Salut!
Moi, je me rappelle qu'il m'était arrivé que des merdes!!!!
On avait fixé une date avec mon examinateur depuis longtemps, parce que vu qu'il était pilote de ligne, il avait pas trop de créneau... Ce jour là, le matin j'étais en stage, et la météo semblait pas super, mais j'avais aucun moyen de vérifier la météo, alors le testeur m'a dit de changer la nav prévu et qu'on allait aller ailleurs, là où le temps était plus clément.
Du coup je me suis dépéchée pour rentrer à midi chez moi (rdv vers 14h, il me semble), pour tracer la nouvelle nav qu'il m'avait donné, tout ca dans le stress...
De là je pars à mon aéroclub, qui est à bien 45 min de chez moi... J'arrive au club: personne! Obligée d'ouvrir les portes du hangar toute seule (et dieu sait qu'elles sont dures!!!!!!!!!!!), de sortir l'avion. J'appelle de nouveau mon examinateur pour lui dire que j'allais partir (pcq bien sur, mon testeur n'était pas au même aérodrome que moi, donc il fallait que j'aille le chercher en avion) Là il me dit que finalement ma première nav pouvait passer et qu'on allait plutot aller vers Bergerac... Bon...
Visite pré vol.
Ca merde.
Mon avertisseur de décrochage ne faisait plus bip bip. Bon...
Et là paré pour partir, l'avion qui démarre pas... Bon...
J'appelle le mécano qui vient voir. Juste un fusible qui marche plus. Il réussit à me le changer (pendant ce temps là, le temps passait... et j'étais déjà à la bourre...)
Check liste. Demarrage. C'est parti! J'allume ma radio. Rien. Plus de radio!
Je rappelle le mécano qui me rechange un fusible et qui bidouille un peu l'avion. j'étais très très à la bourre! Très très stressée. Et je commencais serieusement à me dire que tout ca, c'était des signes du destin pour pas que je parte!!!!!
Finalement, je suis prete, je rappelle le testeur (qui commencais à s'impatienter et à voir l'heure passer...)
Check liste départ. et là tout est bon! Je décolle la boule au ventre. J'arrive à l'autre aérodrome (environ 15 min de vol). J'étais très en retard et vu que c'était en plein mois de février, j'avais pas vraiment toute l'après midi...
Du coup le testeur, me dit de présenter vite fait la nav, il m'a pratiquement pas poser de question. Pas le temps!
Nous voilà parti!
Le vol s'est par la suite très bien passé. Le testeur a pas arreté de me raconter des blagues pour me mettre à l'aise. Et tout s'est bien passé. Je le dépose à la limite de la nuit à son aérodrome. Débriefing rapid de 5 min dans l'avion. Et je repars vite chez moi... Le PPL en poche. Une journée de fou dans les rotules!!!
Bref, j'étais bien contente que tout se soit bien fini vu comme ca avait commencé!