PPL et QRI
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetSR71_Blackbird
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PPL et QRI
Bonjour
a ma grande surprise, lorsque je suis aller faire proroger mon PPL, le fonctionnaire de la DGAC ma fait signaler que pour pouvoir utiliser la langue anglaise et donc voler hors des frontières je devais détenir la QRI. Ce n'est absolument pas ce qu'on m'avait dit lorsque l'on m'a délivré cette licence, aucune formation, qualification à l'utilisation de la langue anglaise n'etait nécessaire pour voler à l'étranger grâce au PPL car c'est une licence européenne.
De plus sur ma licence il etait écrit " la titulaire de cette licence a démontré sa compétence à travailler en francais et en anglais avec un equipement RT à bord" même si je n'avais rien démontré du tout ! Le testeur (pilote inspecteur DGAC) m'avait meme dit de faire de l'autodiscipline si je ne maitrisais pas l'anglais et donc de pas aller me mettre en difficulté, mais reglementairement il m'a fait comprendre que rien m'empecher d'aller voler dans un milieu ou seul l'anglais est utilisé.
Le fonctionnaire m'a dit que c'était une erreur de leur part et ma supprimé cette phrase en laissant juste le francais.
Je voulais savoir si certain d'entre vous ont été confronté à cette situation, j'ai bien entendu que justement la QRI aller être remise à l'ordre du jour justement parce que des pilotes ne pratiquant pas l'anglais se sont mis en difficulté mais je suis un peu resté sur les fesses qd le fonctionnaire m'a dit ca et que finalement, aucun PPL ne pouvait voler en pays étranger utilisant la langue anglaise sans avoir de QRI
Si qq peut m'éclairer
merci
a ma grande surprise, lorsque je suis aller faire proroger mon PPL, le fonctionnaire de la DGAC ma fait signaler que pour pouvoir utiliser la langue anglaise et donc voler hors des frontières je devais détenir la QRI. Ce n'est absolument pas ce qu'on m'avait dit lorsque l'on m'a délivré cette licence, aucune formation, qualification à l'utilisation de la langue anglaise n'etait nécessaire pour voler à l'étranger grâce au PPL car c'est une licence européenne.
De plus sur ma licence il etait écrit " la titulaire de cette licence a démontré sa compétence à travailler en francais et en anglais avec un equipement RT à bord" même si je n'avais rien démontré du tout ! Le testeur (pilote inspecteur DGAC) m'avait meme dit de faire de l'autodiscipline si je ne maitrisais pas l'anglais et donc de pas aller me mettre en difficulté, mais reglementairement il m'a fait comprendre que rien m'empecher d'aller voler dans un milieu ou seul l'anglais est utilisé.
Le fonctionnaire m'a dit que c'était une erreur de leur part et ma supprimé cette phrase en laissant juste le francais.
Je voulais savoir si certain d'entre vous ont été confronté à cette situation, j'ai bien entendu que justement la QRI aller être remise à l'ordre du jour justement parce que des pilotes ne pratiquant pas l'anglais se sont mis en difficulté mais je suis un peu resté sur les fesses qd le fonctionnaire m'a dit ca et que finalement, aucun PPL ne pouvait voler en pays étranger utilisant la langue anglaise sans avoir de QRI
Si qq peut m'éclairer
merci
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Auteur du sujetSR71_Blackbird
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Euh je me suis mal fait comprendre je crois...le fonctionnaire m'a signalé qu'il a TOUJOURS fallu demontrer un niveau d'anglais pour sortir des frontière avec un PPL et s'est permis de supprimer la mention "langue anglaise" qui etait apposée d'office sur la licence quand je l'ai obtenu en 2003. Il m'a fait comprendre que si j'étais sorti des frontières en solo (meme si mon niveau d'anglais etait bon) ben j'étais en infraction !Pour les PPL, il va en effet falloir démontrer un niveau en Anglais pour sortir des frontières.
etrange qd meme !
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Auteur du sujetSR71_Blackbird
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Enfin vu que c'était une mesure purement nationale, personne n'aurait pu venir t'emmerder à la descente de ton avion, vu que tout le monde s'n contrefout hors de France.
hors de France OK, mais tu peux être controlé à ton retour en France vu qu'ils sauront d'ou tu viens par ton FPL (qui est obligatoire) , non ?
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Oui mais je vois pas comment un fonctionnaire français pourrait t'infliger une amende pour une soi-disant infraction commise à l'étranger sans avoir été saisi par l'autorité de l'aviation civile étrangère !
Cela dit le coup de l'examen d'anglais pour les PPL français, c'est un sujet auquel il serait intéressant d'apporter une réponse définitive un de ces jours.
Cela dit le coup de l'examen d'anglais pour les PPL français, c'est un sujet auquel il serait intéressant d'apporter une réponse définitive un de ces jours.
