PNC étudiant saison hiver 2007
Modérateur : Hanni
-
- Chef de secteur posteur
mouais enfin si c'est le vol qui part le matin, ya que 2 indemnites ptet meme 1 seule, vu que c'est une rotation éclair.Côté point positif, c'est les indemnités qui vont avec !
Sinon ya bcp de compagnies dans cet hotel, donc au bar il peut y avoir pas mal d'ambiance !
J'ai fait !! l'année dernière, très sympa, bonne ambiance, l'hotel offre le diner (très classe) dans une immense salle (tenue correcte exigée !!) en compagnie d'une centaine voire plus de convives mexicains de la haute société. Il y avait 3 ou 4 tables (de 6 environ) réservées AF crew. Sortez après si vous arrivez à rester eveillé (décalage amérique assez redoutable)jour de l'an à Mexico
bon Mex !
Ca aussi j'ai fait lol, je m'en serais passé ! Moi c'etait le reveillon dans l'avion sur le retour en 2005, vu qu'on est arrivé le 30, ben le soir rien de prévuquel chance!! j'ai eu beaucoup moins de chance, pour noel je me tape le vol le plus penible qu'on puisse avoir, et oui vous l'aurez tous devine: le carracas il est pour moi!!
Caracas j'ai fait 2 fois en 2 saisons d'hiver, heuresement le dernier que j'ai fait (13 janvier 2007 mon dernier vol en pnc étu pour l'instant) n'est pas tombé un jour de fete, mais bon c pas désagréable de lezarder au soleil en janvier. Prevoyez la creme !!
Bon sinon j'ai vu que pour certains c pas trop la misère entre Buenos Aires et Santiago (ou c'est l'été) ou New York, pauvres petits
Bon perso moi noel et reveillon ca sera à Bangkok...jvous rassure, c'est pas une rotation lol (semestre d'étude...enfin le dernier mot est un peu fort lol), donc si certain ont l'insolence de faire un Bangkok à noel ou jour de l'an, faites moi signe ! (si si l'année dernière une étudiante a eu le BKK 7 ON pour le reveillon)
a++ et bons vols et bon noel et bonne année ! lol
J'ai pour ma part le planning de ma vie. Je vais l'encadrer je pense. Je commence donc avec un 5ON Seoul, puis un WE à FDF, puis 5ON Santiago puis 5ON Honk-Kong. Indemnités, longues rotations et nouvelles destinations.. Je suis trop content!
J'ai récupéré aujourd'hui mon planning donc, et j'ai déjà trouvé dans mon casier une lettre de félicitation
J'ai récupéré aujourd'hui mon planning donc, et j'ai déjà trouvé dans mon casier une lettre de félicitation
-
- Chef de secteur posteur
C clair que tu peux l'encadrer, deja 3 5ON dans un mois c mega rare, et en plus sur ces destinations la !!!
C'est pas possible qu'est-ce tu leur à fait à l'élabo pour qu'il te concocte ca ? T'a tes entrées la ba lol ?!
C'est pour te féliciter pour ton planning non ?et j'ai déjà trouvé dans mon casier une lettre de félicitation
Très fort qd meme la lettre avant de commencer à voler lol c'était pour un vol de l'été ?
ben profites bien alors, car avant que rechope un planning comme ca...
c'est clair, trop de chance. Mais en 4 saisons, je n'avais jamais eu de 5ON, et très peu de 4ON aussi (en fait que des RUN, LAX et Bogota en gros). Aucun vol Asie non plus, sauf qqes vols Inde. Et depuis cet été je vole sans visa US, et mon planning s'est grandement amélioré (il faut dire que je kiffe l'Afrique).
Ouais la lettre provient d'un des derniers vols cet été..
J'ai hate de reprendre dimanche!
Ouais la lettre provient d'un des derniers vols cet été..
J'ai hate de reprendre dimanche!
-
Auteur du sujetemi
- Copilote posteur
Ah la, si seulement le planning pouvait au moins partager les bonnes rotations entre les etudiants quoi... Pourquoi en 3 ans de bons et loyaux services, j'ai jamais d'Asie (sauf l'Inde bien sur) ou d'Amerique Latine (Caracas ne comptant pas)? Allez j'arrete de me plaindre.
BLR du 2 au 5, la RUN du 13 au 16, DXB du 19 au 21, OUA/NIM du 24 au 27 (m'ont pas loupe), JNB du 30 au 2 (la non plus), DXB du 5 au 7 et BKO pour finir du 12 au 14.
Je suis trop contente pour Dubai, j'ai jamais fait. En plus j'ai de la famille pas loin (un oncle dans le petrole!). Enfin, au moins je verrai le soleil! Et puis grace aux GP, apres mon dernier vol je pars voir mon frere en Australie!!!
PS: ouuiin toujours pas de pantalon pour cet hiver les filles...
