Ptite question

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Hmmm, je dirais qu'il y a quand même quelques destinations bien "traditionnelles" pour les étu : YUL (Montréal, moi j'aime bien même si je commence à connaitre), YYZ (Toronto, pour ceux qui aiment le shopping et avec un peu de chance et de motivation, un tour au chutes du niagara), LOS (Lagos, je l'ai juste fais deux fois mais merci bien...), BOM (Bombay) et pas mal de destinations Afrique et COI, puisqu'il y a des postes non qualifiés dans les avions... Rien d'obligatoire bien sur, certains ont des plannings qui n'incluent pas ses destinations ou peu disons, mais quand même... ça revient pas mal, en tout cas pour ma part et pour les étudiants avec qui j'ai pu discuter...
Lorian
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

:)

Message par klesk258 »

Ca me plairait bien de retourner a HKG :) Ca m'a bien plu !!! Pour ma part j'ai un passeport biométrique donc les States c'est ok, mais je comprends pas bien l'histoire de visa pour la Chine :pekin:
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Rien a voir avec le passeport biométrique, moi j'ai fait des vols US sans. (j'ai la version d'avant).
Il faut juste un visa "navigant" délivré par l'ambassade

Lorian... Je pense qu'il est difficile d'établir une règle, parmis les destinations dont tu parles j'en ai fait aucune (j'ai fait JFK (je pense qie celle la est un classique pour le coup) HAV, LFW, LAX, PHL, MIA, MEX, GIG).

Mais c'est vrai que j'ai pas mal entendu parlé de YUL et YYZ !
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

oui, il n'y a pasde regles, et il ne faut pas chercher a comprendre..; des fois tu peu penser que c'est injuste, mais en fait, cela tourne... aprs un été de coi(ya bien pire), j'aieu sur ma troisieme saison un super planning et j'ai meme pu avoir un vol avec un ami... comme quoi...
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Snif snif... Moi JFK j'y ai pas encore eu le droit, en deux saisons quand même... et j'avais à chaque fois un visa US !
Lorian
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

refais une troisième saison et vas y en GP :)
C'était la première fois que j'allais à NY, et c'est vraiment une destination que j'aurai plaisir a refaire..
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

alors pour jfk: le mieu(enfin, je pense c'est les rotaion du soir comme 008 ou 010)
arrivée hotel au plus tard vers 23h..; douche, magie de times square... boite de nuit (j'ai mes adresses, mais bon, on va dire que tout le monde n'est pas forcément interessé) couché vers 05h du matin, sauf si rentré accompagné ( bien pour les guides de nyc lelendemain) levé vers 9h (les magasins ouvrent qu'à 10h) petit dej au mac do ou face a la statue de la liberté (a 10min de metro..; et on remonte tout a pied en passant par little italy, chinatown la 5 iemedejené vers 15h ou 16h a central park, retour hotel vers 17h30 et reveil a 18h si la 008, enfin, un truc du genre, c'ets la course... mais bon.. le vol retour est court (sauf si probleme dans ce cas la on a les boules...(6h de retard une fois pour moi g t mort...)
voil en gros, jfk, c'est GENIAL en gp c mieux, on a un peu plus de temps...lol
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Ouh la la mais j'y compte bien !!!!! Je volerais pas cet hiver, mais dès que j'ai mes 180 jours de contrat, je saute dans le premier avion direction JFK (d'ici là je redemanderais des infos sur la procédure a suivre et tout ça parce que, n'ayant pas de famille chez AF, j'ai pas tout suivi comment ça marche... :D)
Lorian
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

180 jours de contrat..; ca vien plus vite que ca que tu penses... tu verras c facile les gp...lol
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Manu t'es sur que Guronzan et vodka red bull ca suffit pour tout ca ? Ca me parait un peu light :D

il faut limite prendre des substances illicite pour tenir comme ca lol !
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

oui, mais tu vois pas dans quel état je rentre... et heureusementque entre des super vols, il y a des vols nul pour dormir (je pense par exemple a un cincinatti...) non, je te promet, apres, ya des anecdotes non racontables (a moins que tu ai entenu parler d'un stew qui vomit en salle d'embarquement cause "gueule de bois" mais en fait, c t fatigue plus navette inconfortable ou je n'ai pas pu dormir...lol
ptitpierre77
Copilote posteur

Message par ptitpierre77 »

Salut Klesk,

Pour les destinations d'Air France, tu peux aller voir sur http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/tra ... sphere.htm et surfer sur la planisphère.
Pour les codes des aéroports, réfère-toi à ce fichier PDF : http://www.logistiqueconseil.org/Fiches ... villes.pdf.
A bientôt !

Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Merci !

