PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

rochetti
Elève-pilote posteur

Message par rochetti »

bonjour a tous

ayant recu ma convoc ce matin, c'est la première fois que je postule , une question demeure puisque je suis convoqué pour le 19 et je voudrais echanger de dates pour toutes les dates sauf le 19 et le20 (examens obligent)
ma question est la suivante
est ce que air france opère ce changement sans trop de problème ou cela est il risqué de marquer indisponiblité ????
sanchant quele site indique "En fonction de nos besoins, nous vous proposerons éventuellement un autre rendez-vous."
merci de votre aide

vianao
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Sinon y en a parmis vous qui vont aller au Noël du CE à Disneyland samedi soir?? :turn:
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut Twinette,

Moi j'y vais le 7 dommage ;)

amuse toi bien

mehdi ;)
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Concernant les problèmes de lettre et de rapport...

Personellement, et je pense comme tout bon pcb qui se respectent, j'ai eu mon vol "noir" (sur un COI...)... Bref, équipage de merde, une ribambelle de nana qui n'en branlaient pas une, un connard de stew avec lequel je m'accroche à l'aller puis au retour... résultat, une heure avant l'atterrissage, bien claqué comme il faut, la CC demande à me parler... Et là, traquenard, elle m'attendait avec le CCP et m'enchainent tout le deux genre : t'es infect avec tes collègues, tu ne t'investis pas dans le services, tu ne fait pas ce qu'on te demande etc etc... Evidement, le CCP (qui était d'ailleurs super sympa...) et qui ne connaissait de mon vol que les dires de mes bien aimé "collègues" m'enchaîne à son tour... La fatigue n'aidant pas j'étais encore plus énervé, bref, au final je suis passé à 2 doigts du rapport (qui n'aurait pas eu de conséquence étant donné que je savais que je ne remettrais sûrement plus les pieds dans un avions en tant que PNC...).

Tout ça pour dire, que pour le coup j'aurais vraiment était dans la merde, pke sur 22 vols, malgré de nombreuse félicitations orales je n'ai jamais reçu de belle lettre dans mon dossier. Pis encore, je n'ai jamais volé avec un cadre... du coup wallou in the folder ! Ce qui a d'ailleurs bien fait halluciner le cadre que j'ai vu lors de mon circuit départ :D
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

et bien pour ma part on va dire que j'ai eu quelques lettre de félicitations sur cette dernière saison le reste tout à l'oral, jamais de cadre non plus en 3ans et à ce que j'ai pu comprendre 1 mois aprés avoir fait mon circuit départ c'est que ça ne change pas grand chose....
a croire cette année je suis tombée que sur des enragés!!! je me suis fait convoqué au secteur parsqu'une ccp a fait une remonté négative sur tous les étudiants qu'elle avait eu et là j'ai pu joué sur une lettre de félicitations de passager, quand meme "de passager" ce qui prouve que je fais bien mon boulot....j'ai eu un joli code retard a cause du lancement de la coupe de rugby mais je me suis expliqué au secteur et ils m'ont assuer que ce n'était pas grave.

le jour où j'ai appelé suite à la super lettre recommandé ya 2 semaines, la nana du secteur ....m'a demander si on m'avait dis quelque chose le jour de mon circuit départ et là bah personne ne m'avait dis quoique se soit sur mon dossier, et qu'au contraire il était bon....

le pire c'est qu'il y avait une hôtesse sur ce vol qui m'a appeler 10 jours aprés pour me dire que ce cc en question lui avait écrit une lettre et là....je découvre que c'est la même, mot pour mot, qui se trouve dans mon dosssier que la nana du secteur m'a lu au tel, sans se priver de ses commentaires à elle biensur!!!!

je pense rappelé l'hôtesse de mon vol car elle à répondu et donc elle devrait ce faire convoquer par rapport a cette histoire.
sinon j'ai appelé un syndicat mais ils ne m'ont toujours pas rappelé...je vais essayer de les recontact.
d'un côté je me dis je dois laisser couler un certain temps et voir ce que ça donne parsque là je pense que si j'entame quelque chose je vais me faire griller dans la boîte.
si j'avais su je les aurai planté pour le mariage de ma meilleure amie auquel ils se sont permis de répondre "tu as signé pour ne pas y assister" !!! si c'est pas nous prendre pour des crottes ça!!!

Pour les arrets maladies c'est toi et ta chance, si tu passes par le médecin air france qui lui juge que tu ne dois pas voler tout va bien parsque c'est MONSIEUR le MEDECIN D'AF. sinon si c'est ton médecin à toi....là c'est risqué car tu vas vite passé pour quelqu'un qui ne veut pas travailler....

c'est quand meme au bout de 3 saisons que j'ai appris leur fonctionnement, bien qu'avant je me posait déjà pas mal de question...mais alors là....j'en ai le coeur net c'est bien un concentré 100% pur c**.

