Sélection Jetairfly Belgium (Zaventem)
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAF222FW
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Sélection Jetairfly Belgium (Zaventem)
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait déjà passé la sélection chez Jetairfly récemment? Je suis convoqué la semaine prochaine sur Brussels (zaventem) pour passer la première phase (general presentation and theoretical test) mais je n'ai pas plus d'infos...
Merci
Est-ce que quelqu'un aurait déjà passé la sélection chez Jetairfly récemment? Je suis convoqué la semaine prochaine sur Brussels (zaventem) pour passer la première phase (general presentation and theoretical test) mais je n'ai pas plus d'infos...
Merci
SFO A350 Qatar Airways
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Je n'en sais pas plus que toi, je monte souvent dans leur 737, voir le TUC (767) et c'est vraiment des personnes super sympa, et ils ont bon gout pour les hotesses...
En tous les cas, j'éspère que tu es prêt à devenir néerlandophone, si tu ne l'es pas déjà !
En toute sympathie, avec mon encouragement.

Eric.
En tous les cas, j'éspère que tu es prêt à devenir néerlandophone, si tu ne l'es pas déjà !
En toute sympathie, avec mon encouragement.

Eric.
Va plutot voir sur luchtzak.be -> forum -> Aviation Jobs/Employment/Career
Je pense qu'il y a des infos (de mémoire)
Oui jetair recrute des ab-initios et meme des francophones
là aussi tuicarreer.be http://www.tuicarreer.be/index.php?pageid=6)
Je pense qu'il y a des infos (de mémoire)
Oui jetair recrute des ab-initios et meme des francophones
là aussi tuicarreer.be http://www.tuicarreer.be/index.php?pageid=6)
Modifié en dernier par tung le 27 nov. 2007, 17:15, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetAF222FW
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Salut Dan,
En fait, j'ai postulé chez eux, pour la première fois, il y a un peu plus d'un an (via Internet), alors que je n'avais pas encore terminé mon CPL-IR-MCC. La première fois, on m'a répondu que tous les postes étaient pourvus et je n'ai plus eu de nouvelles.
Et puis, il y a 6 semaines, on m'a recontacté pour savoir si je souhaitais toujours postuler et j'ai été invité à mettre à jour ma candidature, toujours via Internet.
J'ai été convoqué récemment ensuite pour la sélection, malgré l'augmentation de leur prérequis (4000 TT). On est seulement 2 de mon école actuellement (en low hours) à être convoqué...
Sinon, je ne connais pas encore précisément les conditions d'embauche mais à priori, pour avoir un CDI après le CDD initial, le deutch semble effectivement incontournable (une étape de plus à franchir)...
En fait, j'ai postulé chez eux, pour la première fois, il y a un peu plus d'un an (via Internet), alors que je n'avais pas encore terminé mon CPL-IR-MCC. La première fois, on m'a répondu que tous les postes étaient pourvus et je n'ai plus eu de nouvelles.
Et puis, il y a 6 semaines, on m'a recontacté pour savoir si je souhaitais toujours postuler et j'ai été invité à mettre à jour ma candidature, toujours via Internet.
J'ai été convoqué récemment ensuite pour la sélection, malgré l'augmentation de leur prérequis (4000 TT). On est seulement 2 de mon école actuellement (en low hours) à être convoqué...
Sinon, je ne connais pas encore précisément les conditions d'embauche mais à priori, pour avoir un CDI après le CDD initial, le deutch semble effectivement incontournable (une étape de plus à franchir)...
SFO A350 Qatar Airways
heuuu c'est plutot Flammand ou Belge (mais alors il faut le dire vite).
Bref dans mon beau royaume la plupart des compagnies sont flammandes et le néerlandais est (trop) souvent requis, les compagnies basée au nord du pays te demandent souvent de "limite" mieux parler le néerlandais que l'anglais ou du moins de le parler couramment.
Maintenant Jetair a besoin de pilotes et la saison passée il y avait aussi de(s) non-néerlandophone(s), donc on peut dire que c'est mieux parti pour les personnes ayant du mal avec le flammand.
Bref dans mon beau royaume la plupart des compagnies sont flammandes et le néerlandais est (trop) souvent requis, les compagnies basée au nord du pays te demandent souvent de "limite" mieux parler le néerlandais que l'anglais ou du moins de le parler couramment.
