Voila mon probleme!
J'ai deja fais les selections EOPN il y a maintenant un an, j'ai passé bret, CEMPN etc...et je n'ai pas ete retenu en commission pil en avril (domage)... ni en Nav en aout (redomage) !!
Pendant ce temps la, j'ai presenter les EOPAN et je suis allé a Lanveoc en mars, malheureusement (encore une fois) je me suis fais eliminer sur les tests d'anglais.
Sur motivé et plus que tout envieux de faire ce metier, je suis partit en angleterre cette ete pour prendre des cours d'anglais etc... et me revoila en france (pas bilingue c'est sur, mais avec un niveau bien meilleur!). L'objectif etant de repasser les EOPAN (dossier que j'ai deja renvoyé).
La, ou je me pose des questions, c'est au niveau du vol! Je n'ai jamais volé ... et oui ... je sais que ce n'ai pas decisif sur un dossier, mais je me dit que je ne veux absolument rien regretter a cette derniere chance qui s'offre a moi et suis pres a tout faire pour pouvoir faire quelques heures de vols (on m'a conseiller environ 7/8 ).
En plus, j'ai maintenant a coté de chez moi un aeroclub et aeroport et tous les jours, je vois les avions decoler et ca donne vraiment envie! (meme si il va falloir faire des sacrifices)
La ou est ma vrai question, c'est en ce qui concerne l'avion ou pas! Car l'aeroclub ou je vais (sans doute) allé me propose deux possibilités. L'avion...ou l'ULM. J'ai donc discuté pas mal avec les gens de labas et il m'ont dit que (selon eux) l'ULM n'a absolument rien a envier a l'avion, hors mis le fait que les heures de pilotages ULM ne valent rien dans le civil (donc pas de brevet etc...), mais en ce qui concerne la pratique et le pilotage pur, c'est la meme chose, mais que part contre, ca coute moin cher (vraiment pas négligeable) !
Je sais que ces heures de vols ne seront pas decisive sur mon dossier et que c'est pas parcque je les aurrai faites que ils me prendront plus, mais au niveau SEPIA, de mes connaissances aero etc... je ne veux vraiment rien regretter! Et puis, j'en ai tellement envie, mais je sais bien que dans le futur (si ca ne marchait pas EOPAN), je ne pourrai pas faire trop d'heures donc pas passer beaucoup de brevet d'ou l'idée de l'ULM.
Qu'en pensez vous? En ce qui concerne la différence entre les deux appareils, le fait de vouloir voler, positif/Negatif?
Merci bien d'avoir tout lu et si quelqu'un pouvais me donner des conseils!