Message par klesk258 »

Ah parfait !!! Merci beaucouuuup !!! :pekin:
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

bon, il en a fallu du temps pour la reponse... 'ai contribué a cette lenteur, mais cela m'a rappelé de bon souvenirs...lol
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

;)

Message par klesk258 »

Hihihih pas grave ça me fait sourire de voir que beaucoup de gens ont connu ce que j'espère connaitre bientôt, ça fait des anecdotes.. :turn:
Marysia
Elève-pilote posteur

Message par Marysia »

Bonsoir,
j'ai une question pour ceux qui ont fait escale à Libreville: est ce que vous avez pu sortir de l'hotel? (j'ai entendu dire qu'à moins d'avoir un visa - très cher et très dur à obtenir pour le Gabon à ce qu'on m'a dit - les equipes d'AF devaient rester cloitrées)
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

je ne sais pas, mais lorsque je suis allé a libreville nous nou sommes deplacé...(pas grand chose a faire autout de l'hotel...)
cela dit, tu verras il y a beaucoup d'escales ou tu ne pourra soit disant pas sortir... l'important est de respecter des regles simples... (bijoux, vetements sac a main....) pour l'afrique, sauf si tu as des amis avec toi (qui vivent sur place) vas y sans problemes, sinon, le mieux est de prendre un taxi A L HOTEL avec le chauffeur qui t'acompagne au ùmarché et te suis de partout comme un garde du corps car les africains sont gentils, mais ATTENTION ils hesitent pas a profiter de toi et te harceler, et c chiant... paradoxalement là ou je me suisle plus fait embeterc'est a dakar ou je suis sorti tout seul et là, 15 mecs te tombent dessus sans que tu comprenne rien...donc attention!!!
il y a aussi l'inde ou ils sont "lourd"... brefde totes facons, attention des que tu vas dans un pays pauvre... attention, la fete, les visites, c'est bien, mais pense a ta securité avant tout (moi je dis ca et je rentre bourré a 8 du matin a rioen ayant dormi chez des gens rencontré a la plagearrivant bourré au petit dej...; enfin, la debauche totale... nico pourrai confirmer (mais il est pas sur le forum))... vous verrez au bout d'une saison dejatoutes lesanecdotes que vus aurez a raconter.. c'et MAGIQUE..; attention a vos amis ils risquent d'etre jaloux car c'est une vie qui ne peut etre comprise que si l'on l'a vecue... alors gardez toujours la tete froide, et le meilleur conseil que je puisse vous donner: c'est de ne jamais se prendre au serieux...
sur ce, je vais me preparer, ya une super soirée ce soir a lyon:p
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Libreville nous aussi on est sorti et on a fait une sacré virée. Je me souviens plus des noms des lieu mais on est allé a la plage vers une pointe (désolé pour le nom) à environ 1h de route, très sympa. On avait pris un taxi à l'hotel direction l'aéroport puis dans la zone de l'aéroport on a pris un taxi clandestin pour nous amener la bas. Les "vrai" taxi n'ont pas le droit de sortir de la ville si je me souviens bien.
On est ensuite allé sur l'ile en face, celle ou ya un phare bleu avec un sorte de lodge tenu par des francais (moustache) la aussi on été 9 de l'équipage on s'est bien régalé par contre on m'a dit que c'a n'existait plus, enfin à confirmer qd meme.
On est aussi sorti en boite un soir, la boité est assez recente et le patron est francais (corse :D ), le nom c'était le "warhol" un truc comme ca. Y avait pas foule et qq cousines, la musique bcp de tube africains peu de tube que l'on peut retrouver dans des boites européenne.

Sinon j'ai eu aussi qq probleme à Dakar avec un taxi pour faire le port (je rentrais de l'ile de gorée) à l'hotel, il ne voulais pas me faire le prix du taxi de l'aller, j'ai insisté et il m'a chopper le bras, heuresement on etait devant l'entrée de l'hotel et le portier a réussi à négocier.
De toute facon des que t'es blanc en Afrique ou meme en Asie (je le sens actuellement à Bangkok) pour la population locale ca veut dire que t'es blindé de tune donc attention, ils n'hésiteront pas à essayer de vous entuber par tous les moyens...essayer de ne pas ressembler au profil du touriste basique lol

Dernier point, il ya bien des escales où c'est très déconseillé de sortir voire meme interdit: Lagos, Caracas pour celle que j'ai pu faire. C'est une conseil qu'il vaut mieux suivre et puis de toute facon y rien à faire dans ces coins la ! Donc profitez de la piscine, faite bronzette, etc ca sera plus safe ;)

sur ceux bon vols ou bon futur vols !
Marysia
Elève-pilote posteur

Message par Marysia »

Merci beaucoup pour ces réponses!
J'ai une amie à Libreville qui y a vécu toute sa vie alors je ne risque pas grand chose avec elle ^^ ça m'arrangerait d'y faire escale si jamais je deviens des votres.
En tout cas vous m'avez bien fait rêver tous les deux, j'espère de plus en plus être prise :D
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

vous me faites rever avec vos toutes vos histoires au bresil, mexique, afrique, etc... moi pauvre petit PCB qui n'ai fait que du USA east cost (JFK quand meme :-)... bande de veinards
mais bon je me venge je pars 4 jours a NY pour thanksgiving...
bons vols!!

PS: ed, je me rappelais plus que t'avais fait un bresil... je suis jaloux
Répondre