Maintenant Jetair a besoin de pilotes et la saison passée il y avait aussi de(s) non-néerlandophone(s), donc on peut dire que c'est mieux parti pour les personnes ayant du mal avec le flammand.
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Auteur du sujetAF222FW
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Bonjour,
Voilà tout ce que je peux vous dire au sujet de cette sélection. Tout d'abord, les conditions d'embauche de la compagnie sont très bonnes. Ils proposent 2 types de contrats :
- 1 contrat pour ceux qui veulent se payer la QT737 (salaire 3300 brut)
- 1 autre avec la QT sponsorisée par la compagnie contre 3 années d'engagement chez eux et une réduction de salaire de 300 euros pendant ces 3 années.
Le test théorique consiste à répondre à 100 questions en Anglais en 3h (type QCM). C'est le test le plus compliqué que j'ai jamais vu. Chaque question est composé de manière à ce qu'au moins 2 ou 3 réponses semblent convenir, à un tout petit détail près bien sûr (encore plus piégeur qu'à l'ATPL théorique) et très orienté opérationnel. Même avec toute la documentation que j'aurai pu avoir, je ne l'aurais pas réussi. Durant toute la formation pratique CPL IR MCC, je n'avais pas abordé la moitié des sujets de ce QCM avec la précision qui était demandée. D'ailleurs, je ne connais aucun ab-initio qui ait réussi cette sélection; entendre par ab-initio un pilote CPL-IRME-MCC mais sans QT737. Surtout ce n'est pas fini ensuite, si le QCM bon, quelques semaines plus tard, tu passes les entretiens, puis si c'est bon, quelques jours après, tu reviens faire un vol sur Cyrus en IFR. Et en cas d'échec à une étape de sélection, voilà le genre de mail que tu reçois, sans aucune autre explication ou débriefing :
Monsieur,
Suite à votre sollicitation nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.
Malgré vos nombreuses qualités rencontrées dans votre dossier, nous regrettons cependant de devoir vous informer que nous ne pouvons pas réserver une suite favorable à votre demande d'emploi.
Nous vous souhaitons encore beaucoup de succès dans la recherche d'un nouvel emploi.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.
Recruitment & Selection
TUI Belgium
Je trouve ça vraiment moyen comme réponse, après avoir fait le voyage en Belgique avec les frais d'hotel, d'avion, de taxi éventuel + frais annexes... Cette réponse correspondrait plutôt à un dossier de candidature qui ne remplirait pas les conditions d'entrée dans une compagnie, mais en aucun cas à une réponse suite à une sélection compagnie aussi intense.
Quelques exemples dont je me souviens :
> Sur une approche RNAV (GPS) donc avec GPS entre parenthèses:
> 1) le GPS est obligatoire à bord
> 2) le GPS est obligatoire pour effectuer la procédure
> 3) en cas de panne de RNAV, peut-on effectuer l'approche au GPS
> 4) aucune réponse ne convient
>
> Quelle est la pente de montée exigée sur un segment d'approche final pour un bimoteur:
> 1) 1.2%
> 2) 2.4%
> 3) 2.5%
> 4) 3.3%
>
> Qu'est qu'une dependant parallel approach?
> Qu'est qu'un contour line? (altitude, elevetion, height, none of above)
> D'autres plus faciles :
> Sur le segment d'approche initial, la MFO est de
> 1) 500ft
> 2) 1000ft
> 3) 1000ft mais 2000ft en région montagneuse
> 4) 1500ft
>
> Même question pour la MSA
Voilà, ça c'est pour les ab-initio! En revanche, pour ceux qui ont déjà une QT737 (même sèche avec moins de 300hdv), c'est totalement différent. Ils passent un rapide entretien suivi d'un sim check sur 737 et le tour est joué. Tous ceux que je connais qui se sont présentés à la sélection avec la QT737 ont été pris de suite (et certains n'ont pas signé le contrat car ils ont trouvé encore mieux peu de temps après).
