reprise des selctions AEC AF!
Modérateur : Dan
Sachez tout de même que le test final d'anglais, même réussi, peut aboutir à un non; C'est ce qui vient d'arriver au E où je travail : 1 agent avec de bonnes "évals" qui réussi son test après 9 mois en CDP; et finalement non.
Tout est possible chez AF, rien n'est figé.
Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais encore une fois il n'y pas de règle!!!
Tout est possible chez AF, rien n'est figé.
Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais encore une fois il n'y pas de règle!!!
-
Auteur du sujetgafoure
- Chef pilote posteur
Mais c'est une vrai cata ce CDP!!!!!!! Est ce qu'on sait pourquoi y'a t il autant de refus à la confirmation......
C'est comme Jeremy....Je viens d'apprendre que le taux de réussite aux tests de sélection et la confirmation n'est pas aussi sytématique qu'il te dise lors du recrutement mais en plus lors de tests tu n'a pas les "faveurs" dont il te parle également et au final il y'a autant de pas retenu que dans une sélection externe..... et en cas d'échec même délais d'attente.....
Tous ces contrats sont un Leur donc..... 9 mois pour après se retrouver à la case départ pas très cool......
Et par hasard y'a t il un meilleur taux de réussite concernant la confirmation des CDD......????
J'ai bien fait de me tourner ailleurs.......
C'est comme Jeremy....Je viens d'apprendre que le taux de réussite aux tests de sélection et la confirmation n'est pas aussi sytématique qu'il te dise lors du recrutement mais en plus lors de tests tu n'a pas les "faveurs" dont il te parle également et au final il y'a autant de pas retenu que dans une sélection externe..... et en cas d'échec même délais d'attente.....
Tous ces contrats sont un Leur donc..... 9 mois pour après se retrouver à la case départ pas très cool......
Et par hasard y'a t il un meilleur taux de réussite concernant la confirmation des CDD......????
J'ai bien fait de me tourner ailleurs.......
-
Auteur du sujetgafoure
- Chef pilote posteur
Je me suis peut être mal exprimé......
je ne faisais pas allusion a ce que tu disais mais au témoignage de personnes s'étant également fait congédié gentiment après ce fameux CDP.... En autre Nath la ritale et Sissi..... et le tien vient en rajouter ....
Donc la question que je me posais et en toute impunité est ce que le taux de confirmation est moindre que pour les CDD ou est ce juste deux ou trois cas qui ont étè évoqué sur le forum qui donne l'impression que le CDP en fin de compte était une "petite arnaque....."
Question juste a titre d'info d'ailleurs.....
je ne faisais pas allusion a ce que tu disais mais au témoignage de personnes s'étant également fait congédié gentiment après ce fameux CDP.... En autre Nath la ritale et Sissi..... et le tien vient en rajouter ....
Donc la question que je me posais et en toute impunité est ce que le taux de confirmation est moindre que pour les CDD ou est ce juste deux ou trois cas qui ont étè évoqué sur le forum qui donne l'impression que le CDP en fin de compte était une "petite arnaque....."
Question juste a titre d'info d'ailleurs.....
C'est le CDP de 9 mois qui fait des malheureux et non ceux de 6 mois (parce qu'ils existent) et les CDD. Donc oui je confirme plus ou moins que les CDP de 9 mois sont pour certains une petite carotte car l'anglais peut ne pas te sauver. Pour moi au 2B, tous les CDP 6 mois qui sont arrivés au début de l'année ont tous été gardés. En revanche, les CDP 9 mois ont fait 4 malheureuses... (3 à l'anglais et une dont l'avis de l'AME a été défavorable). Ayant été MOE au 2E, tous les CDD pour mémoire étant rentrés en février ont été confirmés. Alors franchement le CDP 9 mois...
c'est vrai que c'est dure de se faire jeter comme ça; mais sans vouloir me faire l'avocat du diable, le CDP de 9 mois est imposé aux personnes ayant obtenu enter 10 et 12 en anglais avec la condition de repasser le test à l'issu des 9 mois; n'oublions pas qu'il y a quelques années ça n'existait pas. sinon la différence d'avec le CDD, c'est qu'AF doit dispenser le maximum de formation possible à ces CDP, c'est quand même un investissement pour eux(même s'ils ont un coup de pousse de l'état).
Ceci dit je serais peut être moins conciliante si ça m'était arrivé à moi de devoir repasser l'anglais.
Ceci dit je serais peut être moins conciliante si ça m'était arrivé à moi de devoir repasser l'anglais.
Franchement je ne sais pas. L'anglais à repasser est certainement quelque chose de casse-gueule mais c'est le contrat qui le veut. Certains pourront dire qu'initialement accepté à minimum 12/20, les CDP 9 mois sont quand même une chance d'intégrer la compagnie malgré une note qui à la base, est censée être éliminatoire. Les CDP 6 mois et CDD classiques sont des contrats quasiment identiques à l'exception près que le CDD est payé 80% alors que le CDP 90%. Et généralement tout le monde sait qu'un CDD classique est intégré sauf catastrophe ou si l'agent ne correspond pas du tout au profil. Mais vous me direz aussi pourquoi avoir créer un CDP 6 mois alors que le CDD existe ?! Je pense qu'il y a forcément une aide de l'Etat qui subventionne les entreprises qui integre un maximum ses salariés comme le CDP le veut dans la législatioin.gafoure a écrit :M'ouais du Air france tout craché.....et pourquoi le 9 mois serait plus "ciblé" que le 6 ou le CDD.....
Tu sais toi par exemple Bouchon pourquoi....ou peut être simple conïncidence????
