Fin de CDP chez AF puis réembauchée chez eux en intérim

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Nath la ritale
Elève-pilote posteur

Fin de CDP chez AF puis réembauchée chez eux en intérim

Message par Nath la ritale »

Salut à tous,
Ca fait longtemps que je n'étais pas retournée sur ce forum,tellement ce qui m'étais arrivé m'a bouleversée,arrivée en mars 2006 chez AF en tant qu'AEC en contrat de professionalisation de 9 mois après avoir réussi les sélections du 1er coup,j'ai été affectée au T2E à Roissy au sein d'une équipe sympa,mais avec une AME qui m'avait dans le pif depuis le début alors que je bossais bien,pas plus de feuilles de débrief que les autres,mais il suffit que ce soit physique et c'est fouttu,résultat à la fin des 9 mois de bons et loyaux services: avis défavorable car pas assez l'esprit AF ( :o ),pas assez technique bref une éval de merde qui ne tenait qu'à elle puisqu'elle ne m' a jamais vu réellement évoluer sur le terrain alors que tout se passait bien,aucun clash avec les pax,attitude plus que commerciale,bref depuis le début j'avais compris qu'elle ne voulait pas de moi au sein de son équipe et elle n'a pas hésité à me dire au revoir le 20 décembre dernier sans même un mot aux autres au briefing qui étaient tous sidérés quant à mon départ (beaucoup pensaient à une blague),je suis allée voir les syndicats qui m'ont promis monts et merveilles mais qui au final n'ont rien fait,j'ai donc pointé au chômage à 27 ans les boules alors que j'avais déjà dans ma tête une carrière toute tracée chez AF,que j'aimais réellement mon boulot,moralement c'est très dur surtout qques jours avant les fêtes quand les autres signent leur CDI alors qu'honnêtement beaucoup n'avaient pas leur place chez AF!
Je ne me suis pas découragée et j'ai postulé en tant qu'intérimaire (les fameux MOE d'AF),j'ai été prise direct pour bosser chez AF,demande de matricule ok etc...bref,j'ai été fidélisée au T2E où j'avais bossé pdt 9 mois,amère coïncidence (en plus mon AME qui est partie...),il faut avoir du cran pour revenir en tant qu'intérimaire et supporter le regard des autres et les can-can,mais justement je l'ai fait pour montrer que j'étais apte à faire ce métier,tout s'est effectivement bien passé,mon agence d'intérim n'a eu aucune remontée négative à mon sujet,je n'ai pas fait une erreur,bref au bout de 2 mois d'intérim je décide d'appeller à nouveau les syndicats qui étaient attérés par ma situation,pas assez apte à travailler pour AF en CDI mais assez pour l'être en intérim qui plus est dans la même entité?Ils font donc appel à la direction qui se rend compte de sa boulette et qui se rend compte également que je leur fait une mauvaise pub quant à cette histoire hallucinante,résultat du jour au lendemain mon agence d'intérim m'appelle pour me dire que la direction d'AF ne veut plus que je fasse de vac pour eux,motif :j'avais bossé pour eux avant en CDP!Et ce du jour au lendemain!!!De nouveau la déception,chômage,descente aux enfers...Si je n'avais pas saisi les syndicats,je serai très probablement encore en intérim chez eux,mais que faut-il faire se taire et accepter une situation plus qu'inacceptable et injuste ou au contraire se battre jusqu'au bout?J'ai essayé de repostuler en ligne mais comme j'ai déjà passé les sélections je suis dans le vivier pour 3 annonces et depuis décembre dernier.Je suis professionnelle,j'aime mon métier,j'aime AF,je parle 4 langues courament,ils sont en galère de personnel et il me tombe tout ça sur la tête inutile de vous dire mon cauchemar...Là je vais signer un contrat d'un an chez ADP avant qu'ils en ferment toujours en qualité d'AEC,mais même si chez ADP les gens sont très accueillants et gentils et que c'est plutôt cool ça ne remplacera jamais AF...
Voilà je voulais juste vosu faire part de mon témoignage,je sais qu'il y a eu quelques agents en CDP non confirmés à cause de l'anglais ou autre,si c'est le cas vos témoignages m'aideraient beaucoup et pourquoi pas unir nos forces auprès des syndicats,n'hésitez pas à me contacter,bon courage à tous!!! :boxe2:
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Hé ben ces CDP ça a l'air d'être plus de l'attrappe nigot....C'est de l'exploitation!!! tu as lu le cas de sissi également???

Sincérement j'imagine l'état d'epsrit dans lequel vous devez être toutes les deux et la déception mais surtout le sentiment d'avoir été utilisé et jeté comme de la ......

Il suffit q'une personne croise ton chemin et bouleverse ta vie...et moi qui pleurait de mettre fait jeter a l'entretien.....

Merçi de vos "témoignages" en tout cas au moins ça donne une autre vision d'Air france....

Ici on ne vous sera pas spécialement d'une grande aide enfin peut être vous soutenir moralement et pour tous ceux et toutes celles qui "luttent" pour proposer leurs services a Air france voyé comment vous pouvez être remercié.....

En tout cas moi maintenant je sais où aller......

Bon courage!
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Hé ben ces CDP ça a l'air d'être plus de l'attrappe nigot....C'est de l'exploitation!!! tu as lu le cas de sissi également???

