Selections du 22 octobre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

AF349
Elève-pilote posteur

Message par AF349 »

Je suis aussi au Première Classe, je suis partant pour le resto Kyriad ;)

Christian
Balod
Elève-pilote posteur

Message par Balod »

Merci pour la proposition du resto, expatboy06.
En ce qui me concerne, je ne pourrai pas dimanche soir. Nous nous verrons lundi.

Alexandre
holy
Elève-pilote posteur

Message par holy »

je loge egalement au 1e classe....
par contre, j'arrive de Lille à CDG à 20h00, plus le temps de RER je ne serais pas a l'hotel avant 20h30 je suppose.
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Attention il semble que le rer B prolonge la grève Lundi....gaffe parce que la branche Gare du Nord-Cdg est la première a s'arrêter dès qu'il y a qqch...
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

Une petite pensée pour ceux qui se préparent à partir aux sélections. Bonne chance à vous tous ;)

Nico
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut à tous,

Bon et bien les cadets c'est fini pour moi...!! Exclu, c'est à dire ajourné une deuxième fois avec classe 5 en maths français et efg et classe 7 pour les épreuves de l'après midi...

Il me fallait classe 6 et 6 !! Je reviendrais chez Air France, sans doute dans une dizaine d'années. Avant je vais me lancer dans une carrière professionnelle et partir pour de nouvelles aventures.

Pour infos on était 38 au départ, 20 sont partis ce soir. Il doit y avoir une douzaine d'ajournés, je souhaite bon courage pour les autres participants les autres éliminés et ajournés. Vanessa j'espère que tu reviendras plus tard et que ça marchera pour toi et les autres dans le petit groupe où on etait accrochez vous ;)

Sinon je dirais que c'est une sélection difficile, soyez très concentré le matin ce sont les épreuves les plus exigeantes. Je remercie Cujas pour toutes les infos qu'il a pu nous donner et de son soutien lors des débriefings.

Je vous souhaite un bon courage je vais changer de sujet je vais remonter vers les themes canada et france et europe ;)

Bonne chance à tous,

Byeeeeeee,

Cyprien.
Pharell
Copilote posteur

Message par Pharell »

courage cypthetopgun
selon tes dire la journée semble avoir été difficile...

ça a écrémé sévère aujourd'hui

d'autres points de vue de la journée?
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Bonnes news pour la seconde journée: tout le monde a réussi les tests d'anglais et psychomoteurs !

Pas grand chose à signaler, j'ai trouvé l'anglais plus facile qu'à l'ILIA tant l'écoute de bande que le texte à trous.

Concernant les psychomoteurs (et d'après une suggestion éclairée d'un camarade - salut Nico^^), je conseille à tous de vous entrainer au collationnement, c'est de loin le plus difficile, tout le monde était d'accord là dessus... Demandez de temps en temps à votre copine (ou copain, ou à votre mère) de vous faire répeter des séries caps+altitude+vitesse environ 10 sec après leur lecture, en plus des axes et alarmes de votre programme de psychomoteur, je pense que ça vaut le coup...

En tout cas l'encadrement est vraiment super, le psychologue qui s'occupe de nous à plein temps et ses collaboratrices sont aux petits soins avec nous =)

En piste pour les épreuves de groupe!

Bon courage à tous et à bientôt.
wladyslaw94
Elève-pilote posteur

Message par wladyslaw94 »

Bien joué les mecs !!!!! Bon courage pour les entretiens

Philippe
LB
Elève-pilote posteur

Message par LB »

bonjour Topgun,
je ne comprend pas quand tu dis que tu as eu Classe 5 au Français,Maths,EFG et classe 7 aux autres épreuves.
Es tu au courant de la répartition exacte des tests dans les 2 "équations" d'épreuves, et aussi des coefficients.
Si quelqu'un d'autre connait l'info, merci de me l'expliquer car l'année dernière j'ai eu classe 5 et j'aimerais comprendre certains trucs pour cette année, je suis normalement convoqué pour le 13 novembre.
Merci d'avance.
LB
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Hey,

Topgun... Tu peux m'appeler Cyp, disons que j'ai créer mon pseudo quand j'avais 15 ans !!! Bref :p Je sais pas comment ça marche il y a forcément des pondérations essaye de demander à Cujas pour qu'il t'explique comment les équations sont calculés.