Encore un fonctionnaire qui a fumé la moquette.le fonctionnaire m'a signalé qu'il a TOUJOURS fallu demontrer un niveau d'anglais pour sortir des frontière avec un PPL et s'est permis de supprimer la mention "langue anglaise" qui etait apposée d'office sur la licence quand je l'ai obtenu en 2003. Il m'a fait comprendre que si j'étais sorti des frontières en solo (meme si mon niveau d'anglais etait bon) ben j'étais en infraction !
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Auteur du sujetSR71_Blackbird
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Au debut je croyais aussi, mais en fait pas trop puisqu'il m'a sorti le texte dans le FCL version française sauce DGAC. Texte qui doit être disponible sur le site de la DGAC puisque je l'ai reconnu. Je vais essayer de chercher ca.Encore un fonctionnaire qui a fumé la moquette.
Enfin aussi pour dire que pour une fois j'ai bien été accueilli par une personne aimable et sympa...ca doit être rare dans cette administration...
Oui exact, en esperant que ca se passe vraiment comme ca si pb il y a.Oui mais je vois pas comment un fonctionnaire français pourrait t'infliger une amende pour une soi-disant infraction commise à l'étranger sans avoir été saisi par l'autorité de l'aviation civile étrangère !
D'après ce que j'ai entendu assez recemment, notre PPL francais est valable dans le monde entier, sans besoin de qualif additionnelle sur la pratique de la langue anglaise.
Mais à partir de 2008, le DGAC va mettre en place un test pour les pilotes privés, sanctionnant un niveau d'anglais suffisant à la sortie des limites du territoire, sans risque.
infos à approfondir...
Mais à partir de 2008, le DGAC va mettre en place un test pour les pilotes privés, sanctionnant un niveau d'anglais suffisant à la sortie des limites du territoire, sans risque.
infos à approfondir...
" être dans le Ciel, le plus bel endroit de la Terre "
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- Elève-pilote posteur
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J'ai vu ça juste hier ça tombe bien. A partir de mars 2008 il faudra passer un exam d'anglais pour pouvoir survoler d'autres pays.
Source:
http://www.dgac.fr/html/prospace/exam/e ... nfo_LP.pdf
"Cette exigence concerne tous les pilotes d’avion ou d’hélicoptère, professionnels ou non."
Source:
http://www.dgac.fr/html/prospace/exam/e ... nfo_LP.pdf
"Cette exigence concerne tous les pilotes d’avion ou d’hélicoptère, professionnels ou non."
Yeah, that's right !Erikoman a écrit : Qu'est-ce que c'est domage de devoir lire çà, vraiment!
Ceci dit, cela ne dépend pas de toi.
Volez en anglais si vous en avez l'occasion, passez les frontières, et réjouissez vous de voler international.
Eric
Cela peut même aider à ne pas tomber dans de movaises situations dans les airs dans un autre pays. Il en vat de la sécurité du pilote, de ses passagers et des controleurs.
http://penpenauquebec.blogspot.com
Question, est-ce que pour les pilotes PPl c'est obligatoire egalement cette notion de niveau en anglais.
Parceque lorsque je lis le fichier de la DGAC, le point 2.1.2 me donne l'impression que les pilotes PPL peuvent passer l'examen, mais qu'il n'est pas obligatoire ?
Quelqu'un peut-il me confirmer celà ?
merci
Parceque lorsque je lis le fichier de la DGAC, le point 2.1.2 me donne l'impression que les pilotes PPL peuvent passer l'examen, mais qu'il n'est pas obligatoire ?
Quelqu'un peut-il me confirmer celà ?
merci
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- Chef de secteur posteur
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La version qu'on m'a sortie à la DGAC c'est "Si vous êtes PPL, vous pouvez le passer pour avoir une reconnaissance officielle de votre niveau d'anglais, mais vous n'êtes pas obligé de le passer pour aller à l'étranger si vous maîtrisez déjà l'anglais."
Bon ça c'était la version d'il y a 3 mois, ça a peut-être encore changé depuis.
Bon ça c'était la version d'il y a 3 mois, ça a peut-être encore changé depuis.
A ce jour pour sortir des frontieres francaises il FAUT verifier que l'etat dans lequel tu vas n'impose pas le niveau 4 OACI...En theorie tous les etats le demandent mais la traduction dans chaque texte national n'a peut etre pas encore ete faite.
Donc en gors a ce jour il FAUT posseder le niveau 4 (et donc passer le FCL 1.028) pour sortir des frontieres, sinon lors d'un controle des licences a l'etranger tu t'exposes a des petits soucis
flyer, LFPO ATC
Donc en gors a ce jour il FAUT posseder le niveau 4 (et donc passer le FCL 1.028) pour sortir des frontieres, sinon lors d'un controle des licences a l'etranger tu t'exposes a des petits soucis
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www.dgac.fr
En fait ce n'est pas associer au PPL mais a une qualif VFR ou IFR (c'est le meme examen si tu es un professionnel ou un prive)
De memoire 60€ a verifier sur le site
flyer
En fait ce n'est pas associer au PPL mais a une qualif VFR ou IFR (c'est le meme examen si tu es un professionnel ou un prive)
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