[EPL session 08] Terminée - Obtention des classes 1 en cours

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

Merci pour ces infos, " y'a plus qu'à " comme on dit
*Lo*
Elève-pilote posteur

Message par *Lo* »

azertyty31 a écrit :par contre les amis, aperemmentr pas mal de sup cette annee, si vous vous sentez matures, c'est jouable, mais n'oubliez pas qu'il faut tout dabord avoir confiance en soi...
hihihi...ah... :lol:
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

les dates des psychotechniques ca me fait peur, la banque PT c'est les 15 premiers jours de mai ... oral pendant les concours c'est pas cool du tout ca !!!
On peut quand même remarquer qu'ils ont rien mis pendant les ccp(et mines), ça va ils ont été cool.
ça pourra tomber pendant centrale et X mais bon :tss:
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

skyplane a écrit :
les dates des psychotechniques ca me fait peur, la banque PT c'est les 15 premiers jours de mai ... oral pendant les concours c'est pas cool du tout ca !!!
On peut quand même remarquer qu'ils ont rien mis pendant les ccp(et mines), ça va ils ont été cool.
ça pourra tomber pendant centrale et X mais bon :tss:

oui mais c'est en pleine banque PT :non:
azertyty31
Copilote posteur

Message par azertyty31 »

edit: mature ou pistonnéE
*Lo*
Elève-pilote posteur

Message par *Lo* »

azertyty31 a écrit :edit: mature ou pistonnéE
[rêve] Si seulement c'etait vrai [/rêve]
Et non, hélas... mais tu me racontera comment tu as fait pour être pistoné_ (zut on peut pas mettre un espace en gras...) :)
Mais non, mais tu vas les faire strésser les "jeunes" (je devrai pas me permettre... qu'importe ils m'excuseront :) ), il suffit d'etre "mature" le jour de l'entretien, le reste du temps vous avez le droit de boire le lait dans un biberon ;)
C'est tot pour vous souhaiter bon courage, mais le coeur y est! ;)
azertyty31
Copilote posteur

Message par azertyty31 »

ahaha je rapelle au "jeuns" que Lo à 18 ans...
Mature le jour de l'entretient, c'est pas réglo ca quand même...faut pas se mentir à soit même.
En tout cas je suis de tout coeur avec les futurs et futurEs recrus, et le nombre de places en plus cette année n'est pas négligeable. Sans les 14 places de plus cette année, je serait encore entrain de reviser ma thermo et mes matrices...
Pour ceux que ca interesse, je peut preter à long terme les annales écrits depuis 99 (sans correction pour math physique et corrigé pour l'anglais) mais il faut habiter à toulouse pour que je puisse vous les faire passer. J'étudie toute proposition malsaine..ahahaha
Good luck
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

azertyty31 a écrit :Pour ceux que ca interesse, je peut preter à long terme les annales écrits depuis 99 (sans correction pour math physique et corrigé pour l'anglais) mais il faut habiter à toulouse pour que je puisse vous les faire passer. J'étudie toute proposition malsaine..ahahaha
Good luck
Voila le genre de touriste qui présente le concours....nan plus serieusement, je crois que Capten s'est occupé tres tres gentillement de réunir tout plein d'anales....a vous de le trouver sur le forum, pour obtenir son site internet !!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
azertyty31
Copilote posteur

Message par azertyty31 »

mouais, c'est plus fun sur papier...
et tu ne trouveras pas le 99,00,01 maths et anglais sur le site.
J'avou que le site de capten est une mine d'or mais j'ai bien aimé mes annales en livret avec le crono et c'est partie mise en situation totale. lol
Et puis je sais pas vous mais sans la correction je suis beaucoup plus efficace dans mes révisions, je suis moins tenté de regarder le corrigé un peu trop vite!
*Lo*
Elève-pilote posteur

Message par *Lo* »

Euh, Fred jt'aime pas tu mas cassé tout mon truc, jaimais bien dire les jeunes moa :snif:
Bref, chers sups, et supettes, (les autres je pense a vous aussi mais je craint que vous nayez rien a faire de ce qui suit) surtout si vous netes pas dans une "grande prepa" (cest abstrait mais on se comprend...fin jespere) faites les annales, mais genre beaucoup les annales et si au debut ca bloque ne vous inquietez pas, le tout cest de ne pas paniquer, on grapille toujours une ou deux questions par ci par la et puis sinon en repondant au hasard on a statistiquement quelques chances...
Il est pas absolument necessaire detre en avance sur le programme, le genre de questions se retrouvent bien dune année sur lautre, si deja vous maitrissez le debut cest faisable...
Et puis ne prenez vraiment pas la peine de regarder les reponses que vous trouverez ici et là apres les ecrits parce que ca rend pas bien par rapport a ce qui vous attend le jour des resultats...