(ne pensez pas que je dénigre ou quoique ce soit, je ne regrette en rien mes saisons et si je devais en refaire j'irai en courant. mais c'est juste qu'il ya une certaine réalité qu'il ne faut pas ignorer ...)
Modifié en dernier par ninouch le 27 nov. 2007, 21:55, modifié 1 fois.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Salut Twinette,

Je vais à disney le 1 Décembre également... il faut juste que je retrouve l'invitation :)

C'est à partir de quelle heure déjà ?

D'ailleurs si ça peut aranger quelqu'un, il devrait me rester une voir deux places dans la voiture...
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Jcrois que c'est 19h...
Ninouch, les syndicats jsais pas si c'est une bonne idée par contre rester en contact avec l'autre hôtesse ça peut être pas mal parce que le fait que la lettre soit un copié-collé ça perd un peu de son impact... sinon laisse couler un peu... y a marqué quoi sur ta lettre? c'est du méchant méchant??
luhong
Captain posteur

Message par luhong »

P'tite question concernant les GP : la différence de prix entre un billet R1 et un R2, c'est de l'ordre de combien, à peu près?
Merci!
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

c'est meme du trés trés méchant :diable:
ex: dis ah tout le monde qu'elle veut intégrer alors qu'elle ne s'interesse pas à son métier, lui faisant confiance me dis que les passagers sont attachés alors qu'ils ne l'étaient pas dans sa zone, ne fait aucune vérification toilette...plein d'autre trucs comme ça.

l'hotesse est passé par un syndicat elle m'a conseillé de faire pareil...va savoir
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

luhong a écrit :P'tite question concernant les GP : la différence de prix entre un billet R1 et un R2, c'est de l'ordre de combien, à peu près?
Merci!
Peut pas te dire, ça change pas mal. Demande au comptoir, ils sont sympa :D
Moundir
Elève-pilote posteur

Message par Moundir »

luhong a écrit :P'tite question concernant les GP : la différence de prix entre un billet R1 et un R2, c'est de l'ordre de combien, à peu près?
Merci!
ca depend car il a trois types de R1, du low à high. Les lows étants les moins chers. Les prix dépendent de la saisonalité, comme pour les passagers normaux. Mais tu as (presque) la garantie de monter à bord.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

ninouch a écrit :c'est meme du trés trés méchant :diable:
ex: dis ah tout le monde qu'elle veut intégrer alors qu'elle ne s'interesse pas à son métier, lui faisant confiance me dis que les passagers sont attachés alors qu'ils ne l'étaient pas dans sa zone, ne fait aucune vérification toilette...plein d'autre trucs comme ça.

l'hotesse est passé par un syndicat elle m'a conseillé de faire pareil...va savoir

Il serait intéressant de préciser à la charmante dame qui t'a lu ce courrier que les PNC étudiant n'ont AUCUNE je dis bien AUCUNE tache de sécurité à faire, s'il t'vait chargé sur du commercial OK mais là c'est tout simplement INTERDIT vérification ceinture, encore plus les toilettes!

Bon courage!

Pour laurence on s'appel je t'explique

ciao

Mehdi
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

s'il t'vait chargé sur du commercial OK mais là c'est tout simplement INTERDIT vérification ceinture, encore plus les toilettes!
euh Mehdi, vérifier la propreté des chiottes c'est pas de la sécu ca ;)

Et sinon comment ca se fait vous pouvez aller au noel du CE ? Vous avez chopé les places cette été ?

Sinon cher(e)s ami(e)s étudiant(e)s, vous êtes en train de découvrir la vraie nature d'AF lol. Personnellement ca ne me choque pas (plus...) et en plus c'est comme ca partout chez AF pas que chez les PNC, mais aussi pnt, sol,etc. Je parle en connaissance de cause étant fils d'agent AF ex Air Inter. C'est chacun pour sa gueule (d'ailleur ya bien des pnc qui volent dans les sac d'autre pnc ! voyez deja l'état d'esprit) et si tu peux cracher sur l'autre pour gagner qq chose (quoique la avec les étudiants jvois pas ce qu'il y a gagner) il/elle le fera. On peut imaginer facilement le CC ou CCP dont le fils/fille n'a pas réussi à rentrer en pnc étu et qui prend alors du plaisir à casser de l'étudiant, c'est puéril vous trouvez, bienvenu chez AF et des comme ca, yen a la louche ! Plus t'es en bas de l'échelle plus tu t'en prends plein la tronche, et je crois que les pnc étu sont vraiment mais vraiment tout en bas...(ah non ya aussi les stagiaires mais ils ne font pas partie de la cie)

Alors on va me dire, "si t'es pas content, laisse t'a place à qq1 d'autre", je dis non! On signe un cdd, on a des droits et des devoirs, ya des règles à respecter de part et d'autre, ca s'appelle le code du travail, et si t'es malade, ben t'es malade point final, qu'est-ce qu'il faut de plus, venir leur vomir dessus au secteur ?
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Cher Guillaume,

Dans la vérification toilette (la check de toutes les 15 min) il n'y a pas que remettre du PQ qui compte!

