impossible de repeter tout.Sur les derniers, j'ai du donné à chaque fois qu'un seul parametre. Surtout, il ne faut pas se laisser impressionner par le collationnement et rester concentré sur les barres sinon c'est foutu.
BRIGHT:
test anglais sur PC:
60 questions de grammaires plutôt facile (plus facile que les presels)
60 questions sur la comprehension de petits dialogues (deux phrases). Accent anglais. Possibilité de réécouter une fois chaque dialogue. la questions est affiché en meme temps que l'on écoute donc meme pas besoin de memoriser.
TEST DE PERSONNALITE:
83 QCM pour cerner ta personnalité. Non chronométré.
DECADI (futur remplacant de l'ADI)
c'est pareil que l'ADI (meme ecran) sauf qu'on utilise une manette type playstation:
mini stick de gauche pour la croix.
mini stick de droite pour la barre.
au lieu de la pedale, il faut appuyer sur les boutons situés au niveau des index.
a la place du collationnement, une serie d'addition:
l'ordi dit 1...il faut retenir 1
puis 5.... il faut retenir 6 (1+5)
Puis 9.... il faut retenir 15 (6+9)
puis 2.... il faut retenir 17 (9+2)
etc....
en fait on ajoute dans sa tete au fur et a mesure.
et à la fin faut donner le résultats de la somme. (ici 17)
pour info: Cadence des chiffres: 1 toutes les 30s.... pour l'instant.
mon avis: la manette est facile d'utilisation, (on peut faire des petites corrections et laisser au neutre les sticks). Le coup de la somme est beaucoup plus facile que le collationnement.
Voila!
Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Marco
Modifié en dernier par Marco31 le 16 oct. 2007, 20:48, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
deja merci beaucoup à vous tous de prendre du temps pour nous briefier.
Pourrais tu nous donner un exemple, parmi les plus dur que tu es trouvé, dans le test d'écoute de bande d'anglais. L'interet n'est pas de bachoter car je pense bien qu'ils changent les bandes pour chaque journée de selection mais d'avoir une idée concrete de ce qu'ils peuvent demander.
Et pour ceux qui ont fait un stage de préparation à l'ILIA, avez vous trouver l'epreuve de français plus dure, plus facile en comparaison?
Merci beaucoup et bonne chance pour demain
deja merci beaucoup à vous tous de prendre du temps pour nous briefier.
Pourrais tu nous donner un exemple, parmi les plus dur que tu es trouvé, dans le test d'écoute de bande d'anglais. L'interet n'est pas de bachoter car je pense bien qu'ils changent les bandes pour chaque journée de selection mais d'avoir une idée concrete de ce qu'ils peuvent demander.
Et pour ceux qui ont fait un stage de préparation à l'ILIA, avez vous trouver l'epreuve de français plus dure, plus facile en comparaison?
Merci beaucoup et bonne chance pour demain
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Bah trop lent un peu à tout, pas de point faible en particulier mais j'ai perdu en vitesse sur chaque test par rapport à mes entrainements, ma plus mauvaise classe a été un 3 en Français, et les autres tournaient entre 5 et 7. Donc ça a pas suffi... Et c'est normal, j'ai bien senti que j'étais lent ce jour-là...
En ce qui concerne Lufthansa, je viens de relire les conditions de financement. Il faut, un peu comme chez Air France, rembourser une partie de la formation (40903€) et, contrairement à Air France, les frais de vie et d'assurance sont à la charge du cadet pendant sa formation à Brème et à Phoenix. Mais il est aussi stipulé que si Lufthansa est dans l'incapacité de proposer un contrat à un cadet, celui-ci ne rembourse rien...
Donc même si les conditions ne sont pas aussi avantageuses que chez Air France, c'est une occasion en or de rentrer dans une major et de signer un contrat que, comme chez Air France, peu de pilotes voudront rompre.
Je vais donc aussi y tenter ma chance...
En ce qui concerne Lufthansa, je viens de relire les conditions de financement. Il faut, un peu comme chez Air France, rembourser une partie de la formation (40903€) et, contrairement à Air France, les frais de vie et d'assurance sont à la charge du cadet pendant sa formation à Brème et à Phoenix. Mais il est aussi stipulé que si Lufthansa est dans l'incapacité de proposer un contrat à un cadet, celui-ci ne rembourse rien...
Donc même si les conditions ne sont pas aussi avantageuses que chez Air France, c'est une occasion en or de rentrer dans une major et de signer un contrat que, comme chez Air France, peu de pilotes voudront rompre.