C'est un bien long message pour pas grand chose certes, mais cest pour donner espoir a ceux qui ne majorent pas dans une prepa pas forcement reputee, parce que y a de quoi y croire...
meme si en vous preparant ca vous deprime sur 4(+2)h tout est possible...
Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

Sache que tu viens d'en motiver un ! :D
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Je tiens juste à signaler que c'est un concours bien évidemment ouvert aux filles, que j'encourage par ailleurs! Vous êtes trop peu nombreuses dans les promos et ça serait agréable de voir plus de nanas.

Tout le monde a sa chance dans ce concours, donc donnez vous à fond, c'est dans moins de 5 mois!
Modifié en dernier par pilvetto le 01 nov. 2007, 20:17, modifié 1 fois.
*Lo*
Elève-pilote posteur

Message par *Lo* »

C'est vrai, vive nous! :D [on va finir pas croire que j'ecris pour ne rien dire :)]
Et puis apres avoir compté les filles dans les differents stades du concours (oui oui je me suis amusée, mais au moins ça motive un peu plus), sachez que si vous passer les psy1 (où il semble que les filles soient un peu moins a l'aise, donc, entrainement oblige...) apres statistiquement les filles reussise mieux les psy2...
Et puis ça fera plaisir aux pauvres petits jeunes hommes (désolée pour le "petit" Fred...) qui se sentent un peu trop en majorité...

Je ne vais pas etre tres originale dans la fin du message... Bon courage!

Leviathan-> Je sais pas si cest une reponse coherente mais merci, ça me fait vraiment plaisir!
Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

Tu as intégré Lo ?
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

On se demande encore... Image

A lundi, *Lo*, dont le pseudo fait planter le moteur de recherche...
Image
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
*Lo*
Elève-pilote posteur

Message par *Lo* »

Euh, non j'ai pas encore intégré, encore 3 jours et la reponse sera oui ! :D
Lundi??! Et le pot du dimanche soir? :P
Mes messages precedents resteront donc un mystère :)
Et c'est pas ma faute, j'ai pas voulu faire la star (n'y voyez aucun jeu de mot ridicule sinon je devrai en avoir honte alors que c'etait pas prevu...) mais sinon c'etait pris :(
Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

Occupez vous bien de ma marraine Sophie dans votre classe! Sinon je débarque à Toulouse!

Quant à moi, rendez vous l'année prochaine si je réussis en Sup :snif:
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

T'inquiète pas, et on s'occupera de toi l'an prochain :p
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
azertyty31
Copilote posteur

Message par azertyty31 »

il faut pas s efaire de soucis, ni pour la future inté, et encore moins pour sophie...
Pour ce qui est des filles EPL, je risque de me faire arréter par les services spéciaux et de me faire rejeter de ma promo avec ce que je vais dire mais on dirait bien qu'il y a un petit cotat de 10 pour cent a respecter...ca y est le BFI (en francias) toque déja a ma porte pour délation!
En tout cas éviter les tenues trop sexy, a part exiter les autres candidats et les perturber, je ne pense pas que l'attitude plaise aux psy d'aprés ce que j'ai pu en voir, ce qui explique dailleur pourquoi ej ne pourrais jamais faire partie d'un jury...
Qu'est ce que vous attendez pour bosser? et pour les sujets récurrents je suis daccord, en partie, parceque le concours 06 avec le systéme de points, c'était du jamais vu!
Et n'oubliez pas le site de la BBC, "world news" à écouter sans modération, c'est la clé de la réussite
dud-db
Copilote posteur

Message par dud-db »

j'en profite pour me rendre utile

http://www.enac.fr/documents/concours/epl-s.pdf

ils l'ont mis à jour !!!!!

A noter /

Frais d'inscription = 114,00 €

et les stats

Inscrits : 1 713
Sous-admissibles après l’écrit :
650
Reçus : 60
Origine des admis :
36 Maths Spé,
9 Maths Sup,
3 Licence,
12 Élèves d’écoles d’ingénieurs,

A retenir (par coeur) ///
9 sup sur 60 = 15% de l'effectif total... ie sur 6,5 admis, on a un sup!! si c'est pas encourageant ça!

Dustin
Répondre