selec' PNC ETU 2008
Modérateur : Hanni
-
- Chef pilote posteur
Bon... alors premièrement SR71... Sboubi 1 - 0 Jibou... je ne vais pas rentrer dans ce jeu... Je préfère perdre sur forfait que de rentrer dans une gueguerre destructive. En plus, certaines personne ne désirent pas que je raconte ma vie ici, donc bon :p
Sinon, mehdi, pour ta gouverne... je n'ai pas volé grace au faille des sélections, mais grâce à un grand nombre de regretté camarades qui n'ont pas eu leur aptitude DGAC dû à une anormale dose de THC dans leurs urines (Merci à vous d'ailleurs, c'était vraiement bien héhé).
Sinon, mehdi, pour ta gouverne... je n'ai pas volé grace au faille des sélections, mais grâce à un grand nombre de regretté camarades qui n'ont pas eu leur aptitude DGAC dû à une anormale dose de THC dans leurs urines (Merci à vous d'ailleurs, c'était vraiement bien héhé).
-
- Chef de secteur posteur
C'est sur, si vous êtes 4000 à appeler pour la même chose c'est exaspérant...surtout que son boulot c'est pas standardiste lolUne dame m'a répondu un peu exaspérée au bout du fil, n'a pas voulu confirmé le nombre de postulants (quand je lui ai dis 4000 elle a un peu maugréé). elle a confirmé 250 postes cet été.
Qu'est-ce tu voulais dire par la ?Ce n'est donc pas qu'une priorité à la sélection et non à "l'embauche"
De toute facon, c'est pas parceque tu passes en selection en premier que t'auras plus de chance d'être pris, ca a toujours été comme ca d'ailleurs.
Ca ca m'etonnerai bien !! Parceque les 250 embauchés va falloir les caser en stage et en VM pendant les vacances de février et de paques, les premières commencant début février. Et d'abord ya aucun interet pour AF de s'organiser au dernier moment en annoncant les résultats au dernier moment.Les personnes sélectionnées auront les réponses à la fin des périodes de sélection (prévue fin février 2008).
Et puis aussi c'est le service carrière qui te contacte pour fixer tes dates de stage et de VM pas le service de selection donc si carrière à ton dossier qq jours après ta selection ben t'auras le coup de fil pas longtemps après...
-
- Chef pilote posteur
Hey... alors bon, moi je voudrais quand même laisser un message pour dire que je trouve ca complétement couillon d'appeler le service selection... Pkoi ? je vais vous le dire :
1/ Ca ne donne rien du tout... demander confirmation des 4000 candidatures ou du nombres de postes n'a aucun intérêt, de toute façons vous n'y pouvez rien...
2/ C'est bien prouvé depuis le temps que les informations données par AF sont assez flou. On a du mal en tant que PNC étu à avoir des infos quand on va à carrière... je vois pas pkoi qqun qui appellerais avant la sélection se verrait donné des informations concrète... (genre le coup des réponses fin février...)
3/ Enfin, si c'est aussi dur de les avoir c'est sûrement qu'ils ne veulent pas s'embêter... Etant donné que tu contact les gens des sélections et vu le nombre de demande il y a de forte chance pour que ton dossier arrive au recyclage assez vite.
Voila voila..
1/ Ca ne donne rien du tout... demander confirmation des 4000 candidatures ou du nombres de postes n'a aucun intérêt, de toute façons vous n'y pouvez rien...
2/ C'est bien prouvé depuis le temps que les informations données par AF sont assez flou. On a du mal en tant que PNC étu à avoir des infos quand on va à carrière... je vois pas pkoi qqun qui appellerais avant la sélection se verrait donné des informations concrète... (genre le coup des réponses fin février...)
3/ Enfin, si c'est aussi dur de les avoir c'est sûrement qu'ils ne veulent pas s'embêter... Etant donné que tu contact les gens des sélections et vu le nombre de demande il y a de forte chance pour que ton dossier arrive au recyclage assez vite.
Voila voila..
-
- Chef pilote posteur
On est très loin de s'enflamer... on donne juste des conseils (peut-être à notre façons...). C'est un peu d'ailleurs le but de ce forum : que ceux qui ont déjà traité avec les méandres bureaucratique d'air france explique un peu aux nouveaux comment ca se passe... après effectivement il fait ce qu'il veut... mais ca serait dommage que ca donne des idées à d'autres...
-
- Copilote posteur
Ah ?!?
Tiens ! Sur la convoc' ils demandent de ramener un CV actualisé et une lettre de motivation ! C'est nouveau ça !!! Sinon c'est toujours au même bâtiment, rue des 3 Soeurs. Cool je connais les lieux 
-
- Captain posteur
Oulala mais certains se prennent le champignon ici, doucement...
Pas de coups bas sur aeronet, ce site reste la caverne d'alibaba et ce serait dommage de casser sa réputation...
Oui y'a des facons de dire les choses, soyez un peu cool et gentelmen, on est pas qu'entre gars ici..
LOL bref tout pour dire quoi.. ben je ne sais plus merde alors...
Ah si Jibou t'es diplomé ESTACA ou encore étudiant?
Je suis en première année à Laval mais toujours en attente d'AF...
A+ et bonne chance à tous
Stan
Pas de coups bas sur aeronet, ce site reste la caverne d'alibaba et ce serait dommage de casser sa réputation...
Oui y'a des facons de dire les choses, soyez un peu cool et gentelmen, on est pas qu'entre gars ici..
LOL bref tout pour dire quoi.. ben je ne sais plus merde alors...
Ah si Jibou t'es diplomé ESTACA ou encore étudiant?