Par vérification, on entend la vérification du chauffe eau, la vérification de la présence ou non de mégot ou autre dans les poubelles papier et la vérification dérrière les poubelles là où il y a les conduits d'eau qui vont au circuit de drainage la vérification de tout départ d'incendie et oui c'est pas juste voir si ça sent pas trop mauvais...si une anomalie est décélée pas un étudiant il sera incapable d'agir et agir vite est primordial donc c'est INTERDIT bien évédemment on l'a tous fait et c'est pourtant pas à nous de le faire n'importe quel cadre avec un minimum de professionnalisme le confirmera!

Tiens nous au courant Ninouch, bon courage

;)

Mehdi
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Bah j'ai tout simplement reçu les invit' pr Disney par la poste...
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Moi j'y vais avec un pote copi 320 mais c'est vrai que tu as eu de la chance de les recevoir Twinnette!

;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Bien d'accord avec toi Mehdi sur le contenu de la visite, mais en formation ou en accueil (avec cadre) on nous a toujours sorti qu'il faut verifer les chiottes, et meme en vol aussi. En tout cas on m'a jamais dit de ne pas le faire, et j'etais bien content de le faire quand j'ai surpris (senti devant la porte meme) une femme qui fumait et qui a balancé le megot dans la poubelle, j'ai alerté le collegue immediatement et il a sorti l'extincteur et ouvert la porte...tout s'est bien fini je précise qd meme lol.

Je me vois mal dire "ah non les chiotte jfais pas, c de la sécu".

C est comme les ceintures lors de turbulence en plein milieu de la garde, si ya personne dans le coin immediatement, je vérifie qd meme enfin tout le monde fait comme moi je suppose.

C'est comme aussi l'accueil pax en porte (et meme seul des fois à certain moment), ca aussi c'est de la sureté et les étudiant n'ont pas à etre la, ca on me l'a dit qq fois et j'ai changé de poste pour l'accueil mais combien de fois j'ai qd meme fait l'accueil en porte (et sur un vol cadre meme !), j'ai meme failli me faire pietiner qd tout les pax poussaient et voulaient sortir de l'avion parceque le retard au départ n'en finissait plus, j'ai meme eu des pax en porte qui allait à Miami alors qu'on allait à Punta Cana (!!!!).

C'est comme aussi le coup des demo que j'ai du faire (B747-300) car manquait un pnc à un poste

Bref, je vais m'arreter la, mais vous savez tous que entre ce qui a ecrit dans les livres et ce qui se passe sur le terrain ya qd meme un monde.

En tout cas ca fait bcp de "NON je fait pas" à dire sur un vol...lol après c'est vous qui voyez...
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Faut pas tout mélanger je n'ai jamais conseillé à personne de dire non ça je ne le fais pas ça je ne le fais pas il y a un gros gap entre ce que nous avons le droit de faire et ce qu'on fait rééllement en vol!

Simplement ninouch peut le préciser pour sa défence!

bonne soirée

mehdi
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas se permettre de refuser de faire toute les ptites choses "sécu" mais ils ne peuvent pas de leur côté (si on a fait preuve de bonne volonté) nous attaquer sur ces éléments. Faut pas oublier que certains ne savent mm pas quoi l'étudiant est censé faire. Donc nous il nous reste qu'à en faire un maximum (toilettes, acceuil, etc...) parce qu'on est sûrs qu'on ne nous reprochera jamais d'en faire trop.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Non on est bien d'accord encore une fois Mehdi ;) C'est pas ce que je voulais te faire dire.
parce qu'on est sûrs qu'on ne nous reprochera jamais d'en faire trop.
Je pensais la meme chose, jusqu'a ce que l'autre étudiant d'un de mes vols se fasse allumer pendant le vol justement pour ca :o
On lui a reprocher de passer trop de temps avec les pax (!!!), je croyais que c'etait notre job aussi, m'enfin et de "trop en faire", une CC n'aimait pas le fait qu'il soit super a l'aise en cabine, avec les pax et fasse plein de chose, on croit rever, elle voulait lui faire un rapport !

Comme quoi meme si on est habitué, y aura toujours des truc pour nous faire halluciner chez AF !

d'ailleur c ptet pour ca qu'a l'entretien de groupe, ceux qui en font trop se font jarter...
Répondre