Methodologie du vol IFR
Modérateur : Big Brother
C'est pas compliqué, come le dit pace, les plus important c'est d'avoir un pilotage précis.....
Met toi en tête de piloter à +/- 50ft en palier, et avec un cap tenu à +/-5°, et tes vitesses en finale a +5/-0 kts...
déja rien qu'en faisant ça, tu vas arriver à l'IFR bien préparé, parce que tu auras l'ahbitude de piloter de cette façon, donc tu aura plus "d'espace méméoire" à consacrer aux calculs et a la gestion de la trajectoire IFR.....
Met toi en tête de piloter à +/- 50ft en palier, et avec un cap tenu à +/-5°, et tes vitesses en finale a +5/-0 kts...
déja rien qu'en faisant ça, tu vas arriver à l'IFR bien préparé, parce que tu auras l'ahbitude de piloter de cette façon, donc tu aura plus "d'espace méméoire" à consacrer aux calculs et a la gestion de la trajectoire IFR.....
Tu peux utiliser le PA pendant l'ir, le cpl aussi d'ailleurs mais bon il peut tomber en panne
Et puis tu l'utilises pendant la croisière (c'est pas trop la que tu vas montrer tes capacités de mania)
Mais le décollage, l'atterrissage, quelques hippodromes tu n'auras pas le PA et devras etre tres précis sur ton cap, ta tenu de vitesse, ta tenu d'altitude ect d'ou l'importance du pilotage de base.
Pour tenir ta vitesse a +5/-0kt avec du vent de façe tu prends la meteo du terrain et tu annonces ta vitesse finale pendant le breifing arrivé avec la majoration a apporté si nécessaire et apres tu la tiens ^_^
Et puis tu l'utilises pendant la croisière (c'est pas trop la que tu vas montrer tes capacités de mania)
Mais le décollage, l'atterrissage, quelques hippodromes tu n'auras pas le PA et devras etre tres précis sur ton cap, ta tenu de vitesse, ta tenu d'altitude ect d'ou l'importance du pilotage de base.
Pour tenir ta vitesse a +5/-0kt avec du vent de façe tu prends la meteo du terrain et tu annonces ta vitesse finale pendant le breifing arrivé avec la majoration a apporté si nécessaire et apres tu la tiens ^_^
En fait assez souvent dans les écoles le PA est "en panne" sauf 3 minutes pendant la coisière pour prendre la météo de l'aérodrome d'arrivée....et quelques fois il est en panne tout court, dans ce cas procédure simple, transfert des commandes a l'instructeur......
C'est pour te faire travailler ta division d'attention, et arriver a garder l'esprit clair et faire un briefing clair et concis tout en tenant tes paramètre au cheveu près....
C'est pour te faire travailler ta division d'attention, et arriver a garder l'esprit clair et faire un briefing clair et concis tout en tenant tes paramètre au cheveu près....
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