Ca fait longtemps que je n'étais pas retournée sur ce forum,tellement ce qui m'étais arrivé m'a bouleversée,arrivée en mars 2006 chez AF en tant qu'AEC en contrat de professionalisation de 9 mois après avoir réussi les sélections du 1er coup,j'ai été affectée au T2E à Roissy au sein d'une équipe sympa,mais avec une AME qui m'avait dans le pif depuis le début alors que je bossais bien,pas plus de feuilles de débrief que les autres,mais il suffit que ce soit physique et c'est fouttu,résultat à la fin des 9 mois de bons et loyaux services: avis défavorable car pas assez l'esprit AF (
Je ne me suis pas découragée et j'ai postulé en tant qu'intérimaire (les fameux MOE d'AF),j'ai été prise direct pour bosser chez AF,demande de matricule ok etc...bref,j'ai été fidélisée au T2E où j'avais bossé pdt 9 mois,amère coïncidence (en plus mon AME qui est partie...),il faut avoir du cran pour revenir en tant qu'intérimaire et supporter le regard des autres et les can-can,mais justement je l'ai fait pour montrer que j'étais apte à faire ce métier,tout s'est effectivement bien passé,mon agence d'intérim n'a eu aucune remontée négative à mon sujet,je n'ai pas fait une erreur,bref au bout de 2 mois d'intérim je décide d'appeller à nouveau les syndicats qui étaient attérés par ma situation,pas assez apte à travailler pour AF en CDI mais assez pour l'être en intérim qui plus est dans la même entité?Ils font donc appel à la direction qui se rend compte de sa boulette et qui se rend compte également que je leur fait une mauvaise pub quant à cette histoire hallucinante,résultat du jour au lendemain mon agence d'intérim m'appelle pour me dire que la direction d'AF ne veut plus que je fasse de vac pour eux,motif :j'avais bossé pour eux avant en CDP!Et ce du jour au lendemain!!!De nouveau la déception,chômage,descente aux enfers...Si je n'avais pas saisi les syndicats,je serai très probablement encore en intérim chez eux,mais que faut-il faire se taire et accepter une situation plus qu'inacceptable et injuste ou au contraire se battre jusqu'au bout?J'ai essayé de repostuler en ligne mais comme j'ai déjà passé les sélections je suis dans le vivier pour 3 annonces et depuis décembre dernier.Je suis professionnelle,j'aime mon métier,j'aime AF,je parle 4 langues courament,ils sont en galère de personnel et il me tombe tout ça sur la tête inutile de vous dire mon cauchemar...Là je vais signer un contrat d'un an chez ADP avant qu'ils en ferment toujours en qualité d'AEC,mais même si chez ADP les gens sont très accueillants et gentils et que c'est plutôt cool ça ne remplacera jamais AF...
Voilà je voulais juste vosu faire part de mon témoignage,je sais qu'il y a eu quelques agents en CDP non confirmés à cause de l'anglais ou autre,si c'est le cas vos témoignages m'aideraient beaucoup et pourquoi pas unir nos forces auprès des syndicats,n'hésitez pas à me contacter,bon courage à tous!!!