Je suis en première année à Laval mais toujours en attente d'AF...
A+ et bonne chance à tous
Stan
-
- Copilote posteur
Pose :)
Fredovsky peut être si ce n'est pas indiscret tu peux poser ta question sur le forum, après tout c'est fait aussi pour ça et je suis sûr que beaucoup de monde te répondra avec plaisir 
-
- Copilote posteur
Différer ma date de sélection.
La date butoire avant d'accepter la sélection tombe trop proche de mes résultats aux Cadets, donc ou j'accepte de suite, et ne me présente pas le jour de la sélection si je suis pris aux Cadets, ou j'attends avant d'accepter en esperant avoir mon résultat avant la date butoire.
Et je ne souhaite pas accepter sans me présenter aux sélections par la suite, ne trouvant pas ca correct.
La date butoire avant d'accepter la sélection tombe trop proche de mes résultats aux Cadets, donc ou j'accepte de suite, et ne me présente pas le jour de la sélection si je suis pris aux Cadets, ou j'attends avant d'accepter en esperant avoir mon résultat avant la date butoire.
Et je ne souhaite pas accepter sans me présenter aux sélections par la suite, ne trouvant pas ca correct.
-
- Copilote posteur
Accepte... De toute façon si t'es pris aux KD tu ne pourras pas être PNC étudiant... On ne cumule pas 2 casquettes à AF... De toute façon si tu es pris comme Cadet, qu'est-ce que t'en as à faire de la sélection PCB ? Plus rien... Donc tant pis, tu te présenteras pas et puis c'est tout. Et puis... si jamais ça ne marchait pas aux KD ? Tu serais peut etre content d'avoir accepté ta date de sélection.
En tout cas, si tu appelles un quelconque numéro, on te diras que c'est à toi d'être disponible pour Air France, par le contraire.
Rappellez-vous bien qu'ils y a énormément de candidats comme vous qui eux seraient prêts à être disponibles n'importe quand pour les sélections.
En tout cas, si tu appelles un quelconque numéro, on te diras que c'est à toi d'être disponible pour Air France, par le contraire.
Rappellez-vous bien qu'ils y a énormément de candidats comme vous qui eux seraient prêts à être disponibles n'importe quand pour les sélections.
A bientôt sur nos lignes !
coucou a tous, je passe les entretiens pcb étu le 7decembre, et je voulais savoir un truc, avis à ceux qui ont deja passé les entretiens un jour : pour les test psycho, eske c comme pour les tests des cadets? genre eux ils avaient :
Raisonnement Arithmétique :
30 problèmes - 35 min
Compréhension de Lecture :
10 textes - 3q°/txt - 35 min
Vitesse perceptive (ex matrices successives) :
45 q° - 9 ou 10min => 12 - 13 sec/q°
Classe 6 = 37/50
Test EFG (efficience globale) :
36 questions - 36 minutes => 1 min/q°
MINIMUM : 25 BR
-----MIAM-----
Lecture de Cadrans et Tables (Abaques) :
30 q° - 10min
Repérage d'Objets (test des couleurs) :
30 q° - 15min => 30 sec/q°
Classe 6 : 15/30
Aptitude Spatiale (pizzas ou cercle et croix) :
32 q° - 6min ???????
Angles Orientés :
30 questions - 8min => 16 sec/q°
Trajectoire (Orientation) :
25 q° - 14 - 15min => 35 sec/q°
Conscience de la situation (Tableaux de bords) :
45 q° - 9min
Décodage d'informations spatiales (Cadrans) :
60 q° - 14min => 14 sec/q°
Représentation des données graphiques (Tangram) :
24 q° - 12min => 30 sec/q°
On a ca aussi???
merci de me repondre, paske jaimerais bien mentrainer un peu avant!!! je sais que c assez balaise comme test!!!
Raisonnement Arithmétique :
30 problèmes - 35 min
Compréhension de Lecture :
10 textes - 3q°/txt - 35 min
Vitesse perceptive (ex matrices successives) :
45 q° - 9 ou 10min => 12 - 13 sec/q°
Classe 6 = 37/50
Test EFG (efficience globale) :
36 questions - 36 minutes => 1 min/q°
MINIMUM : 25 BR
-----MIAM-----
Lecture de Cadrans et Tables (Abaques) :
30 q° - 10min
Repérage d'Objets (test des couleurs) :
30 q° - 15min => 30 sec/q°
Classe 6 : 15/30
Aptitude Spatiale (pizzas ou cercle et croix) :
32 q° - 6min ???????
Angles Orientés :
30 questions - 8min => 16 sec/q°
Trajectoire (Orientation) :
25 q° - 14 - 15min => 35 sec/q°
Conscience de la situation (Tableaux de bords) :
45 q° - 9min
Décodage d'informations spatiales (Cadrans) :
60 q° - 14min => 14 sec/q°
Représentation des données graphiques (Tangram) :
24 q° - 12min => 30 sec/q°
On a ca aussi???
merci de me repondre, paske jaimerais bien mentrainer un peu avant!!! je sais que c assez balaise comme test!!!
ok, mes excuses!c'est que sur le site d'air france, et sur les infos relatives a la selection, ils nous amenent vers le lien pour PNC mais pas étu! donc eux oui, ont un psychitech. c vrai que c'est marqué sur le forum. par contre alors, juste un truc, l'entretien de groupe est en anglais, et l'entretien perso peut l'etre aussi ? je pense que ca peut dependre des cas non? si par exemple j'ai dit que je parlais espagnol (ce qui est vrai!!), ils vont peut etre me parler en espagnol pour vérifier!!
a voir...
a voir...
-