Bons vols et bon courage surtout![/i]
Voilà tout ce que je peux vous dire au sujet de cette sélection. Tout d'abord, les conditions d'embauche de la compagnie sont très bonnes. Ils proposent 2 types de contrats :
- 1 contrat pour ceux qui veulent se payer la QT737 (salaire 3300 brut)
- 1 autre avec la QT sponsorisée par la compagnie contre 3 années d'engagement chez eux et une réduction de salaire de 300 euros pendant ces 3 années.
Le test théorique consiste à répondre à 100 questions en Anglais en 3h (type QCM). C'est le test le plus compliqué que j'ai jamais vu. Chaque question est composé de manière à ce qu'au moins 2 ou 3 réponses semblent convenir, à un tout petit détail près bien sûr (encore plus piégeur qu'à l'ATPL théorique) et très orienté opérationnel. Même avec toute la documentation que j'aurai pu avoir, je ne l'aurais pas réussi. Durant toute la formation pratique CPL IR MCC, je n'avais pas abordé la moitié des sujets de ce QCM avec la précision qui était demandée. D'ailleurs, je ne connais aucun ab-initio qui ait réussi cette sélection; entendre par ab-initio un pilote CPL-IRME-MCC mais sans QT737. Surtout ce n'est pas fini ensuite, si le QCM bon, quelques semaines plus tard, tu passes les entretiens, puis si c'est bon, quelques jours après, tu reviens faire un vol sur Cyrus en IFR. Et en cas d'échec à une étape de sélection, voilà le genre de mail que tu reçois, sans aucune autre explication ou débriefing :
Monsieur,
Suite à votre sollicitation nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.
Malgré vos nombreuses qualités rencontrées dans votre dossier, nous regrettons cependant de devoir vous informer que nous ne pouvons pas réserver une suite favorable à votre demande d'emploi.
Nous vous souhaitons encore beaucoup de succès dans la recherche d'un nouvel emploi.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.
Recruitment & Selection
TUI Belgium
Je trouve ça vraiment moyen comme réponse, après avoir fait le voyage en Belgique avec les frais d'hotel, d'avion, de taxi éventuel + frais annexes... Cette réponse correspondrait plutôt à un dossier de candidature qui ne remplirait pas les conditions d'entrée dans une compagnie, mais en aucun cas à une réponse suite à une sélection compagnie aussi intense.
Quelques exemples dont je me souviens :
> Sur une approche RNAV (GPS) donc avec GPS entre parenthèses:
> 1) le GPS est obligatoire à bord
> 2) le GPS est obligatoire pour effectuer la procédure
> 3) en cas de panne de RNAV, peut-on effectuer l'approche au GPS
> 4) aucune réponse ne convient
>
> Quelle est la pente de montée exigée sur un segment d'approche final pour un bimoteur:
> 1) 1.2%
> 2) 2.4%
> 3) 2.5%
> 4) 3.3%
>
> Qu'est qu'une dependant parallel approach?
> Qu'est qu'un contour line? (altitude, elevetion, height, none of above)
> D'autres plus faciles :
> Sur le segment d'approche initial, la MFO est de
> 1) 500ft
> 2) 1000ft
> 3) 1000ft mais 2000ft en région montagneuse
> 4) 1500ft
>
> Même question pour la MSA
Voilà, ça c'est pour les ab-initio! En revanche, pour ceux qui ont déjà une QT737 (même sèche avec moins de 300hdv), c'est totalement différent. Ils passent un rapide entretien suivi d'un sim check sur 737 et le tour est joué. Tous ceux que je connais qui se sont présentés à la sélection avec la QT737 ont été pris de suite (et certains n'ont pas signé le contrat car ils ont trouvé encore mieux peu de temps après).
Bons vols et bon courage surtout![/i]
SFO A350 Qatar Airways
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- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
Nouveau (?) programme Cadet chez Jetairfly:
http://www.jetaircareer.be/EN/87-Jetair ... ogram.html
http://www.jetaircareer.be/EN/87-Jetair ... ogram.html
Posté: Aujourd'hui à 15:58 Sujet du message:
Nouveau (?) programme Cadet chez Jetairfly:
http://www.jetaircareer.be/EN/.....ogram.html
QUI EST CE QUI PAYE???
Nouveau (?) programme Cadet chez Jetairfly:
http://www.jetaircareer.be/EN/.....ogram.html
QUI EST CE QUI PAYE???
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