Je suis resté les 5jours et je pense avoir réussi les différentes épreuves car j'avais fais l'ilia auparavant.
Ilia = Gage de réussite? ou bien 450 euros le bachotage?
Pour moins cher, il y a le conseiller en recrutement qui peut te filler
les bons tuyaux.
Dans la majorité des cas, cet homme là:
a passé les
TOUT tests (sans la pression ni le stress)
a eu le temps de poser toutes les questions cons, stupides, inutiles parfois,

a eu le temps de faire plein d'essais ( bons ou mauvais) avec les machines
a eu le temps de comprendre comment ça marche
a eu le temps de discuter avec les personnes qui te font passer les tests...
On étais 20 au départ, on a fini à 5
Mouais, et alors? En cours d'année vous êtes environ 800 à déposer des dossiers et 80 pris environ!
Je voulais savoir si c'est courant ce genre de mauvaise surprise...
Demande tes notes! c'est là que tu auras des surprises!!!
au niveau notes, sport 12,75 et anglais plus de 145 sur 150
12.75= A peine mieux que la moyenne (12/20!)
Au dessus de 140 bonnes réponses, même le fluently english qui veut tout faire bien a du mal!!!
Simple. Tests de fin d'année, l'armée de l'air doit avoir presque tous ses quotas. C'est pas bon de faire partit des tests ou des com de fin d'année...
L'AA veut des mecs bons, et c'est pas parce qu'il sont en fin d'année qu'ils faut les "sacrifier" au péril de ne pas les trouver en millieu d'année suivante.
La barre est placée à la hauteur des besoins du moment
Je vous rappelle qu'on est à 3 COM cette année, exit la 4ième: Le volume de pris à cette Com sera sensiblement le même que dans les 2 précédentes. La barre n'est
plus vraiment placée à la hauteur du moment, et il vaut mieux parler d'un "étalonnement" de niveau sur l'année. Imaginez qu'a chaque com il y ait une pyramide assez évasée avec trois étages: L'étage inférieur, c'est les recalés, l'étage du haut, les candidats pris à coup sûr.
Dans l'étage du milieu, les candidats qui on les meilleurs résultats intègrent la promo suivante, ceux qui on des résultats moyens et les autres sont éliminés.
Si le niveau de la com suivante augmente, c'est tant mieux pour celui qui était le dernier pris a la com précedente car son niveau ne lui permettrait plus de passer.
Si le niveau de la com suivante diminu, l'AA peut se permettre de prendre moins de candidats dans l'étage des moyens pour l'intégration suivante.
Amicalement,
Sébastien