PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
- Copilote posteur
comment? ils ont deja lances les plannings des etudiants de cet hiver... mamamia j'ai peur.
manu, tu avais renvoye ton formulaire assez tot? et c'est quoi "tes selections"????
en ce qui concerne ton uniforme, oui va a l'Habillement, la jeune dame qui s'occupe des etudiants (en general) est super cool. cet ete elle m'a donne des nouveaux hauts feminins car les miens avaient deteint ainsi qu'une nouvelle jupe car la couture de l'ourlet s'en allait toute seule. par contre c'est inscrit dans ton "dossier habillement"...
(vous voulez pas postez dans le nouveau topic special hiver 2007, au lieu de continuer les quelques 300 pages de celui-ci?)
manu, tu avais renvoye ton formulaire assez tot? et c'est quoi "tes selections"????
en ce qui concerne ton uniforme, oui va a l'Habillement, la jeune dame qui s'occupe des etudiants (en general) est super cool. cet ete elle m'a donne des nouveaux hauts feminins car les miens avaient deteint ainsi qu'une nouvelle jupe car la couture de l'ourlet s'en allait toute seule. par contre c'est inscrit dans ton "dossier habillement"...
(vous voulez pas postez dans le nouveau topic special hiver 2007, au lieu de continuer les quelques 300 pages de celui-ci?)
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
-
euh en pnc ca me fait que 6 mois au total (2 saisons)alors, je crois que tu est aussi vieux que moi
Tout à fait d'accord, je ne l'ai jamais mis non plus.et puis le pantalon,je ne met pas celui a pinces pour des considérations estethique
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Salut à tous,
Je discutais aujourd'hui avec un pote ancien pnc étudiant et on se demandais ce qu'il se passait lorsque les vols pour roissy étaient dérouté sur orly au niveau des navettes et tout ?
Je m'imagine que quand cela est le cas (pour cause de brouillard par exemple), tout les vols sont dérouté et je pense qu'AF envoie une armada de navettes, mais bon, la situation ne m'est jamais arrivé...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
Je discutais aujourd'hui avec un pote ancien pnc étudiant et on se demandais ce qu'il se passait lorsque les vols pour roissy étaient dérouté sur orly au niveau des navettes et tout ?
Je m'imagine que quand cela est le cas (pour cause de brouillard par exemple), tout les vols sont dérouté et je pense qu'AF envoie une armada de navettes, mais bon, la situation ne m'est jamais arrivé...
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
Candidature pas dans les dates...
Heu, bonjour a tous deja
je vous explique ma situation...
J'ai postulé pour PNC etudiant fin septembre 2007, sur le site air france, mais comme pour postuler pour un emploi normal (je veux dire que j'ai rempli un formulaire, cliké sur loffre qui minteressait, cad saisonnier etudiant...) enfin bref, et la j'apprend que les candidatures PCB devaient se faire entre le 18 et chai pas quoi d'octobre... je ne le savais pas!! puisque j'ai demandé fin septembre, je le répete, comme une offre d'emploi normale. J'espère qu'elle sera prise en considération quand meme... Qu'en pensez-vous? vous croyez que c'est fichu??
snif snif
Bisous a tous!
je vous explique ma situation...
J'ai postulé pour PNC etudiant fin septembre 2007, sur le site air france, mais comme pour postuler pour un emploi normal (je veux dire que j'ai rempli un formulaire, cliké sur loffre qui minteressait, cad saisonnier etudiant...) enfin bref, et la j'apprend que les candidatures PCB devaient se faire entre le 18 et chai pas quoi d'octobre... je ne le savais pas!! puisque j'ai demandé fin septembre, je le répete, comme une offre d'emploi normale. J'espère qu'elle sera prise en considération quand meme... Qu'en pensez-vous? vous croyez que c'est fichu??
Bisous a tous!
-
- Copilote posteur
Non
Malheureusement pour toi je crains que oui... Si Dame Airfrance organise des périodes ou tout le monde doit envoyer sa candidature c'est qu'elle a ses raisons, donc que ce soit fait avant ou après ... 
-
- Captain posteur
mise en garde !!! gros gros soucis !!!
hello tout le monde
à la fin de ma 3e saison cet été que j'ai passé sans soucis, je viens d'apprendre qu'af ne me prennait pas pour faire cet hiver, curieuse je demande pourquoi....et à ma grande surprise je découvre qu'un ******* de CC a écrit un tissu de mensonge et à mis ça dans mon dossier , alors que le vol qu'on a fait ensemble c'est super bien passé on a meme été félicité par les passagers!!!!
la nana au secteur ne veut rien savoir et me dis que ma parole contre la sienne c'est la sienne qui prime et me me fait comprendre que je peux tirer une croix sur AF, car je voulais essayer d'integrer plus tard.
