Sélection du 10 décembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Djay
Elève-pilote posteur

Message par Djay »

quant a moi cest vers 20h00 que je serai a lhotel
Tiniwiny
Elève-pilote posteur

Message par Tiniwiny »

Salut à tous ! Je suis également convoqué pour le 10 Décembre. Je me présente :

Tini, 21 ans, de Tahiti
titulaire de l'ATPL-CPL-IFR-MCC
1ère tentative aux cadets
environ 240 hdv

J'ai hâte de vous connaître : c'est toujours sympa de rencontrer des personnes avec qui on partage le même objectif et la même passion.
Petites questions : Est-ce que certains d'entre vous iront au Kyriad par hasard ? Aussi, est-ce que vous savez comment c'est disposé au niveau des hôtels là-bas ? Sont-ils proches les uns des autres par exemple ? et du centre d'AF ?
Merci d'avance!
A très bientôt... :D
Tini
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

L'hôtel Mercure, le Kyriad et le 1 ere Classe sont à 100 mètres du bâtiment, ce qui permet de dormir plus sereinement. ;) Cependant méfiance, il y a deux Mercures, 3 hôtels Première Classe et deux Kyriad dans le secteur.
Concernant la proximité des trois hôtels cités précedemment, le Kyriad et le 1ere classe sont "collés" l'un à l'autre. Le Mercure est de l'autre côté de la rue. Il y a trois grosses zones hôtelières, Parc des Expositions, Paris Nord II et Roissy si mes souvenirs sont bons.
Zibus
Elève-pilote posteur

Message par Zibus »

Salut Tini,
je me souviens de toi à l'ILIA pour la préparation de l'anglais, moi c'est Christophe.
Je serai au Kyriad.

A bientot
Auteur du sujet
Peucheu
Elève-pilote posteur

Message par Peucheu »

Ia ora na Tiniwiny !

Maeva e Aeronet ! e aha tō 'oe huru ? maita'i roa j'espère....

désolé mais c'est tout ce qu'il me reste d'un séjour à Tahiti cet été (pour le travail bien entendu)...pas évident d'apprendre le Tahitien pour un popaa Farāni ! Tu viens de Tahiti même ?

Sinon, pour répondre à Marion, je suis bien sûr partant pour que l'on se retrouve tous autour d'une petite assiette ou autre dimanche en début de soirée afin de faire plus ample connaissance...qui d'autre est partant ?

A bientôt,

Peucheu
Marion2
Elève-pilote posteur

Message par Marion2 »

En ce qui me concerne je serai au première classe Parc des expos, et je pense arriver en début de soirée.
Reste plus qu'à se mettre d'accord avec ceux qui sont dans le coin et motivés pour se retrouver un peu avant.
vmalterre
Elève-pilote posteur

Message par vmalterre »

salut, je suis egalement convoqué le 10 et c juste pour dire que je suis ok pour rejoindre tous ceux qui vont manger ensemble le dimanche soir.
a bientot
tobago_dix
Elève-pilote posteur

Message par tobago_dix »

Salut, je suis également convoqué le 10 décembre pour les sélections.
Je suis en Master de Mathématiques (j'ai déjà mon capes), je suis de bordeaux, 23 ans le 27 nov dernier, PPL 200 HdV dont le TAJP 2007.
Je viens juste de commencer l'ATPL théorique.
J'arriverai le 9 au soir, je logerai au première classe et suis bien entendu partant pour qu'on mange ensemble le soir!
A bientot!
Marc
Marion2
Elève-pilote posteur

Message par Marion2 »

Salut,
Pour dimanche soir vous savez s'il y a des endroits sympas dans le coin?
Marion2
Elève-pilote posteur

Message par Marion2 »

Re !
Bon j’ai jeté un coup d’œil sur les topics des précédentes sélections et apparemment le dimanche soir, il n’y a pas énormément de choix… la plupart d’entre eux ont réservé une table au Kyriad ; Ca vous dit ou vous avez une autre idée ?
Combien sont partants alors? Parce que je crois qu’il faut réserver.
On se tient au courant.
A bientôt.
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Marion2 a écrit :Re !
Bon j’ai jeté un coup d’œil sur les topics des précédentes sélections et apparemment le dimanche soir, il n’y a pas énormément de choix… la plupart d’entre eux ont réservé une table au Kyriad ; Ca vous dit ou vous avez une autre idée ?
Combien sont partants alors? Parce que je crois qu’il faut réserver.
On se tient au courant.
A bientôt.
Dans le coin, il y le Kyriad, le mercure et la zone de Paris Nord II de l'autre coté du boulevard avec qques petit resto. Ceci dit, je ne sais pas s'ils sont ouverts le dimanche soir. Le Kyriad me parait donc être une bonne idée.
Je ne sais pas encore à quel heure j'arrive dimanche soir. Je te tiens au courant.
tobago_dix
Elève-pilote posteur

Diner Kyriad

Message par tobago_dix »

Pour ma part, un diner au Kyriad me convient parfaitement.
Marion, tu peux donc compter sur moi.

