B.I.A. Toulouse

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ailes'isa
Elève-pilote posteur

B.I.A. Toulouse

Message par ailes'isa »

Bonjour !!

Ce message s'adresse aux jeunes toulousains (fin collège, lycée, voir début d'études) !

Comme chaque année Les Ailes Toulousaines (aérodrome de Lasbordes) met en place une formation B.I.A. (formation gratuite), si vous êtes interessés faites vous connaître assez rapidement (sous quinzaine) au club, ou sur ce post, ou en message perso!

RDV : Vendredi 14/12 à l'aéroclub à 18h00 pour présentation et 1er cours (durée env. 2h)!

Sites du club: http://ailes.toulousaines.free.fr/
Info B.I.A.: http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= ... 5&page=158
TUC
Elève-pilote posteur

BIA Lasbordes

Message par TUC »

Bonjour, je me présente, je suis lycéen en premiere a Toulouse et je souhaite commencer mon BIA à Lasbordes étant donné que je connais quelqu'un du club qui est dans ma classe. Je suis allé me renseigner et on m'a dit que les inscriptions commençaient le 15 Décembre. Pouvez vous me renseigner sur les modalités de l'inscription et m'en dire plus sur le déroulement et l'organisation des futurs cours?

D'avance merci
:D :D
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Les modalités d'inscription, ca depend du club... Tu auras seulement un dossier à remplir au cours de l'année pour te présenter à l'examen écrit.
Alors les cours, c'est super passionant, il y a de la météo, de la réglementation, de la navigation, de la mécanique du vol, ect... C'est sympa et on est entre jeunes. Même si tu ne continues pas dans l'aéronautique, c'est une expérience extraordinaire à ne pas rater, surtout si tu as la chance de faire des vols ! :turn:
alco
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Faux : le dossier est à remplir avant une certaine date, qui tourne souvent avant les vacances de Décembre. Après, plus possible de s'inscrire pour les examens de Mai de l'année scolaire en cours... mais rien ne t'empêche de suivre les cours, c'est jamais perdu.

L'inscription est nationale, les modalités de cours et de fonctionnement sont propres à chaque école qui le dispense. A l'IUT de Toulouse, c'était 2h par semaine un soir, toute l'année.

Quoi qu'il en soit, je conseillerai à tous les jeunes qui veulent au moins essayer l'aéro, de commencer par un BIA : il donne de bonnes bases théoriques et permet d'en apprendre beaucoup, tout en concrétisant par un vol en fin d'année scolaire ;)
En plus, ce n'est pas cher, et ça donne droit à un peu plus de bourses lorsqu'on passe les brevets :)

++
ToMs
Auteur du sujet
ailes'isa
Elève-pilote posteur

Message par ailes'isa »

Pour l'organisation à Toulouse, aux Ailes Toulousaines, contactez moi.

Elisabeth, formatrice B.I.A.
TUC
Elève-pilote posteur

Message par TUC »

Je suis allé m'inscrire cet après midi aux "Ailes Toulolusaines" pour le BIA et je pense qu'il faut s'inscrire avant le 14 Décembre. Du moins c'est à cette date qu'il m'on donné rendez vous pour la présentation des cours.

En tout cas je sens que l'ambiance est super sympa à l'image de la vigueur du doyen et créateur du club...
Merci pour vos conseils en tout cas!
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

L'année derniére, le dossier d'inscription à l'examen était à ramener avant le 16 Mars, soit 2 mois avant l'exam' ...
LimaEchoOscar
Pax du forum

Message par LimaEchoOscar »

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques précisions.

J'ai passé mon B.I.A. aux ailes en 2005 ( merci Gilles :)) et j'ai conseillé le ptit TUC :p

J'ai découvert cet aéroclub magnifique lors d'un initiation en janvier 2005, les cours avaient déjà commencé quand je m'y suis inscrit pour de bon, je n'ai pu assister qu'a 5/6 cours, mais en travaillant et buchant les Q.C.M ' s je l'ai bien eu :)

Donc les inscriptions pour l'examen sont faites 1 à 2 mois avant celui-ci, mais celle pour les cours ce fait jusqu'au dernier moment :)

@+ et à Vendredi pour ceux qui y seront :)

LimaEchoOscar
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.»

[ Neil Armstrong ]
F.lix
Elève-pilote posteur

Message par F.lix »

Salut à tous! Effectivement l´an dernier les inscriptions etaient à envoyer pour le16 mars. Si vous en avez l´occasion passez le BIA c´est vraiment très utile!
Répondre