Le hic c'est qu'après 3 saisons c'est la 1ere fois qu'il se passe un truc comme ça!!! je suis trop degouté et combien de personnes m'on dis de faire attention car on ne savait jamais sur qui on tombait.
voila j'en appel à votre aide et avoir quelques conseils pour savoir vers qui et où me diriger sachant que je ne fait plus parti de la compagnie et que pour enlever cette cochonnerie de mon dossier ça va être super dur!!
voila et sinon pour ceux qui vont reprendre cet hiver bah bon courage et faites gaffe car certains n'attendent que de voir des étudiants pour prouver qu'ils existent dans la compagnie
à la fin de ma 3e saison cet été que j'ai passé sans soucis, je viens d'apprendre qu'af ne me prennait pas pour faire cet hiver, curieuse je demande pourquoi....et à ma grande surprise je découvre qu'un ******* de CC a écrit un tissu de mensonge et à mis ça dans mon dossier , alors que le vol qu'on a fait ensemble c'est super bien passé on a meme été félicité par les passagers!!!!
la nana au secteur ne veut rien savoir et me dis que ma parole contre la sienne c'est la sienne qui prime et me me fait comprendre que je peux tirer une croix sur AF, car je voulais essayer d'integrer plus tard.
Le hic c'est qu'après 3 saisons c'est la 1ere fois qu'il se passe un truc comme ça!!! je suis trop degouté et combien de personnes m'on dis de faire attention car on ne savait jamais sur qui on tombait.
voila j'en appel à votre aide et avoir quelques conseils pour savoir vers qui et où me diriger sachant que je ne fait plus parti de la compagnie et que pour enlever cette cochonnerie de mon dossier ça va être super dur!!
voila et sinon pour ceux qui vont reprendre cet hiver bah bon courage et faites gaffe car certains n'attendent que de voir des étudiants pour prouver qu'ils existent dans la compagnie
-
- Copilote posteur
Il m'arrive un peu la même chose.
Moi je suis tombé malade à la fin de ma saison et je n'ai pas pu effectuer mon dernier vol (je n'ai même pas pu faire ma rentrée en école d'ingénieur à cause de ça d'ailleur, des fois qu'il y ait des mauvaises langues sur ce forum...) et mon chef de secteur m'a fait un super rapport diffamatoire comme quoi je m'étais mis en arrêt maladie pour pouvoir faire ma rentrée...
J'ai donc contacté un autre chef de secteur d'une autre division de vol à qui j'ai fourni mes justicatifs d'arrêt de travail et d'absence (à ma rentrée) qui a pris contact avec ce monsieur et même avec ça, ça n'a apparemment pas fonctionné...
Parallèlement à ceci j'avais mis au courant mon père, jeune retraité CDB, qui lui en a parlé au supérieur hiérarchique de ce monsieur... Et ça n'a rien donné non plus...
Je ne comptais pas vraiment refaire de saison, mais ce qui m'embète (pour rester poli...) c'est de pâtir des conneries d'autres PCB étudiants qui eux s'amusent vraiment à sécher la fin de leur saison...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, cela dépend de ce qu'il y a d'écrit dans ton dossier. Demande une photocopie de ton appréciation à ton secteur, c'est ton droit. Contacter le CCP et l'autre C/C du vol pour leur demander un rapport me parait une bonne idée, mais bon faut-il encore le transmettre à la bonne personne...
Bon courage...
P.S. : Evitez de tomber malade à AF, il parait que c'est interdit, sur quand on est PCB étudiant...
Moi je suis tombé malade à la fin de ma saison et je n'ai pas pu effectuer mon dernier vol (je n'ai même pas pu faire ma rentrée en école d'ingénieur à cause de ça d'ailleur, des fois qu'il y ait des mauvaises langues sur ce forum...) et mon chef de secteur m'a fait un super rapport diffamatoire comme quoi je m'étais mis en arrêt maladie pour pouvoir faire ma rentrée...
J'ai donc contacté un autre chef de secteur d'une autre division de vol à qui j'ai fourni mes justicatifs d'arrêt de travail et d'absence (à ma rentrée) qui a pris contact avec ce monsieur et même avec ça, ça n'a apparemment pas fonctionné...
Parallèlement à ceci j'avais mis au courant mon père, jeune retraité CDB, qui lui en a parlé au supérieur hiérarchique de ce monsieur... Et ça n'a rien donné non plus...
Je ne comptais pas vraiment refaire de saison, mais ce qui m'embète (pour rester poli...) c'est de pâtir des conneries d'autres PCB étudiants qui eux s'amusent vraiment à sécher la fin de leur saison...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, cela dépend de ce qu'il y a d'écrit dans ton dossier. Demande une photocopie de ton appréciation à ton secteur, c'est ton droit. Contacter le CCP et l'autre C/C du vol pour leur demander un rapport me parait une bonne idée, mais bon faut-il encore le transmettre à la bonne personne...