Je vais donc aussi y tenter ma chance...
Modifié en dernier par Le chat blanc le 16 oct. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
parmi les plus dur:
powerful
wings
across (ah ben non en fait, j'ai mis deux "c"...je sais je suis nul)
bref pour te dire que c'est pas bien méchant. Il y a aussi pas mal d'auxiliaire ("was", had"), des mots de liaisons... etc
à mon avis faut pas reviser du vocabulaire pour ce test. Mais plutôt s'entrainer à faire des textes à trous et ecrire vite.
un lien pour les textes à trous:
http://www.esl-lab.com/
tu cliques sur un intitulé de quizz et en haut de la page du quizz tu as un lien vers un texte à trous (suivre "Text Completion").
Remarque: il n'y a pas de texte à trous pour tous les textes de la page. Donc faut chercher un peu.
A+
Marc
powerful
wings
across (ah ben non en fait, j'ai mis deux "c"...je sais je suis nul)
bref pour te dire que c'est pas bien méchant. Il y a aussi pas mal d'auxiliaire ("was", had"), des mots de liaisons... etc
à mon avis faut pas reviser du vocabulaire pour ce test. Mais plutôt s'entrainer à faire des textes à trous et ecrire vite.
un lien pour les textes à trous:
http://www.esl-lab.com/
tu cliques sur un intitulé de quizz et en haut de la page du quizz tu as un lien vers un texte à trous (suivre "Text Completion").
Remarque: il n'y a pas de texte à trous pour tous les textes de la page. Donc faut chercher un peu.
A+
Marc
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- Localisation : 47°54'13.33"N 1°58'2.31"E
Merci pour cet excellent site !
Par curiosité, quel est le type de question qu'il y a au QCM de personalité ?
(celles qui vous ont marqués)
Merci !
Par curiosité, quel est le type de question qu'il y a au QCM de personalité ?
(celles qui vous ont marqués)
Merci !
Modifié en dernier par Fredovsky le 26 oct. 2007, 13:35, modifié 1 fois.
Lufthansa
Salut Le Chat Blanc,
Je crois que Lufthansa est une Bonne alternative à Air France. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer, si ton Niveau d' Allemand est passable. Labas il ne faut pas etre tres bon en Allemand pour reuissir aux tests, car il y a pas de "test d'allemand". La formation est aussi remboursable comme chez Air France, mais, comme le disait deja GroMik, à la difference de Air France, le coût de vie est à tes Frais. En ce qui concerne l'embauche, ils t'offrent aussi un Job à la Sortie, Mais parfois tu dois attendre (1, 2, 3 mois, max 2ans, mais rarement plus de 6 mois et 2 ans en periode de crise, comme apres le 11 Sept etc...)
Lá tu as un site interessant avec toute les Infos Necessaires: www.pilotenboard.de
Si je peux d'aider fait moi signe, car moi j'ai participé aux tests de selections lábas, mais sans succes et maintenant j'essaye chez Air France.
Je crois que Lufthansa est une Bonne alternative à Air France. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer, si ton Niveau d' Allemand est passable. Labas il ne faut pas etre tres bon en Allemand pour reuissir aux tests, car il y a pas de "test d'allemand". La formation est aussi remboursable comme chez Air France, mais, comme le disait deja GroMik, à la difference de Air France, le coût de vie est à tes Frais. En ce qui concerne l'embauche, ils t'offrent aussi un Job à la Sortie, Mais parfois tu dois attendre (1, 2, 3 mois, max 2ans, mais rarement plus de 6 mois et 2 ans en periode de crise, comme apres le 11 Sept etc...)
Lá tu as un site interessant avec toute les Infos Necessaires: www.pilotenboard.de
Si je peux d'aider fait moi signe, car moi j'ai participé aux tests de selections lábas, mais sans succes et maintenant j'essaye chez Air France.
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Bonjour à tous et bravo à tous ceux qui passent les entretiens de groupes et individuel.
J'ai une petite question qui concerne la première journée des séléctions. Durant l'épreuve des lectures de courbes, est-ce que la photocopie des courbes était de bonne qualité ou est-ce qu'elle était de mauvaise qualité.
Merci d'avance et bon courage pour la suite.
J'ai une petite question qui concerne la première journée des séléctions. Durant l'épreuve des lectures de courbes, est-ce que la photocopie des courbes était de bonne qualité ou est-ce qu'elle était de mauvaise qualité.
Merci d'avance et bon courage pour la suite.
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