A++,cyp.
F-BVFF
Copilote posteur

Message par F-BVFF »

Bonjour à tous et encore bravo à tous ceux qui sont allé jusqu'au bout.
J'aurai voulu connaître vos impressions concernant le FL108 (pour ceux qui n'avaient pas passé le TOEIC) ainsi que le texte à trous. Etait-ce difficille??.
Je voudrai aussi savoir vos impressions concernant vos entretiens. Quelles questions vous a t'on posé durant vos entretiens individuels.
Bon courage pour ceux qui passent en ce moment les entretiens et merci d'avance
expatboy06
Elève-pilote posteur

Message par expatboy06 »

Salut à tous,

Les 4 jours de sélection viennent de se terminer. Je vais essayer d'apporter mon expérience là-dessus. La semaine est intense mais l'ambiance entre candidats est très conviviale et permet de se détendre entre les épreuves.

PREMIER JOUR: 12 PSYCHOTECHNIQUES

Pas de surprise par rapport aux tests que l'on trouve sur ce forum et les exemples donnés sur devenirpiloteairfrance.com

DEUXIEME JOUR:

On attaque par l'écoute de bande. Le son est clair et pas trop rapide. On a bien le temps d'écrire chaque mois avant d'entendre le suivant.
Ensuite cela dépend de la répartition des groupes. Pour ma part, nous avons enchaîné avec le BRIGHT (pour ceux comme moi sans le TOEIC), 60 questions de grammaires, 60 questions de compréhensions orales. Très faisable.

Ensuite nous avons passé le TPRD. La phase d'explication est longue et détaillée pour permettre de maîtriser les couleurs/formes.

Puis le test de personnalité.

Enfin par groupe de 3 on passe dans une cabine isolée l'ADI (Psychomoteur). La voix pour les collationnement est claire.

En début d'après-midi on a passé le futur remplaçant de l'ADI, où tout fonctionne autour d'une manette type Playstation.

TROISIEME JOUR: ENTRETIENS DE GROUPE

On était par groupe de 5 qui sont définis pas les examinateurs. Je n'ai pas plus de commentaires à donner par rapport à ce qui a déjà été dit sur ce forum.

QUATRIEME JOUR: ENTRETIENS INDIVIDUELS

Simplement vous dire que les PNT et le Psychologue ne cherchent en aucune manière à déstabiliser le candidat. Ils sont simplement là pour mieux nous connaitre et comprendre notre projet professionnel.

Voilà pour votre information, la commission ne se réunira que le 8 Novembre (vacances de la Toussaint la semaine prochaine).
Alors nous allons devoir être patients.

Bon courage à tous et allez-y à fond !
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Merci expatboy. Te rappellerais-tu également du nombre d'angles à effectuer lors de la première journée?
LUD
Elève-pilote posteur

Message par LUD »

Je crois que c'était 30 questions en 8 minutes
Et pour cette épeuve, tu n'as pas trop à hésiter entre 2 angles. C'est assez clair
SylvainG
Elève-pilote posteur

Message par SylvainG »

Cà y'est j'ai reçu coup de fil qui va changer ma vie :D
J'éspère que la visite médicale se passera bien,
Bonne chance à tous mes collègues du 22 Octobre et pour les autres accrochez vous !
@+ sur les terrains !
expatboy06
Elève-pilote posteur

Message par expatboy06 »

Félicitations SylvainG !

Je pense que tu es le premier à avoir été appelé. As-tu demandé par hasard le nombre d'admis ?
Bonne chance pour la suite
Rob
Elève-pilote posteur

Message par Rob »

Je viens de recevoir ce coup de fil moi aussi... Je n'en reviens toujours pas...
5 admis, encore 3 à se manifester.
Reste la visite médicale, j'espère qu'elle se passera bien aussi, je pourrai ensuite laisser exploser ma joie.
A +
aureonline
Elève-pilote posteur

Message par aureonline »

Coucou!!
J'ai moi aussi reçu un petit coup de fil tout à l'heure, je n'y crois pas encore!!
Bravo à tous, et bon courage pour tous les autres.
Aurélien de Bordeaux
Balod
Elève-pilote posteur

Message par Balod »

Salut à tous,

J'ai aussi reçu la bonne nouvelle vers 15h45, j'ai encore du mal à y croire...
La mise en stage sera le 18 février.

Bon courage à tous.

Alex
Répondre