Bon courage...
P.S. : Evitez de tomber malade à AF, il parait que c'est interdit, sur quand on est PCB étudiant...
-
je ne vois pas pourquoi tu rejetes la faute sur le dos des PCB, c'est limite déplacé comme reflexion je trouve !mais ce qui m'embète (pour rester poli...) c'est de pâtir des conneries d'autres PCB étudiants qui eux s'amusent vraiment à sécher la fin de leur saison...
Perso j'ai fait peter ma rentrée en école d'ingé pour faire mon Mexico qui etait mon dernier vol...
Quand à cette histoire d'arret maladie, on entend tout et son contraire à ce sujet !
En 2005 un amis à choper une gastro et n'a pas pu faire un vol (au milieu de sa saison, je précise au cas ou certains imagine que ca serait pour secher (rien que le terme deja !!!) la fin de la saison ), il a tout fait en bon et du forme: il a prevenu le suivi planning, le secteur, fait un certificat d'arret maladie, bref la totale ! A la fin de la saison lors du circuit départ on lui fait: ah vous avez été absent (!!), je pense que cela ne va pas être possible pour noel et les prochaines saisons. Il précise qu'il a été malade et qu'il tout fait propremen (certif,...) et on lui dit: ah mais les étudiants vous etes sensé etre disponible tout le temps (!!!!!)
A mon accueil saison 2 en 2006, la cadre nous parle d'arret maladie et nous sort: vous inquietez pas, vous avez qd meme le droit d'être malade (!!!) sans que cela ne vous porte préjudice.
En gros, je sais pas quoi trop dire, si vous avez la crève, aller qd meme à la DO, plantez le vol puisque vous n'etes pas en état de partir (c'est ce que vous diront de faire les autres pn) et allez à votre secteur et refilez vos microbes aux cadres si on se fou de vous ! C'est lamentable comme comportement de se foutre de la gueule des étudiants comme ca, c'est tellement facile pour eux puisqu'on est interchangeable chaque année ! Comme si ca faisait plaisir de perdre des 1/30e du salaire !
Ensuite j'aimerai aussi réagir le ce qui a été dit plus tot concernant les rapport que peuvent faire certain cadres, CCP, CC, ou "simple" stew/hot sur des étudiants
Des connards yen a partout malheuresement, mais vu le nombre de PN à AF, la probabilité d'en croiser est plus importante qu'ailleurs ! Je ne vois pas ce qui a faire, surtout si vous l'apprenez en fin de saison ou meme par tel bcp plus tard (ninouch, lors de ton circuit départ, on t'a rien dit ???), a moins toujours de connaitre la bonne personne. Si ca arrive en saison faites tout pour avoir un contre rapport lors d'une autre rotation, n'hésitez pas à demander (perso j'arrive pas) a votre CCP de vous faire un rapport sur vous (objectif), il est evident que si vous n'avez pas été terrible, n'allez pas tendre le baton pour vous faire battre. De toute facon, celui qui a ecrit le rapport aura toujours raison pour votre secteur donc c'est perdu d'avance si vous constestez, malheuresement, on se rend bien compte de la place du pnc étu dans la compagnie qd ca vous arrive...
J'ai failli avoir la meme expérience, sur mon 4e vol (1ere saison), un CC(T) (pas encore CC confirmé) (ancien commando militaire) etait mega hargneux des le départ (genre les dents qui raclent le plancher, dixit le CCP), il n'a pas aimé que je fasse le déco et l'attero et mon temps de repos au poste (je précise que c'etait sur B747-300, donc le poste repos se résume à un siege pax, donc assis au poste ou en bas...), pourtant tout ca avec son autorisation, c'est ca qu'est drole. le CCP adorable a du le calmer car il voulait faire un rapport sur moi. Et c'est la que t'es bien content de bosser dans une compagnie comme AF car tu sais que ce mec tu le croiseras (quasi) plus jamais.
Donc voila, moi je dis, faites super gaffe, car les gens avec qui vous bossez ne sont pas forcement aussi sympa qu'il en ont l'air, c'est triste d'en arriver la, mais qd on voit le résultat...
Bon courage!!!
-
- Copilote posteur
En parlant de "sécher la fin de la saison", peut être qu'il faudrait aussi que Carrières fasse un peu gaffe à nos dates de dispo (si on les donne c'est bien pour quelque chose...) Ils savent bien faire des contrats qui commencent à des dates différentes, ils doivent bien être capables de faire des contrats qui finissent à des dates différentes. On est sensés être dispo jusqu'à fin août ok. Mais perso, moi mon contrat cette année finissait le... 10 septembre !!! (alors que j'avais bien écrit dispo de juin à août mais bon...) Le fait est que, en école (contrairement à la plupart des fac...) la rentrée c'est souvent AVANT le 10 septemebre (bon cette année moi c'était plus tard, j'ai eu du bol...)