Sincérement j'imagine l'état d'epsrit dans lequel vous devez être toutes les deux et la déception mais surtout le sentiment d'avoir été utilisé et jeté comme de la ......

Il suffit q'une personne croise ton chemin et bouleverse ta vie...et moi qui pleurait de mettre fait jeter a l'entretien.....

Merçi de vos "témoignages" en tout cas au moins ça donne une autre vision d'Air france....

Ici on ne vous sera pas spécialement d'une grande aide enfin peut être vous soutenir moralement et pour tous ceux et toutes celles qui "luttent" pour proposer leurs services a Air france voyé comment vous pouvez être remercié.....

En tout cas moi maintenant je sais où aller......

Bon courage!
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Je connais une fille qui également dans le même cas a été jetée au bout de ses 9 mois de CDP, apparemment non pas parce qu'elle aurait raté l'anglais mais en raison de l'avis défavorable que lui a mis son AME. C'est bien dommage surtout quand quelqu'un fait son taf correctement et bien mieux que certains... Je ne sais pas si c'est propre à AF, du moins je ne le pense pas, mais il est sur quand lorsque votre hiérarchie ne peut pas voir votre tronche, il n'y a pas grand chose à faire.
Nath j'étais moe au terminal E de novembre 2006 à juin 2007 on a surement du se croiser à un moment.
En tout cas bon courage à toi. Plus ça va et plus je vois des agents qui sont passés à la trappe avec ce CDP de 9 mois, contrairement à celui de 6 mois... Enfin bon!

@ bientôt
Auteur du sujet
Nath la ritale
Elève-pilote posteur

C'est pas moi la fille par hasard lol? :lol: ?J'ai contacté Sissi,on en a discuté un peu,mais c'est clair que c'est les boules,au début je me disais CDP 9 mois c'est mieux t'es mieux encadré tu fais des stages que ne font pas les CDD 6mois,t'es payé 90%au lieu de 80%,tu fais plus d'horaires décalés (t'as peu de 8/8h30 et moi ça m'arrange vu que j'habite loin pour les bouchons),et en fait au bout du compte je m'aperçois qu'aucun CDD de 6 mois na été remercié que c'est un truc propre aux CDP,quelle arnaque...Oui on a dû se croiser moi je discutais souvent avec les intérimaires (dailleurs cela m'a souvent été reproché par des petits pics "faut pas tromper de famille","reste pas trop avec eux ça va pas être bon pour toi",alors que les MOE sont souvent plus performants que des agents en CDD!!!Voire même en CDI!!!),je n'ai jamais compris pa exemple comment cela se fait que des MOE fidélisés AF à un terminal depuis des années certains 7 ans,ne soient pas embauchés,c'est du n'importe quoi....
Bref je vais essayer de continuer à me battre même si je perds espoir à force...
bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Nath la ritale a écrit :C'est pas moi la fille par hasard lol? :lol: ?J'ai contacté Sissi,on en a discuté un peu,mais c'est clair que c'est les boules,au début je me disais CDP 9 mois c'est mieux t'es mieux encadré tu fais des stages que ne font pas les CDD 6mois,t'es payé 90%au lieu de 80%,tu fais plus d'horaires décalés (t'as peu de 8/8h30 et moi ça m'arrange vu que j'habite loin pour les bouchons),et en fait au bout du compte je m'aperçois qu'aucun CDD de 6 mois na été remercié que c'est un truc propre aux CDP,quelle arnaque...Oui on a dû se croiser moi je discutais souvent avec les intérimaires (dailleurs cela m'a souvent été reproché par des petits pics "faut pas tromper de famille","reste pas trop avec eux ça va pas être bon pour toi",alors que les MOE sont souvent plus performants que des agents en CDD!!!Voire même en CDI!!!),je n'ai jamais compris pa exemple comment cela se fait que des MOE fidélisés AF à un terminal depuis des années certains 7 ans,ne soient pas embauchés,c'est du n'importe quoi....
Bref je vais essayer de continuer à me battre même si je perds espoir à force...
Non non ce n'est pas toi, vu là où tu étais affectée, moi je suis maintenant à l'opposé! ;)
C'est clair que les CDP 9 mois ont été souvent l'objet de désillusion pour pas mal d'agents, contrairement au CDP de 6 mois (que j'ai en l'occurence) où je n'ai à ce jour pas entendu de non-confirmation.
C'est vrai comme tu dis ne pas embaucher des moe qui sont là depuis des années n'est pas normal car eux connaissent le taf, mieux que certains CDI comme tu l'as bien souligné. Après, il faut dire que certains d'entre eux préfèrent le rester uniquement pour le salaire. C'est clair que quand j'etais moe je touchais en moyenne 1800 à 2200 €/mois à raison de 5 vacations par semaine voire plus. Après c'est un choix de vie, c'est comme pour tout, chacun voit midi à sa porte!
Auteur du sujet
Nath la ritale
Elève-pilote posteur

c clair en tout cas "'Faire du ciel le plus bel endroit de la terre'",euh ouais moi je dirais bienvenue en enfer plutôt!En tout cas message à tous les CDP/CDD chez AF,cramponnez-vous faîtes vos faux-culs,bref jusqu'à votre confirmation,bon courage à tous...
Répondre