Abaques
Modérateur : BiZ
-
- Copilote posteur
FAUX !
Si tu tombes entre 2 masses max (tu tombes à 315 par exemple) tu retiens "310 ou 320" et tu regardes quel réponse figure parmis les choix proposés. Contrairement à ce que l'on trouve sur internet, seul une des 2 réponse figurera. Mais ca peut être 320, donc ne pas forcement arrondir à 310. Surtout si ca ne figure pas dans l'énnoncé d'AF.
Si tu tombes entre 2 masses max (tu tombes à 315 par exemple) tu retiens "310 ou 320" et tu regardes quel réponse figure parmis les choix proposés. Contrairement à ce que l'on trouve sur internet, seul une des 2 réponse figurera. Mais ca peut être 320, donc ne pas forcement arrondir à 310. Surtout si ca ne figure pas dans l'énnoncé d'AF.
Pour la masse on arrondi pas forcément à la baisse, tout dépend sur quoi tu tombes. Par exemple quand j'ai passé cette épreuve, 318 était a arrondir à 320, 312 à 310 et 315 à 320. Mais tout dépend des consignes, surtout pour 315.
Et comme l'a dit Fredovsky, je n'ai pas vu de cas ou lorsque je tombais par exemple entre 310 et 320, les 2 réponses soient possibles, ce qui facilite la tache =)
Et comme l'a dit Fredovsky, je n'ai pas vu de cas ou lorsque je tombais par exemple entre 310 et 320, les 2 réponses soient possibles, ce qui facilite la tache =)
Bref tout ca pour dire que ce qu'on trouve sur internet est certes tres utile mais il faut quand meme etre vigilant avec la logique des corrections.
Je dis ca car sur un test des abaques, la correction va arrondir la masse à l'inferieur systematiquement (ce qui dans la pratique parait beaucoup plus logique) alors que sur un autre corrige la masse va etre arrondi a la valeur la plus proche (donc parfois au superieur=beaucoup moins possible dans la pratique).
M'enfin tous ces tests sur internet sont quand meme indispensable!
Bon courage a tous ceux qui sont en revision et n'oubliez pas:
si vous etes en perte de motivation allez sur youtube et tapez "landing view cockpit" et c'est reparti!
Je dis ca car sur un test des abaques, la correction va arrondir la masse à l'inferieur systematiquement (ce qui dans la pratique parait beaucoup plus logique) alors que sur un autre corrige la masse va etre arrondi a la valeur la plus proche (donc parfois au superieur=beaucoup moins possible dans la pratique).
M'enfin tous ces tests sur internet sont quand meme indispensable!
Bon courage a tous ceux qui sont en revision et n'oubliez pas:
si vous etes en perte de motivation allez sur youtube et tapez "landing view cockpit" et c'est reparti!
Je refais remonter ce sujet sur la lecture graphique. Est ce que l'abaque d'AF de 747 ressemble à celle de l'ILIA? Je veux dire est ce que c'est la même (même étendue pour les variables : pistes de 1500 à 5000m, Zp de -1000 à 10000, OAT de -55 à +40) ou est ce que elle diffère? Elle ressemble à celle du site d'AF ???
http://devenirpiloteairfrance.com/selec ... ves_2b.htm
Merci de vos avis enrichissants
http://devenirpiloteairfrance.com/selec ... ves_2b.htm
Merci de vos avis enrichissants
-
- Chef de secteur posteur
Celle du 747 qui se balade sur internet est moins lisible que celle dont dispose à priori l'ilia.
Certains parlent de se servir du brouillon comme règle... Perso, dans un cas comme dans l'autre je trouve que c'est plus rapide de ne pas l'utiliser et ça n'augmente pas forcément le nombre d'erreurs.
Après, chacun sa méthode.
Certains parlent de se servir du brouillon comme règle... Perso, dans un cas comme dans l'autre je trouve que c'est plus rapide de ne pas l'utiliser et ça n'augmente pas forcément le nombre d'erreurs.
Après, chacun sa méthode.
-
- Chef pilote posteur