Par contre, pour l'histoire des maladies, vous me faites un peu flipper. Sur mon dernier vol de la saison, j'ai eu un 'petit problème' (sans gravité mais qui aurait pu mal tourner par la suite...) et donc la CCP m'a fait un compte-rendu d'accident du travail. Je précise bien que je n'ai pas été arrêtée (en plus, c'était mon dernier vol alors...) Ca peut poser un problème pour une prochaine saison ? J'ai reçu le petit papier pour revoler à Noël je pense donc que c'est bon signe (mais j'ai dû décliner l'offre par contre...)
Par contre, pour l'histoire des maladies, vous me faites un peu flipper. Sur mon dernier vol de la saison, j'ai eu un 'petit problème' (sans gravité mais qui aurait pu mal tourner par la suite...) et donc la CCP m'a fait un compte-rendu d'accident du travail. Je précise bien que je n'ai pas été arrêtée (en plus, c'était mon dernier vol alors...) Ca peut poser un problème pour une prochaine saison ? J'ai reçu le petit papier pour revoler à Noël je pense donc que c'est bon signe (mais j'ai dû décliner l'offre par contre...)
Lorian
-
- Captain posteur
Alors moi lors de ma 1ère saison j'ai été malade sur un vol où bien sûr il y avait une cadre qui a pris mon 40° de fièvre pour un manque de dynamisme. Son rapport n'a donc pas été jojo et j'ai reçu à la rentrée une lettre comme quoi l'examen de mon dossier ne permettait pas que j'effectue une nouvelle saison. Verte de rage je mets sur le coup un cadre du secteur qui avait été formé par mon père qui m'a assuré ne rien pouvoir faire pcq mon dossier était passé en commission, j'en ai parlé à un ami de mes parents chef PNC (donc encore mieux placé) qui n'a rien pu faire non plus. J'ai donc décidé de me débrouiller toute seule. J'ai essayé de retrouver le maximum de nom des CC et CCP qui m'avait félicités pour mon travail et je les ai contacté par courier leur expliquant la situation et leur demandant de me mettre leur félicitations par écrit puisque ma parole contre celle de la cadre n'avait pas de poids. J'ai ensuite transmis ces lettres, et un petit mot de ma part expliquant que j'étais fiévreuse et que par souci de ponctualité je n'avais pas voulu manquer le vol, au grand chef Carrières et Emploi. Il a été cool, il a noté sur mon dossier que je pouvais repasser les sélections (sinon je pouvais oublier AF pour toujours) j'ai donc été convoqué le mois de février qui a suivi pour un ptit entretien avec une RH (la mm que j'avais eu à l'embauche) qui m'a redonné ma chance! L'été suivant j'ai été contrôlée 6 fois (ils m'ont qd même surveillé) et les rapports ont tous été excellents. Cet été il y a un vol que j'ai pas fait pour cause de maladie plus une cadre pas trop sympa qui m'a fait un rapport bof bof donc j'étais sûre de retourner sur la liste noire! Enfin de compte comme j'ai eu pas mal de lettre de félicitations elles ont comme "effacé" les ptits trucs négatifs et j'ai même eu les fél de mon secteur. J'ai alors posé la question qui tue: "mais alors quand on rate un vol pour maladie c'est pas grave?" il m'a été répondu que si il n'y avait que ça (c'est à dire rien d'autre à redire et un arrêt de travail à l'appui) c'était bon!
Ninouch dans ton dossier tu avais d'autres rapports ou des lettres de fél' ou c'était ton seul élément? Parce que ce qu'ils veulent c'est avoir plusieurs avis étant donné que le tien n'est pas vraiment objectif à leurs yeux... Je te conseille d'essayer de retrouver les chefs qui avaient été contents de toi et de leur demander leur soutien, c'est la meilleure chose à faire!! Et si ça arrive à qqun d'entre vous en cours de saison vous pouvez toujours demander d'être sur un vol cadre pour avoir un autre élément contrepoids dans votre dossier.
En tous cas bonne chance, je suis passée par là et je comprends très bien ce que tu ressens...
Ninouch dans ton dossier tu avais d'autres rapports ou des lettres de fél' ou c'était ton seul élément? Parce que ce qu'ils veulent c'est avoir plusieurs avis étant donné que le tien n'est pas vraiment objectif à leurs yeux... Je te conseille d'essayer de retrouver les chefs qui avaient été contents de toi et de leur demander leur soutien, c'est la meilleure chose à faire!! Et si ça arrive à qqun d'entre vous en cours de saison vous pouvez toujours demander d'être sur un vol cadre pour avoir un autre élément contrepoids dans votre dossier.
En tous cas bonne chance, je suis passée par là et je comprends très bien ce que tu ressens...
-