50 cadets Air Algerie a l''Epag

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
MikeAlpha
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2003, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par MikeAlpha »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2002-11-26 12:40, B777 a écrit:
Salut les amis!!
Pour info n'essayer même pas de postuler chez AH ou k6 car pour bénéficier de formations il faut être algérien tout comme AF il faut être français ou européen.
D'ici peu il n'y aura que des pilotes algérien aux commandes de ses avions.
Bon courage à tous*
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ce n'est pas important d'être algérien ou pas. L'important c'est d'avoir assez de piston.

Je suis algérien et j'ai un PL français. Khalifa ou Air Algérie ne répondent même pas à mon courrier. Même pas de réponse négative les gars !

Ca leur arrive de publier des annonces pour faire bonne figure, mais en général, les futurs cadets sont choisis d'avance et sur des critère de fils d'un tel, fils d'un tel...
Avatar du membre
B777
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par B777 »

Salut*****

Oui tu as raison ce que tu dits est vrai je suis dans le meme cas que toi mon ami mais je peux t'assurer qu'outre le piston il te faut obligatoirement avoir les papiers algériens,
Le double nationalité c'est ok mais si tu n'as pas de racine algérienne c'est impossible!!Le piston OK mais n'oublie pas le patriotisme algérien c'est pas à un Européen qui ne trouve pas de job dans son pays qu'ils vont payer une formation à 150 000 euros.

Si vous n'avez pas la nationalité n'essayez meme pas, c'est comme si un algérien sans nationalité franaçaise ou européenne se présentait à Air France****IMPOSSIBLE************
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message