St Maixent en septembre!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

Pilippe a écrit : Si en plus ils m'ont menti sur le fait qu'on peut quitter Saint-Maix avant les 8 mois sans "avoir de compte a rendre", ba si ça me plait vraiment pas, je suis dans le caca pourri !!
De mon temps, le contrat ne devenait effectif qu'à partir du moment où tu obtenais tes ailes.
Donc après Dax, en fait.
Surtout que le service militaire n'existe plus, ce qui n'était pas mon cas.
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
coralie
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:23

Message par coralie »

Salut, à mon cirat ils sont au courant pour les pilotes qui passerait officier quand j'ai signé le pré contrat , ils m'ont dit que d'ici 2010 tous les pilotes sous off passerait officier point.Apparement....
Sinon deux collègues pilotes alat m'ont dit que ça serait proposé au pilote et que ça serait à toi de choisir selon les contrats qu'ils te propose enfin on verra bien mais y a de grandes chances qu'on soit tous officier dans quelques années pour que ça soit comme dans les autres armées.Du coup ça ne changerais rien au niveau du nombre d'heures de pilotage!
Sinon entré le 5/11 à st maixent, et pressée d'y être.Pour moi les gars après dax si y a une place sur puma à phalsbourg je suis partante comme vous voulez tous aller à pau j'ai mes chances!!!
biz

Ah oui sur le pré contrat c'est écrit que tu peux résilier pendant les 6 premiers mois donc voilà tu es pas dans la caca!!
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

oui je ne suis pas dans le caca, mais finalement je suis tres motivé pour la rentrée (qui est le 6 plutot que le 5 nan? enfin meme le 7, car le 6 c'est la signature de contrat...) . Comme Fonzy, ce qui me plait a l'ALAT, c'est le fait d'être a la fois soldat et pilote, j'ai toujours voulu être soldat avant tout, donc je pense que je serais servi =D,

enfin sinon n'hésitez pas a prendre mon msn pour si vous désirez que l'on fasse deja un peu connaissance, et on ne sait jamais si jamais nous prenons les meme train !
Avatar du membre
coralie
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:23

Message par coralie »

Ok cool, pour la rentré moi c'est le 5 c'est échelonné c'est pour ça.Fonzy rentre le 6 lui.Envoie ton msn par mp si tu veux.
Avatar du membre
flight76
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 22 avr. 2006, 02:00
Localisation : Rouen

Message par flight76 »

slt a tous
ce que je comprend pas, c'est qu'est ce que ça va changer de passer officier ????
Entrainement difficile , Guerre facile !!
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

ba tout.... aussi bien salaire, ton statu, beaucoup plus de responsabilité, possibilité de changer d'arme, des rapports différents avec les suppérieurs... bref tu deviens officier et c'est important d'évoluer !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

coralie ouste de se forum stp...j'était tranquil sans toi ici deja que je te suporte sur l'autre...alor du ballait fouineuseeeeeeeee!!!^^ :harley:
Avatar du membre
flight76
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 22 avr. 2006, 02:00
Localisation : Rouen

Message par flight76 »

donc puisque tt les pilotes deviennent officier, ça veut dire que tout les pilotes pourront etre sur le igre maintenant ??
Entrainement difficile , Guerre facile !!
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

Bon alors vous en êtes ou à St maix, ça se passe bien???
Moi perso j'ai été pris en eopn donc je viens d'appeler le CIRAT pour leur dire que j'intègre pas st maix!!!
On se retrouvera peut être Fonzy en opex ou comme ca!
bonne chance ;)
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

Ou est ce qu'on en est a saint maix? ba dans la boue XD
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

didier des fois tes a l'ouest...oui dans la bou mai on vien de passer le plus dur la...plus que 5 mois et on va a dax c le principal ;)!!et toi tu est rentrer a salon sa y est?? vénar va....
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

C'est votre promo qui va en stage en corps de troupes dans 2 semaines ?
Avatar du membre
Rom2080
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:12

Message par Rom2080 »

Je ne pense pas.

La promo de septembre a reçu ses galons la semaine derniere.

C'est la promo de novembre qui va débarqué en régiment je crois.
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

ok :pekin:
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

ça y est la 250eme promo est finie..... beaucoup d'émotion lors de cette dernière journée !!

Fier d'etre sous off, on le sera toujours dans l'ame meme si on nous oblige a passer OSC !!!
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Salut Pilippe , sais-tu quand est-ce que tu intègres l'EAALAT et quand est-ce que tu commences la formation théorique précisemment ?
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

ba la on est tous a l'EAALAT on a integre dans la foulée le vendredi soir on quitté saint maix et le dimanche soir nous etions a dax. Les cours sols commencent le 20 octobre, en attendant perso je suis secretaire dans une brigade!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message