Après l'exemple que j'ai cité precedemment sur l'agent non gardée car avis defavorable de l'AME, je peux vous dire qu'elle a été victime d'un delit de sale tronche, ça sautait même aux yeux. Mais bon, c'est chacun sa chance de tomber sur une hiérarchie qui juge le travail et non pas à savoir si vous avez la tête à travailler chez AF. Mais cela, me direz vous, c'est partout, dans toutes grandes entreprises, ce sont les agents qui véhiculent l'image de marque de la boîte.
En bref, le CDP 9 mois c'est "travaille 2 fois plus que les autres et + de 12/20 au final", car il faut dire ce qui est, c'est une deuxième chance pour intégrer AF car initialement, et je sais de quoi je parle, - de 12 et c'est le petit nom sur les écrans à Villepinte...
-
Auteur du sujetgafoure
- Chef pilote posteur
Oki!!!! je ne savais pas qu'il y'avait une différence entre le 9 et le 6 et que cela portait sur la note d'anglais!!!
Ok je comprends mieux maintenant....mais y'a toujours un truc que je ne cerne pas.....on investit en formation sur un agent donc de l'argent et du temps il fait ses preuves et on le recale pour une soi disant note minimun qui dans l'absolue ne correspond a rien... ( enfin c'est mon avis...)
Donc on préfére remercier quelqu'un de ses bons et loyaux services en reconnaissant que biensur sur le terrain cette personne était tout a fait opérationelle sous pretexte qu'elle n'a pas eu le fameux 12 exigé par la société.....
M'ouais contradictoire et un peu tordu.....
Alors ce qui ait de "j'aime pas ta face" c'es tellement bas que No coment......
Bref en tout cas merçi pour vos éclaircissements!
Ok je comprends mieux maintenant....mais y'a toujours un truc que je ne cerne pas.....on investit en formation sur un agent donc de l'argent et du temps il fait ses preuves et on le recale pour une soi disant note minimun qui dans l'absolue ne correspond a rien... ( enfin c'est mon avis...)
Donc on préfére remercier quelqu'un de ses bons et loyaux services en reconnaissant que biensur sur le terrain cette personne était tout a fait opérationelle sous pretexte qu'elle n'a pas eu le fameux 12 exigé par la société.....
M'ouais contradictoire et un peu tordu.....
Alors ce qui ait de "j'aime pas ta face" c'es tellement bas que No coment......
Bref en tout cas merçi pour vos éclaircissements!
alors si j'ai tout compris (dsl je suis un peu blonde lol) si tu as 12 ou + tu as soit un CDD ou un CDP de 6 mois...mais si tu as entre 10 et 12 tu as le fameux CDP de 9 mois...?!!! J'ai tout bien suivi?
Mais pour ceux qui sont dans la compagnie, avez-vous des ex d'agents qui étaient en CDP 9 Mois et qui ont eu un CDI derrière?
Mais pour ceux qui sont dans la compagnie, avez-vous des ex d'agents qui étaient en CDP 9 Mois et qui ont eu un CDI derrière?
une question SVP (eh oui encore moi!!
)
Je bosse pour Corsair est nous avons des avantages propre à notre compagnie! Mais Chez AF quels sont-ils je parle en terme de GP? Je suppose que vous pouvez en faire profiter la famille et les amis mais à quel point?Et pour vous comment ça marche....
Merci d'éclairer ma lanterne
Je bosse pour Corsair est nous avons des avantages propre à notre compagnie! Mais Chez AF quels sont-ils je parle en terme de GP? Je suppose que vous pouvez en faire profiter la famille et les amis mais à quel point?Et pour vous comment ça marche....
Merci d'éclairer ma lanterne
Je n'ai pas encore les GP mais je sais comment ça marche.
L'ouvrant droit c'est-à-dire l'agent AF a des billets illimités qu'ils soient réservés ou non (R ou R2). Si cet ouvrant droit est marié ou vit en concubinage, ce dernier (ayant droit) a les même droit que l'agent lui-même par le nombre de billets.Bien entendu, les enfants de l'agent sont au même titre que le conjoint des ayants droit. Les parents de l'agent AF ont également droit aux GP dans la limite de 4 billets A/R par an. L'ouvrant droit a droit à 4 "partenaires de voyage" par an, des personnes lambda, dans la limite de deux billets réservés (confirmez si je me trompe).
L'ouvrant droit c'est-à-dire l'agent AF a des billets illimités qu'ils soient réservés ou non (R ou R2). Si cet ouvrant droit est marié ou vit en concubinage, ce dernier (ayant droit) a les même droit que l'agent lui-même par le nombre de billets.Bien entendu, les enfants de l'agent sont au même titre que le conjoint des ayants droit. Les parents de l'agent AF ont également droit aux GP dans la limite de 4 billets A/R par an. L'ouvrant droit a droit à 4 "partenaires de voyage" par an, des personnes lambda, dans la limite de deux billets réservés (confirmez si je me trompe).
-
Auteur du sujetgafoure
- Chef pilote posteur
pampam a écrit :coucou!
Voilà je n'ai toujours pas réussi à passer cette fichu épreuve de mise en situation pour la seconde fois! je ne sais comment m'y préparer mais bon that's life...! Je continue toujours mon métier dans une autre compagnie et on verra AF une autre fois![]()
Bon courage à tous
Oh noooooooooon!!!!! So bad!!!! tu t'es écroulée à la même épreuve.......so sorry...
pas trop déçue...
Qu'est ce qui s'est passé????? je suis vraiment désolée
-