BLR du 2 au 5, la RUN du 13 au 16, DXB du 19 au 21, OUA/NIM du 24 au 27 (m'ont pas loupe), JNB du 30 au 2 (la non plus), DXB du 5 au 7 et BKO pour finir du 12 au 14.
Je suis trop contente pour Dubai, j'ai jamais fait. En plus j'ai de la famille pas loin (un oncle dans le petrole!). Enfin, au moins je verrai le soleil! Et puis grace aux GP, apres mon dernier vol je pars voir mon frere en Australie!!!
PS: ouuiin toujours pas de pantalon pour cet hiver les filles...
-
- Captain posteur
moi, c en janvier qu'ils m'on pas loupé: fdf cadre, toronto jusque là ca va, mais apres brazavile kinchza, et bangalore(une fois poar mois) tout ca cause pas de visa, j'avais des vols us prevu alors trop con, je suis allé voir l'elabo pour les prevenirs, et voilz, ord remplacé par le toronto, et iad par blr..; tant pis...lol... pourtant g été gentil... et je voulais juste un seoul pour aller voir une copine... bref, bos, vols a tous...
-
Auteur du sujetemi
- Copilote posteur
Bah je reviens de Bangalore et c'est pas si terrible (à condition d'être ok avec l'Inde). Y a plein de belles choses à acheter, quelques temples à visiter, et surtout une balade en rickshaw à ne pas louper! Bon c'est sur, c'est pauvre, c'est pollué, les chauffeurs de taxis veulent toujours t'emmener visiter une boutique pour laquelle ils bossent... Mais l'hotel est super, le restaurant succulent et puis il suffit d'un bon équipage pour en faire une rotation inoubliable!
Moi non plus j'ai pas le visa, mais j'ai même pas le droit à du Canada, de l'Asie, ou même de l'Amérique Latine...
Oh mais j'oubliais, préparez-vous à avoir quelques rebondissements... Une grève se prépare aux alentours de Noël! Pitié ne me bloquez pas à Ouagadougou...
Moi non plus j'ai pas le visa, mais j'ai même pas le droit à du Canada, de l'Asie, ou même de l'Amérique Latine...
Oh mais j'oubliais, préparez-vous à avoir quelques rebondissements... Une grève se prépare aux alentours de Noël! Pitié ne me bloquez pas à Ouagadougou...
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
sinon, pourblr, je suis sur qu'il y a des choses a faire, surtout j'espere que le crew lounge est sympas.. non, je deconne.. en ce moment, g du mal a me lever en escale, mais bon, avec un peu de motivation.. on m'a parlé d'un temple avec plein de singes...
ps tu peux bosser en J facilement???car g des pb a rouler lmes R alors pour que les indien me comprennent...
ps tu peux bosser en J facilement???car g des pb a rouler lmes R alors pour que les indien me comprennent...
-
Auteur du sujetemi
- Copilote posteur
Oui j'ai fait la J pour Bangalore, pas de problème avec l'anglais, c'est pratiquement tous des américains ou des allemands... haha C'est clair que c'est dur de les comprendre les indiens.
PS: le crew lounge est super, Internet en libre accès, et ils sont en train d'aménager le sous-sol avec un babyfoot et un bar...
PS: le crew lounge est super, Internet en libre accès, et ils sont en train d'aménager le sous-sol avec un babyfoot et un bar...
-
- Captain posteur
Salut David,
Remis de tes émotions d'hier soir en même temps quelle idée de prendre ton porte feuille plein de liasses de billets en $$$ dans le space mountain
Sinon concernant la grève il semblerait que si grève il y a (fin des négociations le 15 au soir) ce serait certainement après la période de Noël!
A voir...

Remis de tes émotions d'hier soir en même temps quelle idée de prendre ton porte feuille plein de liasses de billets en $$$ dans le space mountain
Sinon concernant la grève il semblerait que si grève il y a (fin des négociations le 15 au soir) ce serait certainement après la période de Noël!
A voir...
-
- Pax du forum
bonjour tt lmonde,
je suis nouvelle ici et j'ai une ptite question a vous poser
Je suis étudiante et j'aimerais faire PNC étudiant chez AF, le probleme c'est que je m'y suis prise trop tard pr cet été, et je viens d'apprendre que c'est possible de le faire en hiver aussi, donc jvoulais savoir à quelle date il fallait se manifester (jparle pour l'hiver 2009) a peu près, et comment il faut s'y prendre? (postuler sur emploi.airfrance?)
Merci ^^
je suis nouvelle ici et j'ai une ptite question a vous poser
Je suis étudiante et j'aimerais faire PNC étudiant chez AF, le probleme c'est que je m'y suis prise trop tard pr cet été, et je viens d'apprendre que c'est possible de le faire en hiver aussi, donc jvoulais savoir à quelle date il fallait se manifester (jparle pour l'hiver 2009) a peu près, et comment il faut s'y prendre? (postuler sur emploi.airfrance?)
Merci ^^
-