Marc
Tiniwiny
Elève-pilote posteur

Message par Tiniwiny »

Hello hello ! (J-2 !!!)
Ok pour Tiniwiny au Kyriad. On se donne rendez-vous où ? quand ? Je propose 20h dans le Hall, enfin, je ne sais pas trop comment c'est disposé mais on devrait y arriver.
Passez un bon week-end à tous et à demain soir donc ;)
++ Tini

VIVEMENT LES SELEC !
Auteur du sujet
Peucheu
Elève-pilote posteur

Message par Peucheu »

Bonjour tous !

Pardon pour ce long silence. 20h dans le hall du Kyriad sounds perfect.

Effectivement il vaut mieux réserver d'après ce que m'a dit la responsable du restaurant du Kyriad que je viens d'appeler.

On serait donc 7:
Marion
Djay
tobago_dix
Vmalterre
MRX
Tini
et moi-même

On peut réserver pour 10 en comptant ceux qui nous rejoindrons spontanément...sauf si Marion a déjà réservé. Est-ce le cas ??

++

Peucheu
Auteur du sujet
Peucheu
Elève-pilote posteur

Message par Peucheu »

...petit message de marion qui m'informe qu'elle n'avait pas encore réservé. C'est bon je viens de le faire pour 20h demain et pour 10 personnes au resto du Kyriad. Donc tous ceux qui ne se sont pas encore manifestés et qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus: rdv 20h dans le hall du Kyriad.

Bonne fin de we à tous

A demain

Peucheu
FloFlo
Pax du forum

Message par FloFlo »

Bonjour à tous!

Je serai aussi présent aux selecs du 10/12.
Moi c'est Florent (ou Flo c'est mieux), j'ai 22 ans, je suis en 4ème année d'école d'ingénieur à Paris (ESTACA).
Sinon c'est pas la première fois que je tente les cadets, j'ai aussi tenté l'ENAC quand j'étais en prépa...
J'ai également quelques heures de vol à mon actif.

Ah oui, pour ceux qui sont pas de Paris, bienvenue! J'espère que vous apportez (ou apporterez) le soleil, parce que c'est pas la joie ici...

A lundi
Zibus
Elève-pilote posteur

Message par Zibus »

Ok je serai avec vous pour manger.
20H dans le hall, donc

A demain
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

Salut,

comment ça s'est passé pour ceux du 10 qui ont survécu aux psychotechs? ça doit être fini pour presque tout le monde maintenant. Donnez des news.

a+
Auteur du sujet
Peucheu
Elève-pilote posteur

Message par Peucheu »

Bonjour MRX,

Voici les infos que tu demandes:
On était donc 12 à rester pour les psychomoteurs. A l'issue des psychomoteurs, 7 nous ont quittés, c'était dur de les voir partir, tout comme les aéronetiens du dîner du dimanche soir qui nous ont quitté lundi.
On était donc plus que 5 pour les entretiens de groupe qui ont eu lieu hier matin (entretien à 5 et non à 6 du coup).
Nous sommes 3 à avoir passés nos entretiens individuels dans la foulée dès l'après-midi. Les deux restants passent ce matin.

Notre comission se réunit jeudi de la semaine prochaine. Reste à attendre.

Très bonne continuation à toi, je suppose que tu te représentes dès l'année prochaine ?

Amitiés

Peucheu
MRX
Copilote posteur

Message par MRX »

En effet, encore pas mal d'échecs le deuxième jour !

J'espère que ça va aboutir pour vous tous. En tout cas bon courage pour l'attente. Tenez nous au courant quand vous savez.

Pour ma part, je vais apprendre à devenir plus rapide (c'est ce qui m'a fait défaut) et ils me reverront l'année prochaine encore plus déterminé !!!

A+. Alex
Répondre