Nième débat sur la sélection...

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Bon j'ai fait un peu de ménage, c'était nécessaire...
2 précisions:
Première pour rils avec qui j'ai eu l'immense honneur de manger une flammenkuche :D
C'est le chef de la formation initiale qui nous disait à Merville pour nous encourager, bouger vous le c.. j'ai pas envie qu'on vienne me dire tes cadets c'est de la merde et de l'eau. Ca m'a bien fait rire, mais j'avoue que pour avoir osé dire "merde", je l'aurais bien mis à pied.

Deuxième chose: écoutez lazarus!
Stp jedi, épargne moi la leçon convenue sur l'humilité, je pense que tu n'as pas compris le sens de l'intervention de cujas. Quant à la mienne, c'est évidemment de l'humour ;)

Bons vols.
rils
Captain posteur

Message par rils »

je savais pas que les Kd avaient de l'humour aussi...
et aucune volonté d'attaquer qui que ce soit, juste essayer d'éclairer le débat !

;)

enjoy tes vols mister Biz... au plaisir de te croiser dans un poste lors d'un déplacement sur nce ou tls !
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Les seuls stagiaires AF ayant effectué un cursus complet sur DA-42 à l'EPAG sont des pros et des militaires. L'expérimentation avec les KD n'est pas encore terminée.

Il est un fait que sur une population composée d'être humains, il peut y avoir plusieurs incompatibilités d'humeur possible, plusieurs points de vue différents échangés au cours d'un vol qui pousseront l'un des deux PNT à juger que son collègue est "humainement nul" si je peux m'exprimer ainsi.

Il est un fait également que le nombre de retour d'OPL ayant eu des soucis avec des anciens CDB durant la mission est au moins égal à celui des retours de CDB ayant eu des soucis avec des jeunes OPL, nous sommes tous des humains avant tout.

Il est toujours un fait que l'immense majorité des instructeurs de la division (qui savent donc précisément de quoi ils parlent) que j'ai pu croiser que ce soit au cours de ma formation ou bien après n'ont eu que des compliments à faire à propos de la formation KD en général (un seul a émis des réserves).

Il est enfin un fait que certains syndicats ont cette filière dans le collimateur, ainsi qu'énormément d'autres choses à la compagnie... no comment... après tout c'est le cas dans toutes les entreprises.

Bref la provocation pure et gratuite n'a pas besoin de ce situer dans cette espace public, laissons-là dans les casiers où elle pullule déjà pas mal, à tort ou à raison selon les cas (ou sur radiococo pour ses niveaux les plus bas et lâches).

Je te suggère donc à toi et tes amis de faire part de tes propos à l'ensemble de la population concernée (les PNT) et d'en rester ici pour ce forum. Je m'excuse d'ailleurs d'avoir cédé facilement à l'envie de répondre, je regrette presque déjà d'avoir accordé de l'importance à ce topic qui n'a pas sa place ici.

Sur ce bons vols et à bientôt dans les couloirs.

Flo
Winglets
Copilote posteur

Message par Winglets »

Petite précision pour Jedi :

je pense qu'en 1981, le 320 sortait à peine des cartons du bureau d'études, le mont saint odile : c'était en janvier 1992.
D'ailleurs, pour mieux cerner le problème, tant sur ses plans techniques qu'humains, autrement que par la lecture forcément simplifiée des ouvrages d' Otelli, si tu as le temps : tu peux toujours aller assister au procès en appel de l'accident, il a lieu en ce moment à Colmar.

Et comme les journalistes ont déjà deserté l'audience, il y a des places libres ...

Aeronautiquement ;) ;)

Winglets
Rhum1
Copilote posteur

Message par Rhum1 »

J'adore !!!
C'est tellement plus intéressant que les débats que l'on peut lire sur ce site d'habitude !
Au plaisir de voler avec toi Pingouin, vraiment.

Romain, Formation Cadet, Fils d'un Coordo AF (et espérons non pistonné), nul en maths (je connais le produit en croix, quelques fraction et c'est tout), formation universitaire, 3 fois recalé à l'EPL/S, toujours de bonne humeur en poste (même avec des CDB pas funky), agréable avec les PNC (sans me forcer et pas seulement les hôtesses) et surtout heureux d'être là !
Répondre